Aliens vs. Predator - Requiem
1,7
Votre avis sur Aliens vs. Predator - Requiem ?

Zantrak2
Zantrak2

Publiée le 24/05/2008
Le vaisseau prédator de l'épisode précédent est attaqué par un alien traitreusement dissimulé dans le ventre d'un Prédator mort. et vu que le predator et un sacré bon tireur celui-ci pour ce débarrassée du monstre fait des trou dans sont vaisseau qui fini pars s'échouer sur terre, Sur la planète prédator, un vieux chasseur regarde sont émission préférée quand il reçois un SMS. Ni une, ni deux, il prend son harpon, un flingue et tous ce qui peu mettre sur lui, et traverse la Galaxie fissa pour se rendre sur terre, tuer la bête. Pendant ce temps les aliens tuent quelques centaines de crétins d'une platitude a faire peur. Film d'un extraordinaire crétinisme et surtout d'un malaise inimaginable.. il est de plus filmé avec les pieds. Les quelques combats prédator/aliens ont lieu, mais comme de bien entendu, il sont de nuit et sous la pluie, pour pouvoir les comprendre faut être nyctalope. Le mythe en prend un coup définitif, cette fois... A ce stade, ce n'est plus de la nullité, mais de l'art!
totoro7684
totoro7684

Publiée le 20/06/2011
Si vous avez le DVD posez le au sol, écrasez du pied gauche ça porte bonheur...
Louis DCiné
Louis DCiné

Publiée le 01/06/2013
Cette suite directe de AVP est très décevante. Il y avait largement moyen de faire mieu, car pour une fois, c'est sur la Terre, dans les villes, que l'action se passe. A vrai dire, le plus ennuyant, c'est que ce film est trop sombre, on voit rien, c'est très dommage. Sa manque aussi d'originalité. Les effets spéciaux sont réussis, l'action est là. Mais voilà, pas vraiment d'interêt de regarder ce film. Passez votre chemin.
Véronique I
Véronique I

Publiée le 06/06/2009
Alors voici ma critique de ce 2eme volet de Alien vs Predator ^^ C'est un bon film, qui mélange encore une fois trés bien les deux univers. J'enléve une étoile pour 4 raisons : 1. Le Prédalien, qu'on ne voit pas si souvent et quand on le voit, c'est le noir totale XD 2. Le Prédator qui efface ses traces (alors que la situation est déjà critique) 3. Les acteurs (certains ne sont pas vraiment crédibles) 4. Les répliques de la VF, qui est assez baclée hélas (exemple : Quand les deux fréres sont dans les égouts, une orde de rats vient vers eux, le plus grand des fréres dit en regardant les rats : "C'est quoi, ça ?" ! Ya un probleme la non ? Sinon c'est film est vraiment un trés bon film que je conseilles fortement !
Newt23
Newt23

Publiée le 10/04/2014
Oui, c'est une grosse série B voir C. Mais moi, j'ai trouvé ça fun comme film. On a droit à 1H30 de massacre d'humains et de combats entre les monstres. Les acteurs sont mauvais, les combats illisibles et les dialogues vraiment ridicules. Mais le film a quelques bonnes idées genre faire venir les aliens sur Terre ou le Predalien qui est vraiment cool. En plus de cela, il y a plein de clins d'oeil appreciable pour tout fan des 2 sagas. Une série B très sympathique qui vous fera passer un bon petit moment.
Gauthier Guttmann
Gauthier Guttmann

Publiée le 15/05/2012
Les frères Strause voulaient relever le niveau du premier AVP, qu'ils jugeaient mauvais. Ils ont fait bien pire. Malgré des idées sympathiques (la planète d'origine du Yautja, ou Predator; la collection de trophées du Predator) qui restent de simples clins d’œil, le film est moins bon en tous points. Les acteurs n'arrivent pas à convaincre, les personnages du premier film ont disparu : pourtant, c'est une suite directe. Brian Tyler compose des musiques décevantes, tout comme l'ambiance générale du film qui n'est pas du tout angoissante. Ici, le genre épouvante-horreur angoissant de la saga Alien disparait, laissant place à une "horreur" sanglante, ce n'est pas une mauvaise idée en soit, mais à la base, Alien n'est pas un film gore. Predator non plus d'ailleurs. En conclusion, un film pas terrible qui ne respecte pas plus que son prédécesseur les mythologies, mais qui se laisse également regarder, à condition d'y voir quelque chose : la plupart des plans sont très sombres, et on n'y voit rien, ou presque.
houssti1976
houssti1976

