Frost / Nixon, l'heure de vérité
    1380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frost / Nixon, l'heure de vérité ?

Tanezir
    Tanezir

Publiée le 1 avril 2009
    Michael Sheen est vraiment impressionant dans le rôle de David Frost ça change d'Underworld. Il a su mener son personnage de bout en bout et il n'est pas le seul car Frank Langella n'est pas mal non plus dans le rôle de Nixon. Je ne savais pas ce qu'était l'affaire du Watergate avant mais là ce film m'a donné envie d'en savoir un peu plus car j'ai trouvé que même si le film était principalement axé sur ces interviews, on en apprenait pas assez à mon goût.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 18 mai 2009
    Pas très intrigué par la politique, et encore moins ce genre de scandales politico-arrangé, on ne reste pourtant pas indifférent à l'immense talent des acteurs et la justesse du scénario.
    C'est alors que, même si l'histoire réelle n'emballe pas spécialement, ce film est d'une excellente qualité sur tous les plans, du vrai cinéma avec des acteurs totalement intégrés dans leur personnages, qui transmettent remarquablement bien les émotions des protagonistes !
    Publiée le 14 avril 2009
    Frost/Nixon est un film passionnant. Non seulement le sujet est évidemment intéressant, mais aussi par un parti pris: montrer que Nixon était un calculateur monstre, mais également humain. C'est toute la nuance du film: ne pas défendre Nixon, mais sans le crucifier non plus. De ce fait, la confrontation prend une ampleur phénoménale, après avoir vu la préparation du côté de chacun des protagonistes. Les acteurs, tous autant qu'ils sont, portent le film, et le métrage reste passionnant de bout en bout. Allez, je m'en vais réviser mon Watergate du coup.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 mai 2009
    Belle interprétation. Une page d'histoire bien relaté.
    A voir
    Robin M
    Robin M

Publiée le 27 avril 2010
    Histoire:
    Ce film raconte l'incroyable entrevue entre le 37e Président des Etats-Unis, Richard Nixon, et l'animateur anglais David Frost en 1977. Cet interview de l'ancien Président qui a démissioné à cause de l'affaire crupuleuse du Watergate a été suivi par 45 millions de téléspectateurs. Ce petit animateur londonien a réussi à faire confesser un Président fautif qui niait tout depuis cette affaire.

Avis:
    Un film très interessant historiquement et culturellement. Le film aurait pu être plus axé sur l'affaire du Watergate et moins sur l'interview.
    Un scénario excellent et juste porté par des acteurs qui joue comme il faut (je ne comprend pas la nomination aux oscars de Frank Langella, il joue bien mais pas de là à être nommé).
    A voir pour les fans d'Histoires, de scandales ou de film culturellement important.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 6 avril 2009
    Un comédien magnifique (celui qui joue Nixon), des rôles secondaire impeccables, une histoire passionnante... malgré tout ça, ron howard n'a pas réussi l'exploit de se 'oliver-stoniser' et la mise en scène reste assez plate... le côté faux-docu est collé juste pour donner quelques infos, la jolie jeune femme est là juste pour éviter de faire un film de mecs, on ne s'aventure pas sur le côté people de Frost, qui aurait pu au contraire lui donner une épaisseur qui manque cruellement au film !
    Daanni
    Daanni

Publiée le 17 mai 2012
    Film intéressant et instructif. Ce film offre une vision nouvelle des médias et de la politique. Du suspense, des rebondissements. Largement de quoi faire un très bon film. Bref, un film à voir.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 8 septembre 2011
    Un film vraiment très intéressant. J'aime beaucoup ce genre de film car ça nous permet de mieux comprendre la politique, de comprendre certains évènements, etc. La seule chose que j'ai à reprocher c'est qu'il y a aucune action mais bon... ce film retransmet des faits réels donc je vois pas pourquoi il y en aurait mais il manque de peps même si c'est comme ça que ça c'est passé.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    Je ne suis pas trop fan de Ron Howard, mais celui là m'a surpris. Je l'ai trouvé bon, je suis resté captivé de bout en bout par ce film théâtrale, autour d'une interview en trois actes de Richard Nixon par David Frost. Pourtant il n'y a pas vraiment de suspense, mais j'ai trouvé le sujet assez passionnant, autour d'une période noir et flou de l'histoire Américaine. Le jeu de la vérité entre les deux protagonistes est captivant, et emmené par deux excellents acteur. La mise en scène est assez classique mais ce n'est pas un problème. Ron Howard a la bonne idée de s'effacer derrière les comédiens. Une bonne surprise, et un film agréable et surtout très intéressant et même passionnant.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 6 avril 2009
    En allant voir ce film, je connaissais pas grand chose de Nixon (le Président américain)... En sortant, je savais l'important.
    Ce film est bien tournée puisqu'à travers cette histoire vraie, nous découvrons les différentes facette de 2 personnages: Frost et Nixon, qu'on connaisse ou non l'histoire, au final on y prend du plaisir, et on reste scotché à son siège durant les 2h qui passe...à aucun moment je me suis ennuyé, bien au contraire! Je recommande ce film pour tous ceux qui voudraient améliorer leur culture, mais aussi ceux qui veulent voir un film qui a été bien réaliser!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Une des belles surprises cinématographiques de l'année 2009. Au premier abord, on peut penser qu'on va assister à une banale retranscription d'un moment télévisuel marquant. Force est de constater que Ron Howard nous propose bien plus que cela. En effet, on a le droit à un scénario bien ficelé qui met en exergue une suite d'entretiens dépassant le simple cadre de la politique. On vit une confrontation débridée, sentant clairement la poudre. Et, le spectateur se retrouve aspiré dans une atmosphère inexplorée et stressante, pleine de subtilité intéressante et de finesse astucieuse. Les personnages sont très réalistes et exceptionnellement interprétés par un convaincant duo d'acteurs. Il est facile de voir que Michael Sheen et Frank Langella ne font plus qu'un avec leurs personnages respectifs. Au final et pour toutes ces raisons, ce film mérite amplement ses 4 étoiles !
    Publiée le 8 juillet 2010
    Ron Howard est finalement bien pour des films politiques , mieux que pour des adaptations de Dan Brown laborieuses. On retrouve ici une grande mise en scène , de grands acteurs (Michael Sheen que nous ne connaissions pas beaucoup nous éblouit) , Frank Langella , qui aurait du avoir l'oscar amplement mérité. Contrairement à ce que l'on pourrait penser ou a ce que certains disent , le film est passé a toute vitesse pour moi. Eh oui , c'est une sorte de thriller politique, surtout durant les jours d'interview qui sont riches et interressants. C'est aussi une excellent leçon l'histoire sur le président Nixon aux Etats-Unis. A ne pas manquer.
    Publiée le 16 juin 2010
    Une bataille psychologique intense et profonde sur la présidence de Nixon et le scandale du Watergate. Le rendu est surprenant, on est captivé tout au long du film, et personnellement, c'est un bon complément dans le cadre de mes révisions du baccalauréat...
    Publiée le 13 avril 2009
    bon alors moi j'adore les films d'investigation comme ça, et le scénario est bien mené. par contre la réalisation pffff les flous à longueur de tps (voulus ou non), c'est plat.
    Ells
    Ells

Publiée le 10 août 2010
    Un film très bien réalisé .
    Très agréable et intéressant .