Aliens vs. Predator - Requiem
    1,6
    8450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aliens vs. Predator - Requiem ?

Publiée le 11 juillet 2010
    Et les mecs faites passer votre cerveau en révision car là ca n'est pas une question de "tout les goûts sont dans la nature" mais bien, en lisant tout vos commentaires que vous êtes vraiment à côté de la plaque.
    Déjà dire que alien 4 est le meilleur là je crois qu'il faudrait surtout arrêter votre chauvinisime à 2 roubles. Le 4 est pas mal question réalisation, prise de vue, tempo mais l'histoire n'est pas emballante plus que ca et surtout le pseudo alien hybride est à péter de rire tellement qu'on dirait michael jackson (je vois les fan(atique) me lorgner). Le 1 a mal vieille certe mais le 2 des aliens reste l'un des meilleurs et cela tout avis confondus.
    En ce qui concerne predator 1 dire que c'est de la daube mais vous sortez d'où les kéké ? si vous chercher un film horreur vous vous êtes déjà gourré de rayon, ce film a tout pété au boxoffice quand il été sorti avec sharzy en vedette qui plus est et en plus, ce qui est rare le premier opus a dix fois mieux vieille que prédator 2. Pour prédator 2 l'idée de la ville été une très bonne idée et c'est ce que les fans attendait mais le scénario effectivement n'est pas top car il reprend limite le même déroulement que le premier predator et l'acteur danny glover en myster action ca prend pas trop la sauce.
    Les aliens vs predator le premier et le deux restent de très bon film même si on attendait une autre sortie de scène pour le deux, mais ils restent de très très bonnes factures.
    Mais tant que vous n'aurez pas une scène de découpe gore et glauque originale vous ne serez jamais satisfait de toute façon alors la question du scénario pour vous ne se pose même pas, puisque vous n'aurez pas les capacités de le comprendre.
    Non mais sérieux arrêter de cracher sur des films que bon nombre ont adoré ou apprécié vous n'êtes qu'une bande de gros faux cul qui se contente de critiquer gratuitement à tout va sans fondement lorsque l'on vous lis.
    En tout les cas pour la plus part des films comme alien II le retour ou prédator c'est ce que les fans attendaient (je ne parle pas des fans du comics car il n'y en a pas en france cette bd n'a jamais été édité en français alors pas la peine d'essayer).
    Non franchement allez sur des sites où réellement on critique des films à leur juste valeur et on ne se contente pas de dire "c'est de la daube", "y a pas de scénario" faut arrêter de dire des conneries 5 minutes les amateurs et peut être là on pourra discuter réellement de films.
    Lorsque vous allez au cinéma cela n'est plus pour se détendre mais c'est pour être sur la défenssive et être près à cracher son venin de pseudo critique ou cinéphile à 2 balles. Voilà comment il est le beau français sans cervelle qui a un esprit aussi grand que les îles d'okinawa.
    Un mec qui se contente de dire qu'un film de bonne facture niveau realisation mais avec un scénario pauvre ou maladroit se contente de dire que c'est de la merde ca n'est pas un cinéphile ni un amateur de films. C'est un prolo dont on s'en fiche carrément de son avis.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 1 mars 2009
    Comme le laissait attendre la fin d'"Alien vs. Predator", suite il y a eu! Commençant exactement au moment où s'achève le premier opus, cette désastreuse suite sans scénario dans lequel la meilleure actrice n'a à son palmarès qu'un rôle secondaire dans la série "24" et dont la réalisation est encore moins bonne que dans le premier film ( pour preuve, c'est tellement mal filmé que l'on ne distingue même pas le Prédalien, censé être le point principal du film, des Predators normaux... ), au point même de s'ennuyer durant les scènes de combat est, vous l'aurez compris, ignoble, inutile, mal faite, horrible,...
    A fuir!
    Publiée le 6 janvier 2008
    Je n'ai pas aimé ce film pour ma part. Pour commencer, j'ai pas eu le temps de m'attacher à un quelconque personnage, si bien que si ils mouraient ou pas, ça me faisait ni chaud ni froid. Ensuite, la plupart des scènes se déroulant la nuit et allant à une énorme vitesse à mon goût, je m'endormais au lieu d'être captivé. En outre, je trouve qu'il y avait trop de plans sur le Prédator que sur les Aliens, si bien que j'avais l'impression de voir mon premier film "Predator". Pour continuer, je me demande ou est passé le gore. Si l'on compare ce film au premier alien dont j'ai vu quelques extraits, il n'a pas sa place dans la catégorie "moins de douze ans". Et pour finir en beauté la catégorie des critiques négatives, je trouve la fin d'une stupidité égale au cerveau des interprêtes qui ici sont simplement des steaks sans cervelles. Mais certains aspects du film m'ont plus, même si ils se comptent sur les doigts de la main. Premièrement, j'ai adoré la scène au début dans le vaisseau dans l'espace, c'était bien mis en scène. Deuxièmement, le cadavre dans les arbres. Et troisièmement, la femme enceinte avec trois bébés aliens en elle.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 25 mai 2020
    La rencontre des deux plus mythiques sagas de la science-fiction accouche d’un soufflé qui retombe malheureusement très vite du fait de grosses erreurs dans la production ; qui nous laisse un goût amer et d’énormes regrets.
