Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Surprenant ! Habile mélange du 13ème Guerrier pour l'emplacement historique (l'intrigue se situe au temps de la légende de Rothgar) ainsi que Predator et Pitch Black pour le côté purement survival teinté de SF assumé, le long-métrage de Howard McCain est étonnamment réussi. À l'origine prévu depuis les années 90 comme une nouvelle adaptation de la légende de Beowulf, le long-métrage propose donc finalement un melting-pot plutôt cohérent entre la fameuse légende et un univers de science-fiction proche des écrits de Robert A. Heinlein... En prenant en compte les déboires qu'à subi le film, Outlander s'avère tout de même très divertissant. Il faut donc savoir que la production ne prit pas vraiment au sérieux le projet de McCain, petit nouveau à Hollywood malgré quelques maigres travaux, et de gros problèmes financiers entrainèrent de nombreux dilemmes artistiques heureusement comblés par des amis du réalisateur comme le célèbre Patrick Tatopoulos qui concevra gratuitement le Moorwen, la créature carnassière. Au final, le film possède son lot de scènes d'action épiques (la prise du fort en particulier) et d'effets visuels réussis, notamment le Moorwen, original et effrayant, le tout dans des décors vikings des plus fidèles. Si l'histoire demeure classique, on ne boude pas notre plaisir en compagnie de James Caviezel, faisant face à une créature tout droit sorti d'un jeu vidéo, luminescente et vorace. Accompagné de Sophia Myles (Underworld), John Hurt et Ron Perlman, notre héros futuriste coincé dans le temps aura fort à faire pour défendre le village du légendaire Rothgar. Bref, une agréable surprise sortie injustement directement en DVD.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 juillet 2009
    outlander le dernier viking est un bon film de science fiction de Howard McCain. A l’affiche du film on retrouve des acteurs convaincants comme Jim Caviezel, Sophia Myles ou encore Jack Huston… les scènes d’action sont réussis, le scénario est original et parfaitement maîtrisé par le réalisateur qui nous a fait une belle mise en scène, de bons dialogues, de belles scènes, un bon dynamisme… Bref c’est un film à découvrir, 13 / 20.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 décembre 2012
    Sorte de « Alien » en mode Viking, « Outlander » se révèle finalement comme un divertissement de choix, une bonne vieille série B avec des moyens. Fleurtant avec le mode « Héroïc Fantasy » sans en être vraiment, on regrettera surtout le manque de personnalisation dans la réalisation, ainsi que le ridicule de l'histoire, qui voit se confronter vikings, homme venu du futur, et alien. Ce mélange de grand n'importe quoi donne un résultat plus que moyen, car déroutant. Vite oublié.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 avril 2009
    Alors que ce soit clair, Outlander est un film truffé de défaut à commencer mais voila par moment il arrive à les faire oublier en assumant son concept à travers certaines scènes qui aurait pu faire de son film une pièce maitresse. Mais à cause d'un casting inégale, de problèms durant la production et d'effets speciaux inégaux et parfois cheap, Outlander ne restera qu'un film maudit qui ravira quand même tout geek qui se respecte grâce à son concept et grâce à certains passage dantesques ( le piège tendu au moorwen) bref un film térriblement sympathique qui aurait mérité meilleur sort.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 9 août 2010
    Un film aux effets spéciaux corrects,mais qui comporte trop de défauts comme les scénes d'actions assez mal filmés et certains acteurs limites dans leur jeu.On appréciera l'initiative d'une histoire assez originale même si le scénario souffre d'incohérence.En bref un film qui se laisse regarder mai sans plus.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 30 avril 2013
    Outlander de 2012 est un film d'aventure et de science fiction auquel il est raconté qu'un extraterrestre s'échouant sur terre alors qu'il poursuivait un dragon se retrouve dans les mains des vikings et se trouve obliger de vivre parmi eux, le dragon qui souhaite se venger avec ce chasseur de prime tient a ne pas en rester la et décide de faire vengeance lui même , la rencontre viking et dragon sera mémorable et les scènes sont plutôt bien faites , le décor également, la prestation des acteurs est plutôt réussis , et on passe un bon moment d'aventure..

