La Jeune fille et les loups
    2,4
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune fille et les loups ?

Publiée le 25 mars 2008
    Même si l'histoire est vraiment très romancée, bon moment de cinéma. Belle histoire, beaux personnages très bien joués, beaux paysages, sans oublier les loups bien sûr... Film à voir.
    Publiée le 12 mars 2008
    Film sympathique mais sans plus. Une belle histoire invraisemblable, mais des paysages magnifiques et des loups qui "jouent" à la perfection. L'ensemble reste un peu fade malgré tout.
    je_terrassa_goliath
    je_terrassa_goliath

Publiée le 11 mars 2008
    Ce film a l'avantage de répondre à l'effroyable question:
    Que feriez-vous, si vous étiez dans un Avion Biplan en compagnie d'une Dâme,
    et que celle-ci eut une envie soudaine de gerber??
    D'après le "scénariste" de ce film navrant, il suffit
    d'écraser courtoisement son avion contre un arbre pour permettre à la belle,
    de soulager sa souffrance derrière un buisson!!
    Le film enchaine les séquences non-sensique de ce type, pour faire "avancer" le récit
    et le rendre finalement insuportable et insipide de bout en bout!!
    Mais la faute repose-t-elle seulement sur un "Scénario-fourre-tout" écrit avec les pieds,
    par un "scénariste-Autiste"??
    De plus, l'histoire ne possède aucune lignes directrices et finalement, tout le récit souffre
    d'une absence consternante d'enjeux dramatiques claires.
    Ce soi-disant "film" tourné au format Téléfilm, se révèle être au final une pure arnaque,
    puisque tout, dans ce produit cinématographique est "pensé" pour l'exploitation Télévisuelle,
    les interprètes jouent "face à la caméra" comme au Théatre et déclament leurs textes
    comme au Théatre, le "souffle épique" promit dans la bande-annonce,
    se révèle très en deçà d'un obscure Téléfilm de France 2 des années 80!!
    (Comment a t-il pu recevoir un VISA D'EXPLOITATION EN SALLE?? )
    Dans tout cela, il ne reste qu'a se mettre sous la dents, la plastique (très) avantageuse de Laetitia Casta,
    qui n'arrive pas à rentrer dans son personnage. (Manque d'implication? de talent? )
    Tous les comédiens se révèlent très mauvais dans ce nanar,
    la palme du plus mauvais acteur revenant sans aucun doute à Stefano Accorsi
    qui surjoue son rôle "d'attardé-ahuris du village" jusqu'à la parodie,
    rendant grotesque et fortement improbable "l'Amourette" d'Angèle/Josépé (Casta/Accorsi)
    Conclusion: Un immense gâchis à la vue de la bande-annonce alléchante et prometteuse,
    ET UN FILM A RANGER AU RAYON FRUITS ET LEGUMES, A LA PLACE DES NAVETS AVARIES...
    Publiée le 2 mars 2008
    Un bon film, mais il lui manque un petit quelque chose pour etre un tres bon film.
    Publiée le 1 mars 2008
    apres "le renard et l enfant", "survivre avec les loups" et sa fausse histoire, encore un film sur les animaux , mais cette fois c'est pas mal réussi meme si cela n'est pas le chef d oeuvre du siecle, les acteurs sont plutot bons et cela fait de ce film un divertissement sympathique.
    Publiée le 29 février 2008
    Pas aimé ce film pour la simple et bonne raison que l'histoire est complètement sans intérêt, les personnages pathétiques en plus mal interprétés. Je mets une étoile pour les paysages et les animaux
    Publiée le 29 février 2008
    Que de louanges mérite Angèle éblouissante et courageuse dans ce froid de loup si près des canines de Carbone, de la meute masculine pour que vive sa passion, fragile veto contre l'extermination lupine. L'amour gagne sur la mort glacée dans ce conte pour loupiots qui adoreront Cachou le louveteau rescapé d'une menace aérienne.
    Giuseppe, loustic effrayant à tête de loup, s'avère être filou dans son irrésistible approche appâts de loup d'Angèle, son Agnella belle à croquer. Le jeune loup Emile le jalousera méchamment. Sans dire mot le vieux loup Albert en révélera davantage. Avec Igor aviateur ou Anatole mécano, La Jeune Fille conquerra, malgré son père qui l'aime, la liberté entre douleur et sourires mémorables.