    Publiée le 14 mai 2014
    Après un premier AVP assez bon mais pas vraiment meilleur, j'ai vu le second versus. Et encore une fois, je surprends vos avis puisque je trouve cette suite beaucoup, beaucoup et beaucoup plus performant que le premier (sans être encore un chef d'oeuvre mais très loin de la qualité moyen emplissant le premier...).
    Bon, encore une fois le scénario est ultra simple : après avoir détruit la base en Antarctique, les Predators ramène le corps d'un des leurs pour empêcher l'éclosion d'un Alien (revoyez le premier pour comprendre comment c'est venu...). Hélas, le parasite éclot, donnant naissance à un mix entre ces deux espèces et fait crasher le vaisseau... sur une foret américaine, prés d'une ville. Très vite, les deux camps ainsi que l'hybride vont se combattre encore une fois et les humains seront encore mêlés à ça sauf qu'ils sont civils cette fois-ci...
    Déjà, le film exploite bien mieux la mythologie de deux créatures et notamment l'originalité de l'hybride, le Prédalien (le truc le plus classe du film). De plus, quel plaisir de les voir s’étriper dans une ville et massacrer d'innocents civils qui n'avaient rien fait... dans le premier, c'étaient des scientifiques chargé d'analyser la mystérieuse chaleur mais ici, ce sont juste de citoyens entraînés malgré eux dans ce conflit... c'est un fan service ça de voir évoluer ces deux extra-terrestre (et surtout les Aliens...).
    Ce que j'ai aimé, c'est que le film exploite aussi tous les clichés du film d'horreur. Mais ce qui est bien, c'est que ça va plus loin que dans les codes de ce genre. On voit des femmes enceintes et des enfants être tués... niark niark. De plus, les héros ont plus de personnalité que les premiers.
    Bien sur, ce film a des défauts. Encore la rapidité des scènes par exemple.
    Mais ne dite plus que ce film est mauvais. Au premier, peut-être. Mais le second est quand même bien en dessus du premier ! Faites un peu de clémence !
    Publiée le 6 juillet 2014
    Des Aliens en ville ? Mais les Strause Brothers vous avez fumez ou quoi ? Ça me donne envie de vomir !!! Une suite purement commerciale qui mise tout sur le gore. Ils ont fermés les yeux sur les critiques très négatives du premier et ont seulement regardés son succès au box office mondial. Scénario + acteur = 0 ; effets spéciaux + bande originale + plaisir de voir les créatures = 1. À ne SURTOUT PAS classer dans les saga Alien et Predator ! À fuir comme la peste !!!!!!!!!
    Publiée le 11 juillet 2011
    Aliens vs Predator Requiem est la suite du premier opus du même nom : Aliens vs Predator sortit en 2004. Ici, ce long-métrage combinant toujours horreur et science-fiction est réalisé par le tandem qu’est les Frères Greg et Colin Strause dont le studio d'effets visuels est connu pour son travail sur des films comme 300, X-Men l'affrontement final et Les 4 Fantastiques. Par ailleurs, les deux frères ont également travaillé sur Titanic de James Cameron, réalisateur d’Aliens le retour...
