Aliens vs. Predator - Requiem
    1,6
    8440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aliens vs. Predator - Requiem ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 octobre 2023
    Un film assez quelconque à voir uniquement pour ses effets spéciaux, scénario et acteurs sont aux abonnés absents et justice n'est pas rendu à ces deux monstres sacrés que sont Predator et Alien. J'avais, à titre de comparaison, préfère le premier AvP qui tentait au moins de raconter quelque chose, ici on a juste un amoncellement de scène d'action basiques et bien foutues mais sans âme. C'est finalement bien moyen tout ça.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 mai 2009
    Pfff Rien à voir avec le 1er. Franchement on voit que dalle tout au long du film à part du noir, il n'y a pas de scénario. Bref passez votre chemin...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 novembre 2020
    En 2004, le réalisateur Paul W.S. Enderson a l'idée saugrenue (il faut bien le reconnaître) de mettre en scène deux monstres sacrés du 7ème Art... en les « forçant » à s'affronter dans le même long métrage. C'est ainsi que va naître « Alien vs Prédator », une petite série B intéressante car elle n'a d'autre ambition que de divertir et ne se prend donc pas une seconde au sérieux. Du coup, les fans des deux franchises ne se sentent pas trahis et le film (bien qu'il ne soit pas très bon) passe comme un lettre à La Poste. Quelques années plus tard, c'est au tour des frères Strause (spécialistes des effets spéciaux) de se mettre au travail pour tourner la suite, « Alien vs Predator requiem ». Mais cette fois, les objectifs ne sont plus du tout les mêmes... leur projet est bien plus « friqué » et tente de faire son trou dans la cour des grands. Malheureusement, le résultat est particulièrement mauvais et démontre qu'il ne suffit pas d'aligner les effets pyrotechniques pour intéresser un public peu indulgent avec les trahisons et les fausses bonnes idées. Ce nouvel opus fait donc un « bide » retentissant, les fans lui reprochant (avec raison) de ternir l'image soignée de deux créatures iconiques du cinéma contemporain. A éviter !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 mai 2018
    1.5 étoiles pour ce film car il faut dire qu'on est quand même bien content de revoir ces fichues bébêtes sur Terre en découdre. Oui mais voilà, leur duel ne vaut clairement pas le premier épisode, ici tout est filmé de nuit et sous la pluie pour masquer les faibles effets spéciaux et les maquettes ratés ! Il est très frustrant de ne rien voir, rarement on aura vu une image aussi mauvaise dans un film mais de toute façon le duel ne vaut rien, les aliens ne sont pas dangereux et se contentent uniquement de tuer des adolescents clichés de films américains. La franchise est tombée bien bas, et pour ne rien arranger, les auteurs de ce nanar ont eu la merveilleuse idée de faire un croisé des 2 monstres et la question qui vous hantera durant tout le film est de savoir si nous avons affaire à un Predalien ou un Alienator, c'est dire le niveau de ce film...
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 7 juin 2012
    Reprenant là où le précédent finissait, cette suite est plus gore mais moins réussie. Beaucoup de passages inutiles, un scénario qui tourne en rond... Ce film n'a d'intérêt que si l'on veut voir à quoi ressemble un "Predalien"! (Pas terrible)
    malioth
    malioth

Publiée le 1 mai 2012
    Pas aussi nul qu'on veut bien le dire... En fait le film pourrait être pas mal si ça n'était pas "Aliens" et "Predator"! Le film n'apporte rien de rien aux sagas... Et peut être même le contraire...
    C'est effectivement gacher les franchises...
    En attendant ça se laisse quand même regarder même si effectivement on ne peut s'empecher aux autres qui sont forcément bien bien meilleurs...
