Ma 6-T va crack-er
    2,2
    1241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma 6-T va crack-er ?

Publiée le 1 juillet 2007
    Film drame tournée dans uns tyle de docuimentaire...c'est stupéfiant et très réaliste je trouve. Les acteurs sont énorméments convinquant, très très convinquants. On n'en déteste la plupart par leur manière, leur violence gratuite en permanence, le vocabulaire mauvais et ultra vulgaire. On prend bien concience dans quel envirronement sont élevé les gamins là bas, seul, avec des armes, sa chourre, ça se fout sur la tronche tout le temps...la misère.

Ce film est un chef-d'oeuvre dénonciateur mais en même temps qui film plutot neutrement, même si on voit bien que les flics sont diabolisés ce qui fosse, je trouve, pas mal le jugement que l'on peut porté dessus.

A voir absolument, ça fait réflechir.

Car quand on entend des "trou-d'ucs" dirent :

les jeunes des banlieus c'est des merdes, des connards, des voleurs !!!

alors qu'ils ne connaissent rien à ce qui si passe en banlieu ça foue la rage.

Enfin bref a voir. ( c'est quand même un peu beaucoup une anticipapation des émeutes de 2005 )
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 28 juillet 2010
    J'avoue que moi, les bourgeois Blancs qui défendent tellement à l'extrême les plus extrêmes des "jeunes" de cités, encore plus qu'eux-mêmes n'oseraient prétendre le faire, ça me fait toujours rire.
    D'autant qu'il est allé jusqu'à jouer lui-même et se donner un rôle important (c'est d'ailleurs le seul Blanc, bien sûr respecté de tous, et un super caïd).

Mais sinon, malgré cela, j'ai trouvé le rendu vachement convaincant. Bien plus que dans Raï et La Haine. Comme je l'avais dit, on a une perspective marxiste: ces gars dépeints le sont de la pire manière qu'il soit, mais c'est pour au final nous expliquer que c'est entièrement et seulement de la faute de la société qui les oppresse, et avant tout de la police. On s'en rend compte à la fin, où on retrouve un côté caractéristique: glorification de la violence, de la révolte (avec l'article 35 de la DDHC à l'appui, comme d'hab'), du rap politisé, et par dessus tout un sentiment hostile à l'égard de la police du premier abord.

Et pour couronner le tout, il se la joue "film censuré, interdit" (cf. l'affiche).

Malgré tout ça j'ai quand même une très bonne impression, si on enlève cette fin à but de propagande, et accessoirement ce début (accessoire c'est le cas de le dire, comme le rôle de Virginie Ledoyen dans le film :/).
    Publiée le 14 février 2008
    un film choc tres interessant j'ai adorer a voir
    Publiée le 30 janvier 2008
    Absence total d'objectivité, flics tirant pour un oui ou un non, j'ai trouvé le film pas si mauvais que ça jusqu'à la scène de fin.
    Bref, film trés dangereux qui pourrait attiser la haine ... et en parlant de haine, je le préfère largement ..
    IvAn777
    IvAn777