    Malheureusement cette suite est vraiment décevante comparé au premier opus qui contrairement aux succès vraiment peu élogieux qu’il a eût, m’a particulièrement plu, ici l’on recycle un peu tout ce qui a fait le succès de ces 2 sagas mais maladroitement puisque le scénario est brouillon, trop bateau où 3 /4 du film se passe de sorte à ce que ces 2 créatures mythiques de la science fiction que sont l’Alien et le Predator ; bien que sachant la présence de l’autre ; s’adonne à une sorte de concours dans lequel chacun s’essaye en vain à tuer le plus grand nombre de pauvres victimes, vraiment minable jusqu’au final assez décevant, avec notamment une créature intéressante : Le Prédalien, créature hybride résultat d’un Alien incubé dans un Predator, issue de la toute fin du premier opus. Les acteurs ne sont pas très bons, de ce côté rien ne change même pas les défauts, à la limite seul … et … s’en sortent. Je reconnais que la présentation des personnages est difficile puisque tous les présenter uns à uns pour ensuite en rencontrer la plupart dans un affrontement final entre ceux-ci et ces 2 créatures. Quelques bonnes scènes tout de même comme lorsque le chasseur et son fils se font surprendre par l’Alien qui « arrive sur Terre » et la meilleure selon-moi, la scène de la piscine où ces jeunes adolescents se font poursuivre par un Alien. Mais l’on constate vraiment surtout vers la moitié du film que bon nombre de chemins emprintés par les frères Strause furent très souvent les mauvais…
    Cette fois-ci, le concept était pourtant bon, selon lequel l’Alien et le Prédator reprennent leur combat sans merci (c’est vite dit) dans la bourgade de Gunnison, petite ville Américaine du Colorado, mais il est vraiment trop vaste et se donnent tout seul ses propres limites. Cependant les effets visuels et les effets spéciaux sont assez réussis, si ce n’est que légèrement inférieur à son prédécesseur, contrairement aux effets sonores eux, vraiment très bons et pour cause, la passion des frères Strause pour les films Alien les a poussés à demander auprès de la Twentieth Century Fox de remasteriser numériquement les enregistrements originaux des sons et cris des créatures du film de James Cameron afin de les utiliser dans leur film, chose qu’on distingue très clairement à notre plus grand bonheur. Un film plus violent et plus sombre pour un résultat moins soignée et moins captivant. Un film décevant mais néanmoins quelque détails limite le « naufrage » bien qu’il coule un peu, un troisième et dernier opus serait parfait afin de relever le niveau de cette série à la manière d’un Freddy 7 ayant relever très grandement la série des Freddy ayant couler depuis le deuxième épisode, à condition bien sûr que celui-ci soit vraiment réussit !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 1 mai 2013
    Les frères Strause ont sans doute oublié d'engager quelqu'un pour s'occuper de la lumière lors des séquences nocturnes tant on n'y distingue rien.
    Aliens et Predators sont, ici, réduits à leur plus simple rôle et rien de nouveau ne justifie ce second combat sur Terre si ce n'est le fameux Predalien, fusion des deux espèces, qui ne ressemble pas à grand chose et qui ne sert qu'à produire encore plus d'aliens. Au milieu de l'affrontement, les personnages humains sont stéréotypés au possible et inexistants. De plus, le film a l'audace de se terminer sur un clin d'oeil à la saga originelle des Alien dont il se voudrait être un proche parent. Mais, au mieux, il n'est qu'un cousin attardé.
    Un gros ratage.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 mars 2020
    Dans la lignée du premier, c'est à dire pas folichon, c'est le moins que l'on puisse dire. Scénario très mauvais à l'instar des acteurs, je mets une petite étoile pour les bonnes scènes de combats entre les Aliens et le Predator. Un film pour ados ne désirant rien faire d'autre que de passer 1 h 30 sans réfléchir.
    Publiée le 13 juin 2010
    vraiment vraiment de très bas niveau!
    je pensais qu'il rattraperait la catastrophe qu'avait été le premier épisode, rien du tout.
    celui ci enfonce le clou!
    aliens contre prédator est, et restera une méga bouse cinématographique! à éviter donc
    Publiée le 1 novembre 2010
    j'ai été déçu par cette suite déjà que son prédécesseur n'était pas génial
    Publiée le 21 décembre 2009
    TOUT SIMPLEMENT UNE BOMBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 21 février 2014
    Il faut plus voir se film comme une vaste blague et rire de tout que de le prendre au sérieux .... Déjà 1er chose:je veux bien que le alien possède une croissance accélérer mais la faut pas déconner, arrivé au stade adulte en 30 min c'est un exploit. Ensuite le predator se fait chier a effacer toute preuve des alien ou autre technologie extra terrestre mais se permet de zigouillier un pauvre flic désarmé (qui est contraire a leur principe soit disant passant ) et exhibe fièrement son corp dépecé ensuite si on se souvient bien du 1er predator, a la scène final, le predator se fait exploser Grace a son bracelet même si Schwarzy a le temp de parcourir un bon kilomètre , on voit quand même que l'explosion est digne d'une bombe atomique et Schwarzy se fait quand même souflé , et bien la c'est l'inverse .... L'explosion est a 10 mètre du predator et tout va bien ,même les gens n'on rient entendue de l'explosion . De plus le film n'est pas aider par les dialogue qui sont d'une connerie sans borne et des personnage totalement plus débile les uns que les autres. Ah oui dernière chose ... PUTAIN POURQUOI C'EST AUSSI MOCHE ?! Les rares effets spéciaux sont d'une laideur a t'en fair arracher les yeux et de plus vus que tout se passe dans le noir et bien on vois rien des combats. La seul chose de réussie est le predalien qui il faut le reconnaître est très stylé.
    Publiée le 30 juin 2013
    Film pas mal qui suit bien le premier opus, mais bon il est distrayant.
    Publiée le 8 avril 2008
    bof, bof et.......... bof. ce film n'a pas d'histoire, juste un prétexte commercial pour rassembler à l'ecran deux monstres sacrés, alien et predator ! à regarder juste par curiosité, si encore vous tenez jusqu'à la fin..