    Un acte totalement manqué (à une ou deux scènes près comme la salle de maternité... les dillutions... ou peut être l'affrontement final) un film qu'on oubliera très vite.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 7 mars 2024
    Les personnages sont inintéressants et mal exploités, ils ne font que subir l'intrigue. La plupart des scènes d'actions sont ridiculement sombres, on distingue à peine ce qui se passe, mais pour le Predator qui défonce 3 aliens à la fois et le Predalien ça en vaut quand-même la peine. D'autant qu'un film d'horreur qui ose tuer des enfants, des bébés et des femmes enceintes c'est rares. En fait, le film aurait été plus clair et centré sur le Predator, ça aurait été 100 fois mieux.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 janvier 2013
    On sent le commercial à des kilomètres... A force de vouloir toujours en faire, au bout d'un moment, on finit par lasser ou donner quelques choses qui ne vaut rien. Coté "bourrin", par contre ; on y a mis la dose^^. Apres les idées sont également, mais pas spécialement exploitées comme cela aurait pu être fait. Du coup, on perd un peu le truc. Là ou l'on reconnaissait Alien en visionnant cette saga et idem pour Predator. Ici, tout cela se perd un peu. Mais bon il y a un certains mélanges des genres qui se tient et l'on s'ennuit pas vraiment. Mais l'âme des débuts de ses sagas ne sont plus trop présent et sa reste quand même dommage. LEs acteurs, rien de nouveau (tant au niveau du jeu ; que du déroulement du film). Juste un peu plus bourrin, plus gore... Les amateurs de cela seront peut être ravi, mais on sent qu'il manque quelques choses. L'atmosphère est également trop sombre (même si l'on sait que ses deux sagas surf sur un coté plutot, ici je l'ais un peu trop (surment pour épargner quelques effets un peu rater^^). Sa se laisse voir, mais absolument d'extraordinaire ou qui vous rappelleront des moments de nostalgies ; il y a des decennies. Bof.
    Publiée le 17 janvier 2008
    Une très grande réussite bien supérieur au premier opus. Je préfère la mise en scène de Anderson mais j'ai quand même préférer ce deuxième opus. C'est clair que les deux frères ne savent pas encore correctement tenir une caméra, sa tremble beaucoup trop. Mais le scénario est bien écrit, le film est super gore et l'affrontement entre les deux bestioles est quand même bien jouissif. Puis j'ai trouvé la fin assez pessimiste et les réalisateurs n'hésitent pas à tuer des gosses voir même des bébé enfin la fox c'est un peu lâcher. Ce qu'il manque donc au film c'est une bonne demi-heure supplémentaire ainsi qu'une image un eu moins tremblotante. Mais bon faut rester positif, dans l'ensemble c'est quand même super bien foutu, c'est un bon divertissement et on passe un bon moment. Mention spéciale au 20 dernière minutes hyper puissante et surtout au destin de la blondasse à mourir de rire. Bonne petite surprise que cette suite.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Dans la lignée du 1er opus (le film reprend d'ailleurs à la seconde où le 1er avait fini), "AVP-Requiem" joue davantage la carte du gore (et n'hésite pas à s'en prendre à des femmes enceintes et à des enfants!). Pourtant, le film ne vaut pas plus qu'un divertissement vite vu et encore plus vite oublié avec un scénario basique (et ô combien prévisible), un casting minimaliste et des personnages stéréotypés. Reste des effets spéciaux impeccables et le plaisir coupable de voir 2 des monstres les plus célèbres du cinéma s'entretuer (dont un hybride Alien-Predator assez fun)!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 novembre 2013