Publiée le 06/01/2008
Merde on demandait pas grand chose juste un bon film avec de l'action, un peu de suspens et une mise en scène stylée, mais là c'est le trou noir. Aucun suspens, aucun scenar, de l'action molle et une paresse cinématographique assez invraisemblable. Je sais que la grève des scénaristes justifient beaucoup de choses mais faut pas pousser tout de même. Les acteurs nuls de chez nul, l'éclairage enfin l'absence d'éclairage donne mal à la tête ! On ne voit rien on ne sait pas qui fait quoi ! La musique qui est généralement un des points forts des film predator est à chier ! Bref rien ne vaut le coup dans ce film ! Je dois dire qu'ils m'ont bien eu avec la bande-annonce qui avait l'air alléchante, les gars du marketing ont encore bien fait leur boulot. Mais à force je risque de ne plus regarder les films parce que là ça devient vraiment n'importe quoi ! Comment les producteurs peuvent accepter de produire ce genre de navet ! Il y avait pourtant à faire, les aliens sur terre ! Je m'attendais à une guerre délirante entre les predators et les aliens ! Mais déjà il a fallu qu'il n'y ait qu'un seul predator ce qui est assez frustrant (vous l'aurez compris je suis un partisan du predator) qui vienne se coltiner toute une armada d'alien. Je pensais qu'ils auraient créé de nouvelles armes surpuissantes pour le predator mais non même pas. L'idée de faire en sorte que personne ne soit épargné ni les enfants, ni les bébés, ni les femmes enceintes n'est pas mauvaise en soi mais il aurait fallu un peu de style. Là ça arrive et c'est bof ça ne fait ni chaud, ni froid. Ce film c'est comment détruire 2 mythes du film d'horreur et de la sf ! J'espère qu'ils vont arrêter les frais comme ça, parce que déjà le 1 n'était pas terrible mais il se laissait regarder mais alors celui là c'est un cauchemar pour les cinéphiles et une honte pour le cinéma et encore je suis gentil. Je conseille à tous ceux qui aiment le cinéma de passer leur chemin, signé un ami qui vous veut du bien !
McGeo
McGeo

Publiée le 04/01/2008
Prenez deux trous du cul qui veulent se faire un peu de pognon, confiez leur la tâche de réaliser une suite au mauvais alien versus predator et attention... prout ! Une belle bouse bien baveuse, on patauge dedans sans rien voir tellement les frères Strause ont l'art de mal filmer, vous ne verrez rien lors des scènes d'action, quoi de mieux ? Les personnages sont absolument affligeant de nullité et représentent bien le vide intersidéral qui englobe le film. Une ambiance pourrie vous accompagnera tout le long du film dans la destruction lente et douloureuse de deux licences mythiques du cinéma, et le pire c'est que vous ne pourrez rien y faire. Avp 1 avait déjà mutilé sévèrement les deux bestioles, ce deuxième opus les a définitivement enterré. Il n'y a aucun intérêt à ce film, je ne sais plus quoi dire. Vivement Prometheus.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 30/07/2014
Aliens vs. Predator – Requiem : C’est la premier fois qu’un simple truck peut gâcher autant le film et le plaisir qu’on peut à le regarder : et c’est le directeur de la photographie et sa lumière qui est complètement foireuse. C’est juste incroyable, on ne voit rien, ni les monstres, ni l’actions, ni les personnages évolués… Déjà, le film entier se passe dans la nuit, normalement ça devrait pas poser de problème, au contraire, l’ambiance du film est bonne et bien glauque. Mais, ils auraient du changer le contraste de l’image car ce n’est juste pas possible. En plus, le montage rapide du film n’arrange rien donc voila, la réalisation gâche tous. Mais il n’y a pas que ça : les personnages sont clichés, leurs répliques pas terribles et les acteurs pas convaincants. Non vraiment, ce qui sauve le film, c’est les monstres qui s’affronte (et encore, rien de palpitant) mais on a eu la même chose dans le premier sauf que la, cela se passe sur la Terre donc la tension est plus grande mais pour une suite, il y a rien de nouveau... Mais quel gâchis car il y a avait de bonnes scènes, de bonne idées : le predalien et la violence qui aurait pu être mieux mais c’est quand même bien glauque... Enfin voila, quel dommage a cause d’une simple lumière.
Wagnar
Wagnar

