Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Sans arme, ni haine, ni violence
Note moyenne
3,0
23 titres de presse
  • Télé 7 Jours
  • 20 Minutes
  • Ciné Live
  • Le Figaroscope
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Ouest France
  • Studio Magazine
  • Elle
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • L'Express
  • MCinéma.com
  • Metro
  • Première
  • aVoir-aLire.com
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Chronic'art.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) un coup de maître. Astucieuse, soignée dans sa peinture vintage de l'époque, joliment rythmée, la mise en scène, façon puzzle, séduit et nous met dans sa poche avec la complicité d'interprètes impeccables.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

20 Minutes

par Caroline Vié

Loin de centrer l'action sur le cambriolage (...) Rouve s'est penché sur l'exil de Spaggiari en Amérique du Sud (...) Ce parti pris de liberté donne toute sa saveur à une comédie policière où l'on découvre les fêlures intimes du casseur (...)

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Figaroscope

par Dominique Borde

(...) Il [Jean-Paul Rouve] a donc écrit, réalisé et interprété une sorte de farce à peine trop sérieuse mais apparemment jamais très grave. (...) Une pochette surprise où s'agite un pantin drolatique en équilibre au dessus du vide.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Parisien

par Hubert Lizé

Jean-Paul Rouve a drôlement réussi son coup. (...) Il parvient à faire monter le suspense dans une histoire dont tout le monde connaissait la fin. Chapeau!

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Ouest France

par La rédaction

(...) Le centre de son sujet, de sa démarche, de sa curiosité, c'est le personnage en lui-même. A travers une composition décoiffante. (...) Cette approche fait toute l'originalité du traitement imaginé par Jean-Paul Rouve.

Studio Magazine

par Béatrice Toulon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Elle

par FlorenceBen Sadoun

Si le casse en lui-même est formidablement bien reconstitué, la vie du réfugié français ne nous émeut guère.

La critique complète est disponible sur le site Elle

La Croix

par Arnaud Schwartz

On devine qu'une vision très personnelle est à l'oeuvre chez Jean-Paul Rouve, qui tourne autour du mystère d'une personnalité sans parvenir à la déchiffrer totalement et se laisse parfois déborder par ses réflèxes d'amuseur.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Jean-Philippe Lacomme

Intéressant premier film (...) : au-delà du Spaggiari extraverti et sympathique, Rouve sait aussi montrer les zones d'ombre du personnage tout en laissant la part belle à ses comédiens.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Isabelle Regnier

Desservi par une mise en scène hésitante, un propos trop appuyé, le film trouve son intérêt dans la manière dont se révèle progressivement la faiblesse du personnage principal.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

MCinéma.com

par Aurélien Allin

Impossible de se passionner pour le film, tant l'écriture apparaît décousue, sans surprise, et dénuée de moments forts. Le spectacle reste agréable à suivre, mais comme un grand huit sans looping.

Metro

par David Gil

On regrettera (...) le manque de rythme du film et un suspense presque toujours désamorcé. Reste à saluer "Jean-Paul Spaggiari" (...) et [la] reconstitution plus vraie que nature du braquage.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Première

par Alex Masson

Un intrigant faisceau d'indices sur un metteur en scène sans doute prometteur mais qui préfère être en cavale plutôt qu'affronter ses failles.

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par Sébastien Mauge

Comédie, film de braquage, biographie, reconstitution d'une époque (...) Mais cette addition s'annule automatiquement et entraîne un ennui poli chez le spectateur. (...) il manque (...) un supplément d'âme et une bonne dose d'humanité qui auraient évité à tout ce beau monde de se figer comme dans un musée de cire.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Les Inrockuptibles

par Antoine Hégault

A force de décalages forcés et de recherche vaine d'une patine rétro, Sans arme... atterrit dans un no film's land, rejoignant la triste litanie des films de gangster ratés mais "bien de chez nous"(...).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) une fantaisie clinquante et branchée, où la narration tarabiscotée, l'écran scope, la plastique et les lunettes de soleil d'Alice Taglioni, les piscines et les gags pallient l'absence de mise en scène.

Positif

par Pierre Eisenreich

Encore un film français mal produit qui n'a pas pris en compte la réalité économique du sujet à traiter. Demeurant les interprétations attachantes de JP Rouve, G Lellouche et de la très belle A Taglioni.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Rouve se révèle (...) inapte à hiérarchiser les enjeux dramatiques et à mettre en scène les contradictions de son protagonistes. D'où un film approximatif.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Jacques Morice

Rouve donne l'impression de se chercher, de ne pas savoir sur quel pied danser, de survoler les facettes du héros sans jamais choisir.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Laura Mattei

A trop faire de pas chassés, l'ex-Robin des bois se prend les pieds dans le tapis et perd sur tous les tableaux : comédie, polar, tragédie.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top