Mon compte
    Darling
    Note moyenne
    3,1
    19 titres de presse
    • Ciné Live
    • 20 Minutes
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Paris Match
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Darling, portrait d'une femme blessée, fait découvrir une grande actrice.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Parisien

    par La rédaction

    (...) On rit, on s'émeut, on souffre. On est scotché par le formidable duo Foïs-Canet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    Sombre tableau, sauvage portrait. Le choc est rude, asséné par une mise en scène qui n'a pas peur de raconter les choses telles qu'elles sont. On y voit une bouleversante Marina Fois (...) complètement investie dans son rôle le plus fort.

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    [les scories] sont loin de masquer l'essentiel : l'intelligence du regard (...), la qualité assez exceptionnelle de l'interprétation, et surtout la puissance sociale de ce drame filmé comme une comédie noire

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Charlotte Lipinska

    Darling encaisse les coups mais reste debout. Un caractère inébranlable que la réalisatrice densifie par un humour à froid franchement saisissant. L'affaire est sordide mais le film ne l'est jamais.

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Le portrait à la fois drôle, grinçant et sordide d'une femme dont la vie n'est qu'une accumulation de malheurs. (...) Que vous aimiez ou non cette étrange petite production, vous n'en sortirez de toute façon pas indifférent.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    La claque dans la figure, c'est le spectateur qui se la prend face à ce film bouleversant, dont l'âpreté et le réalisme des situations ne sont pas sans rappeler Rosetta, des frères Dardenne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Didier Péron

    (...) Le film, soigné et pas indigne en comparaison des âneries qui sortent des tuyaux de la prod hexagonale ces temps-ci, reste trop prudent ou prude, sur la violence.(...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Christine Haas

    Jamais vie de merde ne fut aussi poétiquement racontée (...) Christine Carrière, portraitiste sensible (...) en fait un film déchirant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    L'alliance du naturalisme cru (...), de la naïveté enfantine et d'une esthétique ostensiblement "poétique", si elle peu laisser de marbre, a toutefois le mérite incontestable de semer la zizanie dans les conventions hexagonales du drame psychologique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    De quoi repartir le moral en berne, tant la prestation de Marina Foïs (parfaite dans ce contre-emploi) respire l'authenticité.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Pour amateur de misérabilisme exclusivement.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce film est un jeu de massacre qui prend presque à la rigolade un drame sordide (...). Réalisation au diapason, truffée d'ellipses absurdes et abruptes.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le spectateur, plutôt que de s'identifier, est (...) contraint de faire le travail que le metteur en scène n'a pas fait, en mettant lui-même à distance ce personnage par le rire, l'incrédulité ou le rejet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Des horreurs racontées dans une esthétique de l'enfance : une proposition séduisante, qui ne tient pourtant pas la route.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Pas assez de densité et de mystère : on reste sur sa faim, avec des performances d'acteurs mécaniques.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) un exercice sous cloche de surnaturalisme mi-glauque, mi-rigolard (...) On n'a visiblement pas la même idée du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top