Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

Ju T
    Ju T

Publiée le 3 mai 2013
    Mélange des genres original et possiblement crédible, dans la mesure où l'on accepte l'idée du crash d'un vaisseau extra-terrestre sur Terre. A partir de là, pourquoi pas un voyageur intergalactique arrivant sur la planète en pleine époque des Vikings ! Oui mais voilà, le développement des personnages est réduit au minimum, tout comme le scénario qui se résume finalement à une chasse d'une créature extra-terrestre bizarroïde, mettant en commun le voyageur et les rustres Vikings... un film d'action avec une portée uniquement divertissante qui même là ne réussi qu'à moitié, faute de surprise et d'une réalisation tout juste correcte.

Publiée le 19 novembre 2012
    Un film de SF pas trop mal, en faite prenez Alien mais a l'epoque des vikings, c'est simple mais fallait y penser et en plus c'est plutot efficace, il y a malheureusement juste des petites longueurs mais sinon a voir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 avril 2010
    Bon film avec des décors sublime et une bonne histoire dommage tout de même que le dragon n'est pas été remplacé par un autre ennemi.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 octobre 2012
    Le pitch de ce film d’aventures fantastiques, immergeant la technologie spatiale dans l’époque des vaillants Vikings, pouvait rebuter. En réalité on se trouve devant une bonne petite série B qui nous enchante par son dynamisme et sa candeur. Il ne faut pas chercher de message (il n’y en a pas !) et s’habituer au regard torve et bovin de Jim Caveziel dont on a du mal à imaginer qu’il vienne d’une planète très évoluée tant il paraît encore plus primitif que tous les amoureux d’Odin qui l’entourent. On se bat et on meurt dans la bonne humeur et la fraternité et en plus on combat un monstre venu de l’espace. Ron Perlman se fait décapiter et John Hurt en vieux roi meurt bravement au combat pour finir avec son fils dans une barque sur un Fjord Norvégien. Par Odin ! Que demande le peuple ?
    Franck V
    Franck V

Publiée le 1 avril 2013
    L'idée de base paraissait intéressante mais beaucoup trop de longueurs. L'interprétation de Jim Caviezel est correcte mais sans plus. Le film manque singulièrement de rythme.
    Dommage...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Oulala... Tiens-toi bien : un extraterrestre complètement humanoïde qui convoyait dans son vaisseau spatial un monstre d'une autre planète s'écrase malencontreusement en Norvège a l'époque des vikings (probablement un problème de joint de culasse qu'a pété). Après ce pitch flamboyant, si t'as pas envie de voir le film...
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 10 avril 2009
    Le film en lui meme est très original, et jonché de bonnes idées. Les acteurs jouent tous très bien. A voir uniquement si vous aimez les univers futuriste-médiévaux et autre du style "Starcraft". Personnellement je l'ai trouvé sympa, mais un poil trop axé sur le même objectif tout au long du film.
    En plus j'ai été dégouté de voir le rôle trop mineur de Ron Perlman. Préférez de très loin l'excellent PATHFINDER doté d'une atmosphère prenante, de nombreux rebondissements, un film trop rare pou le rater !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 21 décembre 2010
    Pas mal,pour un direct to DVD. Les scènes hors actions sont très belles,mais les scènes d'actions sont pas très intéressantes. A noter que James Caviezel est super bon dans son rôle.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 août 2009
    Un "Direct To DVD" compréhensible une fois Outlander visionné.
    Néanmoins, le film reste un divertissement honnête qui se laisse apprécier les jours où le téléviseur n'a rien à nous proposer.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 11 avril 2009
    Finalement, le film n'est pas terrible.
    Les effets spéciaux sont médiocres. On ne comprends pas grand chose. Il y a pas mal d'invraisemblances de base (ex: au début, il parle une langue inconnue, crédible, il vient d'ailleurs: alors pourquoi quand on nous le montre avec sa femme, dans le passé, parlent-ils en anglais?)

J'ai l'impression que les américains ont épuisé leur registre d'idées de films. Ils sont tous plus ou moins copiés les uns sur les autres, avec des acteurs à la Clint-Eastwood qui ne savent pas sourire, qui jouent aux gros machos au coeur tendre et qui font tomber les filles comme les monstres.

Ca vaut juste la location en DVD un jour de semaine.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 27 mars 2009
    Un extra-terrestre chez les vikings, vous avouerez qu'il y a de quoi approfondir le sujet !
    Eh bien, que nenni !
    Mis à part de l'action (mais puisque le film repose uniquement là-dessus, pas assez) vous n'aurez pas grand chose à vous mettre sous la dent !
    Le scénario, pour le coup, tient en quelques mots. On doit se taper - comme par obligation - une histoire d'amour à l'eau de rose qui, heureusement, ne s'épanouit qu'à la fin et qu'on peut donc passer en accéléré !
    Un enfant orphelin qui devient pote avec notre ami le visiteur...
    Un vieux chef très sage mais très vieux que personne ne pourrait succéder et un successeur qui n'attend que ça...
    Oui, au final, les GROSSES ficelles habituelles de ce genre d'histoire mais que voulez-vous : ça n'est pas vraiment un film d'auteur, vous l'aurez compris ! Les dialogues sont presque inutiles tant leur consistance fait froid dans le dos.
    Les acteurs sont limites (et il est vrai que le rôle de Ron Perlman, c'est vraiment déconner !) Bref !
    N'attendez rien de cet Outlander et vous aurez peut-être le chance qu'il vous "divertisse" le temps d'un après-midi pluvieux... Au delà de ça, passez votre chemin et pour l'ambiance viking dans un film d'action, revoyez le 13ème guerrier ou plus classique et dans un autre registre : les vikings avec K. Douglas !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 6 octobre 2009
    Le film accumule les pires clichés de la SF tant et si bien qu'on croirait voir l'adaptation d'un pulp des années 30, mais ça se laisse regarder malgré tout sans ennui
    Publiée le 22 novembre 2009
    Au début j'ai cru que ce film était une parodie du genre, hélas non, c'est bel et bien un navet géant qui se dresse devant moi ! Ce film, bourré d'anachronismes (à part le cosmonaute venu de Mars, non ça c'est normal), de scènes d'humour, d'amour, ou de chagrin (toutes aussi risibles les unes que les autres) est vraiment un supplice a regarder jusqu'au bout car on ne ressent pas une once de divertissement. Non en réalité la seule étoile que j'accorde à ce film est dédiée aux efforts de décors et costumes, bien que le monstre soit très moche.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 29 juillet 2011
    Tout est mauvais dans ce film, on s'ennuie beaucoup. Le scénario est trop prévisible, mauvaise réalisation et mise en scène, et enfin des effets spéciaux ridicules pour un film produit en 2008.
    Publiée le 5 juin 2011
    Très grosse surprise! A voir absolument!!!!! (Pour les fans du genre bien sûr)