Détention secrète
    3,1
    1693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détention secrète ?

Publiée le 26 février 2008
    C'est binaire, caricatural et bête.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 16 janvier 2008
    G.Hood filme une histoire touchant à des éléments si intéressants que l'on en oublie les maladresses du réalisateur. Photographie et casting sans fautes.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 8 janvier 2012
    La magie opère très vite au vu du contexte du film, le spectateur étant baladé d’Orient en Occident, d'action en politique avec beaucoup de panache et sans aucun temps mort. Une belle photographie vient stimuler le tout, et gâteau sur la cerise, notre grande Merryl Streep est là, dans un rôle politique de meneuse autoritaire sur un sujet actuels des plus difficiles. On est emportés assez vite par le rythme du film, qui a la bonne idée de ne pas le ralentir. Et au vu des paysages décors des scènes tournés en Afrique du Sud, on se sent bien dedans et on va au bout sans problèmes! 3,2/5
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 8 février 2011
    Le sujet du film n'est pas traité de manière révolutionnaire au niveau du contenu en lui-même, de ce point de vue là c'est honnête, sans plus. En revanche la petite surprise au niveau du montage est savoureuse et nous fait oublier l'aspect caricatural de pas mal de personnages.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 mars 2009
    Dans la lignée de "Mensonges d'état", très bien construit, tout juste émouvant et respecte le sujet. Le lieu du tournage (Le Caire) donne tout son charme au film. Sans trop de violence si ce n'est dans les esprits de certains personnages.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 janvier 2008
    Après le très remarquable Mon nom est Tsotsi (2006), Gavin Hood quitte les ghettos de Johannesburg pour dénoncer les agissements des services secrets Américains.
    Alors que les films ayant un rapport sur la guerre en Irak ou en Afghanistan sont à la mode à Hollywood, l’industrie s’est trouvée un nouveau filon, l’envoi à l’étranger de prisonniers soupçonnés d’appartenir à une organisation terroristes. Sur ces terres inconnues, ils subissent toutes sorte de tortures, loin des lois, de la légalité et de la Constitution Américaines.
    Avec Détention Secrète, on découvre un ingénieur Américain d’origine Egyptienne se faire enlever par la CIA qui le soupçonne d’aider les terroristes. Un agent de l’agence, est envoyé lui aussi à l’étranger afin de suivre au plus près le bon déroulement des opérations. Pendant ce temps, sur les terres de l’Oncle Sam, sa femme met tout en œuvre pour le retrouver sain et sauf.
    Bien que l’histoire en elle-même soit intéressante, que certains acteurs soient particulièrement convaincants, contrairement à certain, on retiendra particulièrement les prestations de Reese Witherspoon, Meryl Streep, Zineb Oukach, aux côtés de Peter Sarsgaard et du frenchie Simon Abkarian. Seul Jake Gyllenhaal parait ailleurs, il est inexpressif. La mise en scène est quand à elle, problématique, car trop désordonnée. Le réalisateur prend la liberté de rajouter plusieurs histoires autour du sujet principal, si bien que l’on alterne durant près de deux heures, entre deux et trois histoires bien distinctes, mais différentes les unes des autres. Ne pas perdre le fil conducteur de l’histoire, tel est le pari complexe auquel on est confronté !
    Un thriller qui n’innove pas, mais arrive tout juste à distraire le spectateur, malgré une distribution alléchante et quelques acteurs plus que passables.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 mars 2010
    Je n’ai pas été entièrement convaincu par ce film de Gavin Hood. La mise en scène est correcte mais le film traine beaucoup trop en longueur et le rythme n’est peut être pas suffisamment soutenu. En clair malgré un scénario correct on s’ennui un peu. Néanmoins je souligne l’excellent casting avec notamment à l’affiche du film des acteurs très convaincants dans leurs rôles comme Jake Gyllenhaal, Reese Witherspoon ou encore Meryl Streep. 10 / 20.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 avril 2008
    Un film chiant , sans parler des dialogues et des scènes incomprises ( politique,guerre,torture ) on aura tout vue.Le problème c'est qu'on suit pas toujours à la lettre le film et la complexité du réseau terroriste en passant par tous les contacts , on en perd la boule.L'action est rare , le tempo et mou bref je recommande en aucun cas ce film.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 septembre 2009
    Un thriller assez bon avec une excellente Reese Whiterspoon et un Meryl Streep qui fait tâche dans un rôle limite inutile. Le scénario est plutôt bien écrit malheureusement la réalisation manque de rythme. Cette histoire aurait mértié mieux!!
    allien
    allien

Publiée le 15 janvier 2008
    J'ai beaucoup apprécié ce film,je vous le conseille.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 5 juin 2009
    Un scénario et une intrigue bien pensés. Mais personnellement j'ai pas réussi à accrocher et pourtant je suis fan de ce genre de film. dommage!
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 10 août 2009
    Ce film donne une petite dose de déjà vue. Mais sa manière de rallier le présent au passé est excellente. Il donne un coup de fouet aux films de guerre mais moins que ces prédécesseurs ( Blood Diamond ou encore le Faucon Noir, et encore Redacted). Les acteurs sont parfaits et on a atte de voir le nouveau film du réalisateur de << mon nom est tootsie>>.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 17 avril 2011
    Un thriller assez sympathique qui dénonce certains moyens (vrais ou faux?) employés pour lutter contre le terrorisme depuis le 11 septembre. On suit deux histoires parallèlement et qui se rejoignent d'une façon bien tournées à la fin. Dommage qu'il soit un peu trop long...
    Publiée le 16 mars 2010
    Quelle déception ! ma motivation première était Reese Withersoon (qu'on voit peu finalement) et j'aurais peut être mieux fais de m'abstenir. Un film long, des passages en trop, un scénario déja vu et bien trop prévisible. Pas forcément convaincu par les interprétations des acteurs, sauf peut être Meryl Streep, qui déçoit rarement^^. Un film bien américain dénonçant trop facilement la torture et les méthodes manipulatrices de l'état. On s'attend toujours à plus (cf Le Royaume), le film reste plat. Pas grand chose à dire de plus, déçu par ce film malgré un sujet qui aurait pu être intéressant mis en scène autrement...
    Publiée le 18 janvier 2008
    La bande annonce donne très envie. Le film est très bien, cependant il y a des moments assez long où l'on s'ennuie. par contre la fin du film est surprenante, on ne s'y attend pas du tout. L'histoire illustre bien les manipulations qui sont faite par l'état. Ce fut quand même un bon moment.