    Dans mes souvenirs, le premier Aliens vs. Predator signé Paul W.S Anderson n'était pas terrible. Sa suite Requiem ne fait pas mieux malheureusement. Pourtant, il y a de bonnes idées qui auraient pu donner un bon film ou tout du moins une série B qui aurait contenté les fans. Faire s'affronter deux des créatures les plus terrifiantes du 7eme art, pourquoi pas. Placer l'action dans une petite ville, je n'ai rien contre. Mais déjà première question : pourquoi c'est aussi noir ? Est ce que c'est le seul moyen qu'on trouvé les frères Strause pour rendre le film effrayant ? Est ce que c'est pour faire dark ? Toujours est-il que l'on y voit rien. Que ce soit durant les scènes d'action ou durant les scènes de parlotte et même durant les rares scènes de jour. Ensuite les acteurs. On les sent tout droit sortis d'un teen-movie ou d'un téléfilm de l'après-midi sur M6. Ils sont mauvais, c'est une chose. Mais ils ne sont pas aidés par des dialogues tout aussi mauvais. Comme la bimbo blonde qui à un moment sort : "on va tous mourir, c'est ça ?". Sans blague. Bon, il y a quand même quelques effets gores assez sympas vers la fin, mais justement il y a quelque chose que je n'ai jamais compris dans les films de ce genre : pourquoi faut-il toujours que les personnages soient seuls ? Au début, c'est un chasseur et son fils qui y passent puis un flic la nuit dans la forêt et ainsi de suite. Toujours pour continuer dans le registre des incohérences, on découvre un vaisseau écrasé. La logique voudrait que de suite l'armée avec des tanks, du matos, soit sur le coup. Là non. Il faut attendre les dernières vingts minutes pour voir enfin 4 soldats qui mourront dans les secondes qui suivent. Je pourrais parler aussi des Aliens qui viennent à maturité en 10 minutes et qui secrètent des ruches en 5 minutes. Ce que je pense, c'est que les frères Strause, malgré leur passion pour les films Aliens et Predator, sont sans doute d'excellents concepteurs d'effets spéciaux mais de piètres réalisateurs peu aidés par un budget assez maigre semble-t-il. Autant se remater le film avec Schwarzy et les Aliens de Scott, Cameron et Fincher.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 3 avril 2017
    J'ai rarement vu un film aussi mauvais. Dans ma critique sur le premier AVP, je disais qu'il était loin d'être le plus mauvais des Aliens et Predators. Celui-ci, par contre, est sans conteste le plus mauvais. À vomir. Tout est à jeter, les jeux d'acteurs, les dialogues, les combats...
    J'avais plutôt bien aimé le premier AVP, et la fin laisser présager quelque chose d'intrigant et de sympa. Au final, j'ai clairement perdu 1h30 de ma vie...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 juin 2021
    Il faut être honnête, Alien vs. Predator : Requiem est tout de même un très mauvais film.
    Le premier Alien vs. Predator n'était pas terrible mais avait le mérite d'être divertissant, tout en offrant une intrigue cohérente pour relier l'univers de la saga Predator à celui de la saga sans contredire ce qui est dit dans ces sagas.
    Ici, le film n'est même pas divertissant. C'est de la mauvaise série B. Le principal défaut de ce film est sa lisibilité. Du fait de sa pénombre constante, on ne voit strictement rien à l'action, ni à l'horreur. Le film n'est donc ni enthousiasmant, ni effrayant.
    L'intrigue est complètement inintéressante avec un final qui au mieux laisse perplexe, au pire consterne (puisqu'il fait clairement l'apologie de l'usage de l'arme nucléaire sur une population civile, tout ça pour tuer deux créatures).
    Un mauvais nanar.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 octobre 2018
    Dans la liste des films que je n’aurais jamais dû voir, ce requiem atteint un sommet dans le n’importe quoi que j’avais eu la naïveté de croire infranchissable.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 février 2013
    Suite sans saveur d'un premier épisode déjà très faible, "Aliens vs. Predator : Requiem" est un déchet cinématographique. Mise à part le fait que le film prenne un malin plaisir à faire sortir des xénomorphes du ventre d'un père et de son fils ou encore d'une femme enceinte (seule raison de justifier l'interdiction aux moins de 16 ans), il n'y a strictement rien. Les créatures sont certes bien faites, à l'exception de la fusion entre les deux monstres, totalement abjecte, mais de toute façon on ne voit rien dans ce film. C'est tellement sombre que la moindre goutte de sang est aussi invisible que le costume du Predator.
    Je ne parle même pas des protagonistes principaux, inintéressants au possible, que ce soit le jeune livreur de pizzas amoureux de sa camarade de classe, ou le flic naïf et incapable.
    Le pire c'est qu'avec un titre pareil, on savait que ce bordel ne pouvait-être que ridicule... et on regarde... et on comprend pourquoi on n'aurait jamais du allumer la télé.