L'auberge rouge
    1,7
    2105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'auberge rouge ?

Publiée le 11 décembre 2007
    Rien de nouveau sous le soleil... Une comédie(?) réalisée par un réalisateur sans talent qui le confirme après chacun de ses films (Fanfan, Taxi3...), qui oscille entre humour noir, comédie tout publique et film d'epouvante, et qui ne trouve pas ça place. Ca ne fait pas rire, ça divertit sans plus. De plus la bande son, répétitive et soulante alliée aux cris ridicules et omniprésents des acteurs nous donne envie de couper le son... C'est pas possible ? Ah merde...
    gnacval
    gnacval

Publiée le 30 décembre 2007
    Bof...pas exceptionnel mais pas nul non plus. Ca se laisse regarder...
    Publiée le 13 décembre 2007
    Envie d'un moment sympa au chaud dans un ciné sans trop cogiter??? Alors allez voir l'auberge rouge.
    Film sympathique avec de très bons acteurs, d'un style "paysans du 19eme siècle".
    On se marre bien et le scénario retouché est bien soutenu. On ne s'ennuie vraiment pas. Convient parfaitement aux petits comme aux grands.
    camray54
    camray54

Publiée le 13 juillet 2008
    Une comédie très drôle qui change du genre comique francais de ces derniers temps... L'ambiance est bonne pour que l'on passe un agréable moment. C'est quand même une surprise après une "ile aux trésor" ultra raté de notre ami Jugnot.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 17 décembre 2007
    un très bon film. les décors sont splendides, l'histoire est bien montée, le scénario tient la route, et le casting est très bon.on frissonne, on rit, et on ne s'ennui pas d'un bout à l'autre.
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 7 février 2008
    Il est très bien ce remake...Ben oui quoi 60 années après, ils peuvent se permettre de faire un remake...Pas comme ces ricains qui remakent des films qui ont à peine 5 ans...

Moi je le trouve plus vivant et distrayant que l'original, je m'en fout de ceux qui disent "Blasphème", bien content de voir la troupe du Spleindire, pas au complet, mais quand même, toujours aussi marrante^^

J'ai vu l'original, il n'a a pas longtemps, ben bof quoi, pourtant je suis très cinéphile, je suis fan de films encore plus vieux que L'auberge rouge", peut-être que Fernandel n'est pas pour moi, un acteur aussi accrocheur qu'est par ex. De Funès pour moi... Je pense que OUI ça joue un rôle, mais bon, l'original, traînait en longueur...

POur le remake, je suis déçu de ne pas avoir vu le Nègre de l'original,...Là, je dis, Avez-vous peur de chier dans vos culottes???Qu'on vous traite de raciste, si on fait une œuvre, on la fait de A à Z, voilà pourquoi je mets 3 et non 4 étoiles... POur mon truc perso, mais pour allociné je mets 4, car je lis des conneries comme c'est pas permis...des vieux beaufs qui ne veulent pas que les choses changent...Ne remarque pas, que le monde tourne toujours...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 6 décembre 2007
    c'est pas une reussite,mais au lieu de citer les tetes d'affiche,je prefere tirer un coup de chapeau au second role comme fx demaison ou jb maunier.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 11 août 2008
    Cette remake de "L'Auberge rouge" avec Fernandel se range bien gentiment dans sa catégorie de divertissement familial sans trop se risquer à tomber dans des gags trop inventifs. Ce couple d'aubergistes ayant une attitude de cannibales quant à leurs rares clients parviennent à arracher quelques sourires de temps à autres, sans plus.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    Pas mal, pas exceptionnel, quoi qu'un peu original mais je pense que le film original avec Fernandel est beaucoup plus drôle car l'idée justement originale viens de ce dernier film et pas du remake, logique ! Cependant un film plutot bon, mais pas fascinant.
    Publiée le 15 janvier 2010
    On s'amuse bien , on rit bien mais cela ne va pas chercher plus loin qu'une comédie lourde a humour gras.
    Publiée le 27 janvier 2010
    Pour notre plus grand bonheur, on retrouve le trio Gérard jugnot ( dans le rôle du prêtre) Josiane balasko et Christian Clavier (dans les rôle des aubergistes criminel). Avec beaucoup d'humour et de fantaisie, cette comédie épouvante nous retrace l'histoire de cette sinistre auberge dans laquelle les client ne sortirons pas indemne!
    Plus d'infos sur http://vlamanon.blogs.allocine.fr
    Publiée le 6 février 2010
    Un humour comme je les aime! Avec ce casting merveilleusement hétéroclite, le film ne pouvait qu'être bon... mais là, il dépasse même mes attentes! Ambiance glauque, humour grinçant, intrigue passionnante, suspense haletant... ARRETEZ-VOUS à l'Auberge rouge, C'EST UN REGAL!
    CinephileXX
    CinephileXX

Publiée le 5 décembre 2007
    On croit réver tellement c'est mauvais !!!!
    A éviter à tout prix !
    marinouwak
    marinouwak

Publiée le 25 février 2009
    Ce film est vraiment super. J'ai passé un très bon moment. J'ai hésité a aller le voir à cause des critiques, mais tout compte fait je ne comprends pas pourquoi ce film est descendu par les critiques. C'est un film qui offre un moment de détente et de rire. Très bon film!!! Allez le voir!!!! Afin de passer un moment de rigolade!!!
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 15 août 2012
    Des acteurs amusants, de beaux décors, des gags qui nous font sourire... Mais la mayonnaise ne prend pas. Pourtant, l'idée de base est vraiment intéressante, mais le résultat est moyen. Juste quelques passages drôle, quelques répliques intéressantes, mais sans plus. Un film qui s'oublie vite !