• Effets spéciaux:8/ 10
    • Scénario :4.5/10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.5 /10
    • Bluraythèque: Oui
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 mai 2011
    Une série B pas si originale que ça et dont le budget n'est pas toujours à la hauteur des ambitions affichées mais d'une efficacité redoutable, aux images parfois iconiques, aux personnages attachants et pointant du doigt, l'air de rien, cette vilaine manie qu'à l'homme de s'approprier dans le sang ce qui n'est pas à lui.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 31 juillet 2011
    Certes c'est une série B à petit budget et donc à première vue sans intêret, mais j'ai vraiment trouvé que le film a des ambitions qu'il n'a pas pu faire sans doute par manque de budget, de temps. Peut être des problèmes avec la production. Et pour ces petites idées, certains plans très réussis, un certain travail visuel agréable à l'oeil je le surnote un peu, malgré des effets spéciaux tout pourris, des facilités scénaristiques, des acteurs pas transcendants et tout ce qu'on peut reprocher à une série B sortie directement en dvd.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 5 avril 2009
    Trés bon film, sur un "extraterrestre" portrait cracher d'un terrien !! Qui se crache sur notre terre, en Norvége à l'époque des Viking! Enmenant avec lui ce qui pourrais etre consideré par nous a un dragon!! Bref ce monstre tue tout le monde et notre étrangé va les aider a tuer ce monstre!! Un bon film ou ils pensent presque a tout ce qui pourrais etre bizarre!! Un trés bon film !
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 18 avril 2009
    Le postulat de départ d'Outlander est original.
    C'est dommage qu'il se termine comme un enième film de monstres à la Alien ou Predator. D'où une impression de déjà vu.
    Mais on passe tout de même un bon moment.
    lastpadawan
    lastpadawan

Publiée le 12 avril 2009
    Outlander ou le mix a priori improbable et pourtant réussi entre "Predator" et "Le 13e Guerrier", sorte d'hommage donc à la filmographie de John Mc Tiernan. Le film d'Howard Mc Cain s'en tire plus qu'honorablement malgré ses quelques défauts notamment une première heure qui tire en longueur, des effets spéciaux pas toujours convaincants la faute à un budget trop léger et un Ron Perlman en viking tout bonnement génial mais pas assez exploité... mais la deuxième heure vaut le détour tant les promesses du pitch de départ sont tenues avec un certain brio (l'attaque du camp, l'expédition dans l'antre de la bête) et puis le Moorwen a quand même une sacrée gueule. Bref, une bonne petite série B bien kiffante qui déborde d'imagination!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 novembre 2010
    Agréablement surpris. Un très bon rythme, un scénario qui tient la route. Quelques clichés de trop mais cela reste bien ficelé. A recommander !
    venom59
    venom59

Publiée le 6 mai 2009
    Ce film n'a pas eu les honneurs d'une sortie en salle alors qu'il est à la hauteur de ses prétentions: divertir le spectateur. Un film de vikings certes moins épique que "Le 13éme guerrier" mais dont le mélange avec le fantastique tient la route. On oppose donc Jim Caviezel (tout en retenue) à un monstre original (effets spéciaux crédibles dans l'ensemble). Le reste du casting est à la hauteur du film. Dans les défauts, on pourra toujours parler d'un rythme irrégulier (on a l'impression que certaines scénes ne font que du remplissage) et d'une fin à rallonge. Mais un bon divertissement ne se refuse pas.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 14 mars 2013
    Outlander le dernier viking est une grosse déception , l'histoire est original et le casting bon , mais l'histoire est très mal menée , le montage lors des combats est mauvais , on voit rien ça bouge dans tout les sens etc ... Beaucoup trop de longueurs , des passages ridicule comme celui de la course sur les boucliers .
    Dommage car le concept était original mais tellement mal exploité que le film en est vraiment pas terrible , malgré tout il se laisse voir , mais une fois pas deux .
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 14 juin 2011
    j'ai pas aimer,j'ai trouvé le film long et mou.Et en plus la bête passe pour la méchante alors que c'est les machins truc(on en sais pas trop ce qu'il est en faite le héros)qui on envahi et detruit sa planète.J'était d'ailleurs content qu'elle se venge sur la famille de roberto..euh du heros.Mais comme c'est une méchante bête il faut bien qu'il la tue.Bref une bouse.