Publiée le 14/05/2017
Une catastrophe. Aucun scénario, intrigue d'une nullité abyssale, photographie dégueulasse, personnages ridicules dont la seule fonction est de se faire tuer, mise en scène bancale et du gore complètement abusé. Un navet d'anthologie doublé d'un bras d'honneur pour les fans des deux sagas. À oublier !
Gardienne de la Galaxie 1975
Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 31/01/2011
Nullissime ! Je me suis endormie à 3 reprises et la nullité a eu raison de mon cinépilisme
banana-joe
banana-joe

Publiée le 14/01/2009
Oulala, j'avais déjà mis zéro étoile au premier mais là pour être juste, il faudrait que je note en négatif. Ah, ils m'ont bien eu les frangins, je me revoie lire leur interview: "oui, le premier AVP était pas terrible, nous on va faire mieux..." Et bien c'est raté: nul de chez nul. Pendant 3/4 d'heure, le predator fait n'importe quoi, les personnages humains sont bourrés de clichés à tous les étages, les combats Alien Predator ressemblent à du Bioman, c'est filmé avec des moufles... N'en jetez plus, la coupe est pleine.
Catomano
Catomano

Publiée le 10/01/2008
Heureusement que la place de cinéma m'est payée aux 3/4 par le CE où je travaille... Film terriblement pénible à suivre, ne serait-ce que visuellement... tous les plans sont sombres et on doit "deviner" ce qui est supposé se passer bien plus que ce qu'on le voit. En effet,étaient annoncés des effets spéciaux époustouflants... Oui, peut être, mais il faudrait qu'on puisse les voir... Le scénario est nul, les comédiens de seconde zone. Il est vrai que la "profondeur" des personnages est "relative" (ironie...). Les dialogues en témoignent du début à la fin... à en devenir presque comiques, ce qui n'était pas voulu je pense par le réalisateur... Film prétendu d'épouvante du type de ceux diffusés à la télévision en troisième partie de programme.... A éviter de dépenser de l'argent pour aller le voir en salle...
Walter Mouse
Walter Mouse

