Voyage au centre de la Terre
    3,4
    879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 13 mai 2013
    Un film d’aventure passionnant et exaltant, qui malgré les années jouit d’un charme et d’une nostalgie indéniable. L’imaginaire créatif de l’œuvre littéraire et la réalisation cinématographique font incontestablement un divertissement d’excellente facture.
    Publiée le 1 décembre 2011
    Excellent film de SF. On y retrouve beaucoup de charmes d'antan. Les acteurs sont très bons, le film est envoûtant, et on se laisse guider du début à la fin. Du grand cinéma comme on savait le faire au début des années 60. Et quelles couleurs, vraiment on en prend plein les yeux.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 mai 2016
    Un film d'aventure franchement réussi. Une adaptation vraiment fidèle. Mason est un héros vernien excellent. Un film fantastique un peu suranné au charme ancien mais de qualité.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 6 août 2012
    Un très bon film, une très bonne adaptation du roman du même nom. On s'accroche facilement à cette histoire et les effets visuels sont encore de très bonne qualité.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 19 août 2009
    Une très bonne adaptation, romanesque à souhait, magique également grâce à l'ambiance rétro du style des années 60 qui colle très bien pour cette histoire. Plein de charme.
    Caine78
    Caine78

Un bon film d'aventures, qui a un peu vieilli aujourd'hui, mais qui reste très agréable a suivre, avec de très bonnes scènes et un ensemble séduisant, car les décors sont de qualité. Pas mal du tout, surtout que l'interprétation est bonne, notamment James Mason.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 5 avril 2010
    Très agréable : aventure, humour, romance, imaginaire... C'est très réussi, une vraie ambiance avec des personnages bien troussés.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 septembre 2013
    Un grand classique du film fantastique, à la hauteur du roman ! A voir et revoir...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 août 2010
    C'est l'aventure avec un grand A, Voyage au centre de la Terre est un divertissement de grande qualité, un beau film qui a bien vieilli avec ses splendides décors et ses monstres. De plus la présence de James Mason est toujours un plaisir.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 février 2014
    Très bon film d'aventures épique qui vieillit bien. Effets spéciaux rudimentaires qui sert un très bon scénario issu d'un roman de Jules Verne. On ne s'ennuie pas ! Mais je préfère l'ile mystérieuse pour ces monstres fantastiques.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 4 avril 2014
    Alors que le professeur Oliver Lindenbrook est convaincu que l'explorateur Arne Saknussem, porté disparu, est parvenu au centre de la Terre, il quitte Edimbourg avec ses camarades pour entreprendre un long et dangereux périple dans les profondeurs de la Terre. Mais ils ne seront pas seuls... Henry Levin adapte le célèbre roman de Jules Verne d'une manière assez libre (gardant surtout la trame principale) mais de belle manière. Il nous livre une grande œuvre d'aventures fantastiques, aux époustouflant décors, reconstitution ou autres "effets", obligé d'être inventif dû à l'absence des techniques actuelles, numériques ou images de synthèses, notamment pour reproduire les monstres (des iguanes avec une énorme crêtes dorsales filmé en gros plan avec une réalisation originale). Si on peut regretter que ce soit un peu long à démarrer, dès qu'on arrive au volcan, c'est captivant et sans temps mort de bout en bout avec de superbes scènes (celle des monstres notamment, la chute du sel... ). Si on rajoute à ca la très bonne partition de Bernard Hermann, l'atmosphère mystérieuse entourant le récit, quelques touches de romantisme et d'humours, grâce notamment à de bons dialogues, on obtient un bon récit d'aventure. De plus, les personnages sont intéréssant à suivre et le déroulement adapté du livre de Verne est convaincant. Les interprétations sont convaincante et notamment James Mason qui porte parfois le film sur ses épaules avec son flegme typiquement Britannique. Une belle aventure, captivante et très bien faite.
    Publiée le 11 mars 2010
    C'est le meilleur et de loin. Le plus fidèle à l'esprit de Jules Verne. Bien mené, sans grandiloquence, chaleureux, personnages sympathiques, superbes décors qui valent bien les cabrioles numériques de 2010. James Mason, quel acteur ! A voir et à revoir.

Publiée le 30 janvier 2021
    C'est sans aucun doute la meilleure et la plus belle adaptation du roman de Jules Verne! James Mason y joue avec conviction le professeur Lidenbrock qui atteint le centre de la planète en compagnie d'un jeune disciple, d'une charmante veuve et d'un gèant islandais dont le canard de compagnie se nomme Gertrud! Chaque personnage est bien caractèrisè, et donc immèdiatement mèmorable! Ensemble, ils dècouvriront des mondes mystèrieux et des monstres prèhistoriques! A l'èpoque, ce que proposait "Journey to the Center of the Earth" tenait du divertissement èvasif au niveau des trucages et des dècors, et le mètrage de Henry Levin ("The Wonderful World of the Brothers Grimm") ètait en tout cas bien diffèrent des rêves suscitès par le bouquin! Non seulement, l'aventure y est totale mais en plus elle n'est pas dènuèe d'humour! De plus, la mise en scène est constamment efficace , Levin nous gratifiant de plusieurs images inoubliables et livrant, à l'arrivèe, son meilleur film! A noter que ce classique a reçu pas moins de 2 Oscars à Hollywood : meilleurs effets spèciaux et meilleurs dècors...
    Publiée le 19 mars 2010
    Une assez bonne adaptation où l'on retrouve James Mason, alias le capitaine Némo dans le film de Richard Fleischer 20.000 lieues sous les mers.
    Publiée le 21 octobre 2010
    Juste pour dire que critiqueur37 doit confondre de film, celui-ci est en technicolore et pas en noir et blanc...