L'auberge rouge
    1,7
    2107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'auberge rouge ?

titiro
    titiro

Publiée le 4 janvier 2008
    Je m'attendais franchement à une nullité sans nom. Je fus donc très surpris par la qualité (certes limitée) du spectacle qui nous est offert. La réalisation est médiocre, les acteurs en font parfois un peu trop, mais on s'amuse bien.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film rigolo grâce au trio Josiane Balasko, Christian Clavier et Gérard Jugnot.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 10 décembre 2007
    Une comédie à la française qui est séduisante, pas hilarante mais... pas facile de passer après Fernadel. N'essayons pas de faire de paralèle, allez-y,'Auberge rouge" vous fara rire. Jugnot, Clavier, Balasko etc...sont très bien dans cette satire. C'est vrai qu'il y a à boire et manger dans cette auberge mais ne soyons pas plus royaliste que le roi.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 9 décembre 2007
    Une très bonne comédie refaite d'après l'ancien film avec Fernandel. J'ai beaucoup aimé et je conteste les critiques de la presse et des autres qui n'ont pas apprécié l'auberge rouge ! La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est lhistoire d'amour entre la fille de l'aubergiste et le novice (J.B Maunier)
    Publiée le 31 décembre 2007
    moyen. mais on se laisse tout de meme prendre a rire a certaine blague et l'histoire n'est pas trop mal meme si elle ne casse pas des briques ^^
    Publiée le 5 décembre 2007
    un film salement critiqué par la presse, mais qui mérite une meilleure vision car son contenu est tout bonnement impeccable (bien que facile); les acteurs.actrices connaissent leurs rôles et savent faire rire le spectateur au bon moment (quand à Jugnot et Clavier, ils excellent à merveille^^)
    David D.
    David D.

Publiée le 15 août 2011
    Ce remake n'apporte pas grand-chose mais se laisse regarder, grâce à un Clavier excellent (et enfin plutôt sobre), à ce vieux scénario en béton à peine retouché et à des paysages remarquablement filmés qui font l'ambiance. Néanmoins, on regrettera beaucoup un Jugnot peu impliqué, qui à le mérite de ne pas essayer de faire du Fernandel, mais, du coup, qui joue avec le frein à main. Dommageable à l'ensemble car il s'agit du personnage principal... Sylvie Joly (comme d'habitude), F.X. Demaison et même Laurent Gamelon (que je n'ai jamais vu aussi bon) sont quand à eux impeccables et très drôles.
    SPYRORO
    SPYRORO

Publiée le 21 décembre 2007
    EXCELENT FILM AVEC UN CASTING ROYAL MAIS UNE DUREE TROP COURTE.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 mars 2009
    Est-ce trop généreux de mettre 3 étoiles ? Certes ce n'est pas un grand film, mais de là à mettre 0 étoiles, c'est quand même sans coeur ! ^^ Le jeu théâtral ne plaira pas à tout le monde, mais les acteurs sont remarquables et j'ai passé un bon moment :)
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 10 décembre 2007
    Je trouve ce film sympa. Il est marrant, on ne s'ennuit pas... Tous les personnages sont super mais j'adore surtout le personnage de
    Gérard Jugnot dans ce film. Ce n'est pas le film comique de l'année mais on passe un bon moment, alors n'hésitez pas à le voir.
    galau7
    galau7

Publiée le 7 décembre 2007
    On sourit à quelques facéties tout au long d'un film qui se déroule presque sans saveur.
    La sauce ne prend pas malgré un Jugnot dans uu rôle sur mesure.
    On peut ne pas y aller...
    Publiée le 12 février 2008
    Remake d’un film de 1951, l’auberge rouge est une histoire classique. Le scénario ne faisant pas de merveilles, les acteurs n’ont rien de géniaux et les blagues ne sont pas nombreuses. Qu’importe, l’heure et demie passe rapidement. Un bon divertissement, si vous n’avez rien d’autre à voir.
    necrid
    necrid

Publiée le 14 avril 2008
    Jamais je n'aurais cru mettre deux étoiles à ce film et pourtant ce dernier n'est pas désagréable. Ce n'est pas le film de l'année loin de là mais on passe un bon petit moment devant cette comédie française qui divertit assez bien et c'est tout ce qu'on lui demande. On peut juste lui reprocher un casting à moitié foiré ( J.B.Maunier notamment ) et un final assez chiant.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Un film qui ressemble plus à un concours de grimaces, fidèle à son affiche...
    Legid
    Legid

Publiée le 23 avril 2013
    Pas aussi catastrophique que je ne l'aurai imaginé, ce remake d'un film avec Fernandel (que je n'ai pas vu) n'est pas non plus une franche réussite mais un simple divertissement correct comportant suffisamment de scènes et de personnages amusants pour ne pas ennuyer.
    Le scénario est assez bon car basé sur un film ayant déjà fait ses preuves.
    La réalisation est par contre assez inégale. Si les décors et la direction artistique tiennent la route, on ne peut pas en dire autant des quelques effets spéciaux bien laids et du montage assez aléatoire et pas toujours bien raccord.
    Les acteurs, eux, s'en sortent bien et nous servent un numéro déjà vu tout à fait dans l'esprit du splendid mais quand même plutôt sympathique.
    Un petit film qui n'améliorera pas le niveau de la comédie française mais qui ne fera pas passer un mauvais moment non plus.