Aliens vs. Predator - Requiem
    1,6
    8440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aliens vs. Predator - Requiem ?

Josias Mathiasin
    Josias Mathiasin

Publiée le 8 avril 2024
    Pourquoi????
    C'est mauvais du début à la fin. Déjà Aliens vs Predator c'était pas la folie mais là on touche le fond.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 31 mars 2024
    Des Aliens sur Terre

Après une spoiler: bonne introduction, et un développement intéressant dans le premier acte, AVPR se perd malheureusement dans des facilités scénaristiques qui gâchent l'envie de bien faire des Frères Strause

Il y a néanmoins suffisamment d'éléments de qualité pour en faire un film agréable à regarder du début à la fin.

Les deux franchises de science-fiction les plus emblématiques méritent spoiler: un grand film. Ceux qui les ont ressuscités tous les deux, Dan Trachtenberg avec "Prey" (2022) et très certainement aussi Fede Álvarez avec "Alien : Romulus" (16 août 2024), devraient s'associer pour réaliser le brillant film AVP que nous attendons tous

3.3/5
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 10 mars 2024
    Les frères Strause ont puet-être tenté de surclasser le premier AVP, mais ont échoué à créer un film satisfaisant. Malgré quelques idées prometteuses comme l'exploration de la planète d'origine du Yautja ou la collection de trophées du Predator, le film ne parvient pas à captiver. Les acteurs n’arrivent pas à donner de l'épaisseur à leurs personnages, et la musique ainsi que l'atmosphère générale du film sont décevantes. La transition vers un style plus sanglant ne compense pas la perte de l'ambiance angoissante caractéristique des sagas Alien et Predator. De plus, la réalisation rend difficile la distinction des scènes clés, la plupart étant noyées dans l'obscurité. En définitive, je trouve ce film inférieur à son prédécesseur, peinant à respecter l'héritage des mythologies Alien et Predator, et souffrant d'un manque flagrant de clarté et de cohérence.
    WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Arishem
    Arishem

Publiée le 10 mars 2024
    J'ai peut-être préféré celui-ci au premier cependant le gros défaut du film c'est qu'il est super sombre et donc si on le regarde pas sur une grosse télé ou un gros écran on risque de pas voir grand chose. Par contre mention honorable à la scène spoiler: dans l'hôpital où l'alien pond des œufs directement dans la bouche de la patiente qui est enceinte et également la scène où la fille qui coure et par surprise se prend le "shuriken" en pleine tête
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 7 mars 2024
    Les personnages sont inintéressants et mal exploités, ils ne font que subir l'intrigue. La plupart des scènes d'actions sont ridiculement sombres, on distingue à peine ce qui se passe, mais pour le Predator qui défonce 3 aliens à la fois et le Predalien ça en vaut quand-même la peine. D'autant qu'un film d'horreur qui ose tuer des enfants, des bébés et des femmes enceintes c'est rares. En fait, le film aurait été plus clair et centré sur le Predator, ça aurait été 100 fois mieux.
    kevin gaming
    kevin gaming

Publiée le 12 novembre 2023
    C' est un bon film d' horreur et de science-fiction assez violant. Il y a de l' action du début jusqu' a la fin . C' est une bonne suite logique. Le monstre est plutot bien fait . Dommage que la plus part des scène sont sombre. Le combats final du prédator contre le monstre mi alien mi prédator est bien meme si il n' y aura pas de gagnant. La fin est plutot cohérante et bonne. Je comprend pas pourquoi se film se fait autant tailler
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 5 novembre 2023
    C'est l'histoire de la petite ville de Gunnison qui se trouve être sur le chemin du vaisseau prédator qui va s'écraser dans la foret d'à côté .
    Pourquoi parce que ce vaisseau et celui du premier et manque de bol, il a embarqué un prédateur habité par un alien qui va sortir et buté tout l'équipage.
    Et vu que les prédator sont méthodiques, ils vont envoyer un autre équipage pour faire le ménage aussi bien en alien qu'en humain.
    Scénario / histoire : On reste dans le bête et méchant, une infestation d'alien et un nettoyage par les prédators. C'est plus ou moins le même scénario que le premier, mais à plus grande échelle.
    Acteurs : Je n'en ai reconnu aucun.
    Effets spéciaux : Je n'ai pas compris ce film, le premier était vraiment bon, on voyait bien les monstres, mais là, c'est d'un sombre affligeant, on a du mal à suivre les scènes, de voir qui est quoi, de voir où ils sont, c'est vraiment dommage parce que sinon le reste est bon dans la veine du premier.
    Bande son : Encore une fois mi-alien mi-prédator, rien de bien nouveau.
    La suite de Lien vs prédator qui est en dessous du premier, quelle domage il y aurait tellement à faire avec ces deux icônes du cinéma, non ont nous ressort un énième film de massacre ou les humains se retrouve entre les deux races extraterrestres et en plus le film et sombre.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 octobre 2023
    Un film assez quelconque à voir uniquement pour ses effets spéciaux, scénario et acteurs sont aux abonnés absents et justice n'est pas rendu à ces deux monstres sacrés que sont Predator et Alien. J'avais, à titre de comparaison, préfère le premier AvP qui tentait au moins de raconter quelque chose, ici on a juste un amoncellement de scène d'action basiques et bien foutues mais sans âme. C'est finalement bien moyen tout ça.
    Julien Corbin
    Julien Corbin