Publiée le 3 juillet 2010
    Ce film est nul !!!
    Je l'ai regarder jusqu'au bout dans l'espoir de trouver quelques aspects positifs et puis rien... c'est une coquille vide !!!
    je suis déçu d'avoir perdu plus d'une heure et demie à regarder un tel navet...
    Publiée le 22 septembre 2010
    dommage qu'on ne puisse pas noter 0 étoile, ce film est une bouze
    outre le fait qu'il est hyper mal joué et filmé, il manque complètement d'objectivité, à la différence de la haine, qui vaut quelque chose,
    c'est toujours les méchants policiers contre les pauvres voyous qui n'y peuvent rien de finir comme ça, habitant une cité, je trouve ça insultant
    Publiée le 22 septembre 2010
    Un des premiers films de Richer, certainement avec quelques maladresses, mais qui dépote dans le paysage cinématographique français qui ne montre que des petits bourgeois avec des problèmes de petits bourgeois. Même s'il y en a qui sont pas mal fait, il est rare de voir un film comme "Ma cité" qui parle enfin d'autre chose, avec un véritable point de vue dont on peut ne pas être d'accord, mais qui a l'avantage de poser les vrais problèmes des cités, sans se cacher derrière des bons sentiments bidons.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Bon film dans l'ensemble vachement réaliste dans les combats de rue c'est très prenant, j'ai beaucoup aimé le jeu de certains acteurs. Je lui reprocherait simplement quelque manque de réalisme sur quelques points, par exemple on dirait que tout le monde possède une arme, et aussi quelque grosse ressemblance avec la haine qui est, pour moi, bien meilleur. Ceci dit il y a bien plus de bon que de mauvais
    Publiée le 30 juillet 2012
    J'ai parcouru les critiques "zéro".
    Je suis plutôt tombé en accord avec leurs auteurs. Ce film n'amène rien si ce n'est un cruel constat d'échec des pouvoirs public complètement décalés face aux problèmes de société rencontrés par les zonards de banlieue.
    Et puis, après, je me suis penché sur les critiques "Chef d'Oeuvre" et là, je n'ai pu que lire le reflet de ces jeunes losers, nés apres l'échec de la gauche des années 90 face au probleme des banlieues inadaptés sociaux sans réelles racines, français par le sol et maghrébinspar le pour la plupart coeur, sans ambition aucune si ce n'est se prendre pour scarface ou IceT, Une orthographe lamentable, un sens critique proche du zero absolu, et toujours cette impression d'avoir à faire à des bêtes sauvage au cortex ravagé par la skunk...
    J'ai mal à l'âme... quand je pense à ma jeunesse pleine d'espoir. Je plaint ces gosses, futurs parents de l'humanité...
    Dans 100 ans, serons nous redevenus des bêtes sauvages?
    Publiée le 4 octobre 2011
    je suis pas fan de film sur les cités donc j'ai pas spécialement aimé car pour moi la haine reste le meilleur
    Une énorme connerie, pas du tout représentative de la banlieue. Quelle honte. Quelle nullité.
    Publiée le 6 octobre 2007
    Oui d'accord pour le coté documentaire
    Oui d'accord pour le coté dénonciation de cette vie
    Oui d'accord pour le jeu excellent des acteurs
    Mais c'est tout! Véritable incitation à la violence et a la révolte contre la police ce film n'a véritablement aucune histoire... Une petite déception
    Publiée le 23 janvier 2009
    Pas trop mal, mais le film souffre clairement de la comparaison avec les classiques du genre, comme la Haine ou Boy'z n the hood. La bande son est bonne néanmoins.
    Publiée le 29 juillet 2007
    ce film est un veritable navet!! un film censé nous faire eprouver de la compassion pour tous ces jeunes de quartiers défavorisés et nous faire réfléchir sur le mécanisme de la violence en banlieue, que ces jeunes sont des victimes des mechants, racistes et stupides policiers, ou encore qu'ils ne sont pas aussi con qu'on pourrait le croire, que ce ne sont que des victimes de la société, des pions, ce genre de conneries. avant la projection je pensais passer un bon moment en fait je nai rien fait d autre en regardant ce film que de rigoler au départ en voyant tous ces imbéciles défiler comm si yavait un concours du plus con, puis éprouver carrément de la haine envers mohammed, jeff, mouloud, moustapha et autres de ce genre de personnages si attachants!! mais le coups de grace était la scene finale avec la ptite phrase pour clore le film avec cette grotesque déclarations des droits de l homme ou de je ne sais plus trop quel article qui justifiait les actes de vandalisme des jeunes sur les voitures et les méchants policiers qui tirent sur des gens a bout portant dans le dos, mon dieu les agents de la paix sont des laches qui ne servent a rien d'autre qu'a pourrir la vie des honettes gens qui essayent de s'en sortir en dealant de la drogue, en volant et autre bons moyens de "relever la tete" si tel était le message que le réalisateur a voulu faire passer, pour moi l'effet est, non pas nul, mais négatif et je dois admettre que ce qui ma plus foutu la haine dans ce film, c'est plutot l'idée que ce genre de navet ait pu interesser des gens(stupides pour ma part, le genre de personnes qui se jettent sur le film sous pretexte que le sujet traité est la banlieue), que de voir des jeuns s'entretuer ou tabasser des flics. le réalisateur, quand a lui, est le pire de tous!je ne sais pas d'ou il sort sa haine enver la police, mais un petit accident avec eux a surement du le traumatiser pour qu'il se mette a pondre des horeur pareill. pour moi ce film est meme dangeureux!a censurer
    Publiée le 19 février 2011
    Ce film est à voir pour le contexte dramatique, on est proche de la réalité, avec toute cette violence, ces émeutes. Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ils sont détestables au point qu'on décroche un sourire quand l'un d'eux se fait descendre par un flic...