Publiée le 19/10/2012
Aliens vs. Predator - Requiem est une suite qui possède tous les défauts du premier mais en plus horrible encore!!!!! Je pensais que Alien vs Predator n'était pas aussi nul qu'on le disait avant de voir le film, mais après l'avoir visionné, ma déception a été très grande, et vu qu'on disait que Aliens vs. Predator - Requiem était encore pire que le premier, je me demandais vraiment à quoi pouvait ressembler cette suite. Ma critique va donc être très comparative afin que je montre tout ce qui est mieux ou pire que le premier. Dans le premier Alien vs Predator, le titre était mis en évidence et on n'avait aucune difficulté à le lire, alors que dans Aliens vs. Predator - Requiem, le titre est illisible!!! À force de vouloir se donner un style, les frères Strause ratent dès le début les premières secondes du film. Dans le premier Alien vs Predator, les acteurs faisaient juste leur boulot sans vraiment nous épater excepté Sanaa Lathan qui était assez bonne, alors que dans Aliens vs. Predator - Requiem, les acteurs sont à chier!!!!! J'ai rarement vu un jeu d'acteurs aussi exagéré que dans ce film! On a l'impression que c'est une torture pour eux d'essayer d'être crédibles ou même de jouer comme un être normal!!!! Ils ne dégagent absolument rien, ils ne savent même pas comment réagir lors des scènes de mort!!!! Dans le premier Alien vs Predator, les scènes d'action étaient réussies ( on nous livrait des biens beaux combats entre Aliens et Predators! ) mais pas assez présentes, alors que dans Aliens vs. Predator - Requiem, les scènes d'action sont omnis-présentes mais ratées! On a l'impression que Colin et Greg Strause sautillaient avec la caméra pendant qu'ils filmaient!!!!! Les combats entre Aliens et Predators sont nombreux mais illisibles!!!!!! Alors je ne vous parle même pas du combat final entre le Predalien et le Predator où on ne voit rien!!!!! Très mal filmé! Dans le premier Alien vs Predator, les effets spéciaux étaient de qualité alors que dans Aliens vs. Predator - Requiem, c'est assez bon mais les Aliens sont tout le temps des hommes en costumes!!! Pour le Predator, ça ne dérange absolument pas mais c'est un peu chiant qu'ils ont pas essayer de les faire avec les moyens techniques d'aujourd'hui. Faute de budget évidemment mais quand même! De plus, le design du Predalien est franchement raté!!!!! Dans le premier Alien vs Predator, la photographie était grise! Tellement grise que ça en devenait triste!!! alors que dans Aliens vs. Predator - Requiem, la photo est pas mal du tout... mais trop sombre!!!!!!! M'étonne qu'on ne voit rien pendant les combats! Si j'avais été au ciné, j'aurai arraché mon fauteuil tellement ça m'aurait énervé!!!! Dans le premier Alien vs Predator, la musique de Harald Kloser ne déclenchait pas vraiment un sentiment d'action ou d'immersion, alors que dans Aliens vs. Predator - Requiem, la musique de Brian Tyler accompagne bien l'ensemble et le thème principal arrive à nous accrocher même s'il manque d'imagination. Dans le premier Alien vs Predator, le scénario était poussif, les personnages plats excepté Alexa Woods, les références ratées et la fin navrante. Alors que dans Aliens vs. Predator - Requiem, TOUT EST ÉPOUVANTABLE NIVEAU HISTOIRE, PERSONNAGES, RÉFÉRENCES ET FIN!!!!!!!! L'histoire reprend là où s'est arrêté Alien vs Predator avec le Predalien, le Predalien qui est l'Alien apparaissant le plus à l'écran mais qui est complètement sous-exploité! L'histoire est une des plus clichés que j'ai vu dans un film de ma vie! Les personnages sont sans charisme, on a l'ex-taulard qui sort de prison et qui renoue avec son frère, on a un le frère qui est un gros paumé timide qui est amoureux d'une fille de sa classe trop canon, cette fille va évidemment sortir avec lui mais a un petit copain, ce petit copain qui ne va servir à rien pendant tout le film, on a aussi un shérif qui croit que tout ce qui se déroule est normal, sans oublier bien entendu la femme militaire qui ne sait pas conduire une voiture mais qui sait conduire un hélicoptère! Et les Aliens dans tout ça? Ils servent à rien à part nous offrir des scènes bien gores. Le Predator est très présent mais niveau xénomorphes, rien!!! Les répliques sont nulles évidemment, j'ai surtout retenu " Halloween, c'est pas en Octobre! ", " D'où tu viens et t'es quoi? ", " Crétin, t'es trop con pour qu'on t'écoute, ta gueule! ", " Y a des gens qui meurent. " etc... Quant aux références, elles sont ratées et pas crédibles avec l'univers d'Alien, la fin est grosse, bref, de la merde! Dans le premier Alien vs Predator, je me faisais sacrément chier alors que dans Aliens vs. Predator - Requiem, je ne me suis pas ennuyé, et c'est la raison pour laquelle je mets 2/5. Aliens vs. Predator - Requiem est une suite qui ne remonte donc pas le niveau du premier mais qui se laisse plus regarder.
kall-su
kall-su

Publiée le 18/03/2009
Au dela de l'hommage totalement reussi a ses deux ainés (des images aux bruitages en passant par la musique)cet opus est excellent car il joue en permanence avec le spectateur. vous pensez prevoir ce qui va se passer ? normal, ils posent les pistes pour les desmorcées au dernier moment. le film joue avec le concept bateau du film americain (le livreur de pizza amoureux de la belle blonde qui sort avec le beau et mechant quaterback, l armee us qui sauvera les heros) pour retourner ces clichés (la blonde sera embrochée, larmée ridiculisée ou pire que les aliens). de plus, le film va plus loin qu aucun autre films des sagas (enfant infesté et assassiné, femme enceinte transformée en mere porteuse, pere aimant devoré sous les yeux de sa fille,..). ce film est un vrai film d horreur, sans concession, qui utilise des clichés enormes pour creer un decalage (voir le plan final de lheroine sauvée, musique victorieuse avec le militaire qui passe dans son dos, hilarant de 50eme degré. trop de monde n a pas compris ce decalage, considerant ce film au premier degré. c est dommage car c est une grande reussite ! voyez le avec ce regard decalé.