Voyage au centre de la Terre
    3,2
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre ?

Un bon film d'aventures, qui a un peu vieilli aujourd'hui, mais qui reste très agréable a suivre, avec de très bonnes scènes et un ensemble séduisant, car les décors sont de qualité. Pas mal du tout, surtout que l'interprétation est bonne, notamment James Mason.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 4 avril 2014
    Alors que le professeur Oliver Lindenbrook est convaincu que l'explorateur Arne Saknussem, porté disparu, est parvenu au centre de la Terre, il quitte Edimbourg avec ses camarades pour entreprendre un long et dangereux périple dans les profondeurs de la Terre. Mais ils ne seront pas seuls... Henry Levin adapte le célèbre roman de Jules Verne d'une manière assez libre (gardant surtout la trame principale) mais de belle manière. Il nous livre une grande œuvre d'aventures fantastiques, aux époustouflant décors, reconstitution ou autres "effets", obligé d'être inventif dû à l'absence des techniques actuelles, numériques ou images de synthèses, notamment pour reproduire les monstres (des iguanes avec une énorme crêtes dorsales filmé en gros plan avec une réalisation originale). Si on peut regretter que ce soit un peu long à démarrer, dès qu'on arrive au volcan, c'est captivant et sans temps mort de bout en bout avec de superbes scènes (celle des monstres notamment, la chute du sel... ). Si on rajoute à ca la très bonne partition de Bernard Hermann, l'atmosphère mystérieuse entourant le récit, quelques touches de romantisme et d'humours, grâce notamment à de bons dialogues, on obtient un bon récit d'aventure. De plus, les personnages sont intéréssant à suivre et le déroulement adapté du livre de Verne est convaincant. Les interprétations sont convaincante et notamment James Mason qui porte parfois le film sur ses épaules avec son flegme typiquement Britannique. Une belle aventure, captivante et très bien faite.
    David G.
    David G.

Publiée le 13 mai 2013
    Un film d’aventure passionnant et exaltant, qui malgré les années jouit d’un charme et d’une nostalgie indéniable. L’imaginaire créatif de l’œuvre littéraire et la réalisation cinématographique font incontestablement un divertissement d’excellente facture.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 24 février 2012
    Véritable chef d’oeuvre du film fantastique, Voyage au centre de la Terre (1960) garde admirablement bien toute sa magie d’antan. Adapté du roman éponyme de Jules Verne, cette version est quarante ans plus tard toujours aussi riche et émerveille encore. Véritable réussite technique et visuelle (les décors du centre de la Terre sont renversants !). A la fois drôles et prenants, les acteurs sont excellents et nous captivent aisément durant plus de deux heures. Même Gertrude (l’oie) apporte au film une agréable touche d’humour. Une œuvre toujours aussi palpitante qui (hélas) aura connu une réadaptation en 2008, signée Eric Brevig avec Brendan Fraser, le tout, en 3D relief (!), une adaptation familiale à la fois grotesque et décevante.
    Dakimaho_girl
    Dakimaho_girl

Publiée le 19 novembre 2006
    Film vieux, film avec de tres mauvais effets spéciaux mais tres bon film auquel on ne se lasse pas de regarder. Le film ne respecte pas totalement l'oeuvre de Verne mais quelque rajouts donne de l'intensité au film meme s'y l'on tombe quelquefois dans le "ridicule", les faux-méchants, la pauvre femme qui se retouve dans les souterrains de la Terre.
    Micmic14
    Micmic14

Publiée le 21 octobre 2010
    Juste pour dire que critiqueur37 doit confondre de film, celui-ci est en technicolore et pas en noir et blanc...
    sable-fin
    sable-fin

Publiée le 1 décembre 2011
    Excellent film de SF. On y retrouve beaucoup de charmes d'antan. Les acteurs sont très bons, le film est envoûtant, et on se laisse guider du début à la fin. Du grand cinéma comme on savait le faire au début des années 60. Et quelles couleurs, vraiment on en prend plein les yeux.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 septembre 2013
    Un grand classique du film fantastique, à la hauteur du roman ! A voir et revoir...
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 5 avril 2010
    Très agréable : aventure, humour, romance, imaginaire... C'est très réussi, une vraie ambiance avec des personnages bien troussés.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 19 août 2009
    Une très bonne adaptation, romanesque à souhait, magique également grâce à l'ambiance rétro du style des années 60 qui colle très bien pour cette histoire. Plein de charme.
    Franzrycou
    Franzrycou

Publiée le 11 mars 2010
    C'est le meilleur et de loin. Le plus fidèle à l'esprit de Jules Verne. Bien mené, sans grandiloquence, chaleureux, personnages sympathiques, superbes décors qui valent bien les cabrioles numériques de 2010. James Mason, quel acteur ! A voir et à revoir.

Publiée le 27 août 2010
    C'est l'aventure avec un grand A, Voyage au centre de la Terre est un divertissement de grande qualité, un beau film qui a bien vieilli avec ses splendides décors et ses monstres. De plus la présence de James Mason est toujours un plaisir.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 mai 2016
    Un film d'aventure franchement réussi. Une adaptation vraiment fidèle. Mason est un héros vernien excellent. Un film fantastique un peu suranné au charme ancien mais de qualité.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 6 août 2012
    Un très bon film, une très bonne adaptation du roman du même nom. On s'accroche facilement à cette histoire et les effets visuels sont encore de très bonne qualité.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 février 2014
    Très bon film d'aventures épique qui vieillit bien. Effets spéciaux rudimentaires qui sert un très bon scénario issu d'un roman de Jules Verne. On ne s'ennuie pas ! Mais je préfère l'ile mystérieuse pour ces monstres fantastiques.