Publiée le 3 septembre 2023
    Un navet...et si je pouvais mettre un 0 je l'aurais fait...quel dommage...visuellement c'est moche..tout se passe dans le noir total..on vois rien...et le scénario qui n'existe pas...enfin rien d'autre à dire !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 août 2023
    Ça tient vraiment la route ! . Nous sommes bien d accord qu il s agit d un film d action donc il coche toutes les cases .
    Bien sûr tout est presque connu à l avance mais le plaisir qu on peut prendre est uniquement grâce aux scènes d actions et il y en a .
    Sebby Kwak
    Sebby Kwak

Publiée le 25 avril 2023
    Quelqu'un peut allumer la lumière ?
    j'aimerai voir des monstres dans ce film où il est censé y avoir des monstres mais il faut tout noir la dedans ...

Bon en vrai c'est un mauvais film mais j'aime bien le regarder lol. Franchement le Predalien c'est une bonne idée de base. La scène de la maternité est plutôt cool . Il aurait mérité mieux . un jour un AVP3 ? Allez pour le fun !
    Guigui639
    Guigui639

Publiée le 14 septembre 2022
    pourquoi ?..
    le 1 est pas terrible mais se regarde.. pour celui la :

Point positif : (ou juste pas trop négatif)
    - ça occupe 2h si t'a un autre truc à faire en même temps
    - un peu d'action, ça bouge (car on sait pas ce qui bouge)
    - la blonde qui est physiquement intelligente (oui y a toujours une blonde bien foutu dans un navet)

point négatif :
    - on voit rien, c'est tout noir... c'est hyper chiant
    - scénario ???? et t'es ou ? spoiler: (les predators qui arrivent à détecter les aliens, déjà ne le voit pas dans le corps de leur pote, qu'il ramène, pourquoi on sait déjà pas.. mais il tire dans le vaisseau, résultat il se crache.. au lieu de tout faire péter, il envoi un SMS.. un un predator qui vient tout seul...sans arme (oui.. il les récupère sur terre -_-') alerte personne, fait juste péter son vaisseau, arrive à déglinguer une semi armée d'alien tout seul.. parfois cache les corps, parfois trophée.. ??? et le reste, c'est tellement brouillon que c'est impossible à décrier en quelques lignes...

- c'est filmer à l'arrache, faut pas être épileptique ou avoir le mal de mer..
    - fin riddicule
    bref, pourquoi un bugdet pour un truc pareil ????? c'est d'un frustrant...
    Noah N
    Noah N

Publiée le 6 septembre 2022
    Une histoire pas originale, qui ne prend plus en compte le premier film, des séquences où on ne voit presque rien, du fan-service exagéré, des personnages humains dont on se fout royalement, une histoire prévisible. On dirait que le film a été fait juste pour faire plaisir aux fans, pour mettre du gore et c'est tout. Quant à la fin, ils auraient dû trouver mieux.
    Je n'ai plus rien à dire sur ce navet...
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 31 août 2022
    Bon c'est moins bien que le précédent.
    Pendant 1h30 ça se contente a des aliens qui affrontent un predator surentraînés avec des humains au milieu qui essaie de changer les choses alors qu'ils savent qu'ils ont aucune chance.
    Geoffrey P.
    Geoffrey P.

Publiée le 19 août 2022
    Mon dieu mon dieu, ils ont fait pire que le 2.
    C'est d'un ennuis abyssal.
    Contrairement au 2, le jeux d'acteur est mieux et les effets spéciaux meilleurs, en même temps, 17 années les sépare donc bon, ce n'est pas vraiment un argument x).
    Hormis ça, les scènes se suivent sont coordonnées/ logiques entres elles.
    Mais c'est quoi ce background des persos pas du tout attachant ?
    Entre la bimbo salope qui pensent être au-dessus des autres car elle sait où sont les armes, dans une armurerie, littéralement à 3m en face de la porte d'entrée, le truand qui fait le gars déçu par son pote flic qui a plus de sang-froid que la milouf etc etc...
    Et quésaco cet alien / predator ???
    Non vraiment ce film direct to DVD n'est absolument pas à voir, il est même à éviter.
    Certain critiquent le 1er AVP, comme étant un navet, je pense que ces derniers n'ont pas vu celui-ci.
    Bref il n'apporte rien à la saga.