    Touchante et drôle, l'histoire s'inscrit Carbone sur Monte Bianco telles les notes percutantes et mystérieuses d'Amar. Legrand signe un extraordinaire hymne au loup, à la montagne, pyramide tombale enneigée pour faire accepter aux louveteaux de Bianca le deuil d'un être cher.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Pas froncièrement désagréable, il est toutefois évident que cette "Jeune fille et les loups" manque froncièrement d'arguments sur la forme. Car Gilles Legrand semble avoir tout de même beaucoup de mal à donner une véritable flamme à son film, tant ce dernier est souvent plan-pla, pour ne pas dire mal foutu (notamment les scènes dans les montagnes.) Par ailleurs, et malgré cette forme défaillante, il faut reconnaitre que le film se laisse voir relativement agréablement, notamment par sa jolie histoire (bien que manquant un peu de corps) et une nature plutot bien montré. L'interprétation est plutot égale, mais Laetitia Casta ne s'en sort pas mal du tout, face à un Jean-Paul Rouve passable mais tout de même en sous-régime et un Stefano Accorsi un peu ridicule, mais pas franchement gaté par le rôle. Bref, si le film peut se manquer sans trop de problèmes, on pourra tout de même rester un peu indulgent devant une entreprise symptahique et qui pourra se laisser voir sans déplaisir par les plus indulgents.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Pas grand chose à dire sur ce film un peu trop "gentil".Une histoire sans surprise et presque ennuyeuse .Laétitia Casta ne m'a pas convaincue et j'ai trouvé ce film plutôt fade.Le seul qui tient la route est selon moi stéphano Accorsi.Points positifs:les loups et le travail de dressage,les paysages (si on aime la montagne!)et peut-être un arrière goût de Pagnol dans l'histoire.
    Publiée le 28 février 2008
    Très beaux paysages. Une belle brochette d'acteurs. Une histoire mignonne comme tout, même si elle est complètement invraisemblable avec les loups. Pour grands enfants et amateurs d'animaux... et aussi pour Laeticia Casta !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 28 février 2008
    Encore un de ces films français transcendants sûrement fait pour instruire et/ou expérimenter l'Art à double sens ; Profitons-en donc pour parler de ce nouveau fabuleux album de "Dekad" édité par Boredom ; "Confidential tears" ; formidablement electro-comateux-halluciné & contenant les - définitivement très réussis - "Once Again", "No Regrets" et bien sûr le convaincant "Hate me"... ( PLAYBOY52@idoo.com )
    Publiée le 27 février 2008
    Une belle histoire sans plus. Il y avait matière à faire beaucoup mieux : dans le jeu des acteurs, un peu en-dedans sauf Accorsi, dans le scénario, sans imagination et avec trop de clichés, dans les prises de vue paysagères, en quantité excessivement limitée.
    Publiée le 27 février 2008
    vous aimez la nature ! les belles histoires ! allez le voir, c'est un film magnifique, histoire fiction dans un contexte réel puisque c'est à cette époque que les loups ont été exterminé et quelques années plus tard que les femmes ont pu devenir vétérinaires... tous les acteurs sont excellents et le choix de cette jeune femme entre 2 hommes celui de l'argent, le pouvoir et celui de...la nature, la beauté... peut être en fin de compte de la.. vraie vie
    Publiée le 27 février 2008
    L'affiche du film m' avait attirée par la beauté du paysage.Certes les paysages,les loups sont magnifiques mais en général tout ce qui est relatif à la nature est trés agréable à voir.C'est la premiére fois que je voyais Casta dans un film,elle ne dégage absolument rien .Les autres acteurs:Rouve,Deutch,Accorsi jouent assez bien .Le film dans l' ensemble ne m' a pas plu.
    Publiée le 27 février 2008
    Bonjour, je vien de sortir du cinéma et j'ai vue ce MAGNIFIQUE film. Alors j'ai trouver que Leaticia joue tres tres bien son rôle. Des magnifiques paysages nous éblouissent du début à la fin. Certe il y a quelques scenes un peu cruelle. C'est la que l'on voit la cruauté des hommes envers les animaux (meme si apré le film je suis allé mangé à Buffalo Grill), et nous fait grandement réfléchir. C'est un film que je recommande à tous le monde, aux passionnés de nature, aux familles, enfin à tous le monde !!