Légendes d'automne
    14117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légendes d'automne ?

Legid
    Legid

Publiée le 5 février 2013
    Un beau film retraçant l'histoire de 3 frères les années avant pendant et après la Première Guerre Mondiale. Les thèmes brassés sont aussi variés que la fraternité, l'amour, l’héroïsme, la perte d'un proche, la vengeance pour un scénario riche et passionnant. Edward Zwick met cette histoire en image de belle manière par une réalisation de tonalité classique avec ses beaux paysages et cette voix off qui conte régulièrement l'histoire.
    Les acteurs sont bons, autant les têtes d'affiche Brad Pitt et Anthony Hopkins que les acteurs moins connus.
    On pourrait cependant reprocher au film un côté parfois trop pompeux avec la musique omniprésente et l'abondance de scènes cherchant à émouvoir le spectateur.
    Un bon film mais qui aurait pu être meilleur en optant pour une vision moins grandiloquente.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 octobre 2013
    J'ai eu un peu peur de tomber dans le melo poussif. Et c'est le cas, mais seulement au début, et surtout a cause de la musique dégoulinante, puis après grâce à quelques rebondissements bien venus, a l'excellente prestation de Pitt, aux superbes paysages et à la très bonne et triste fin, le film devient grandiose!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 8 octobre 2016
    Légendes d'Automne est un film assez beau et pas mal du tout.
    L'histoire est très belle, celle d'une fratrie tournant autour d'une même fille, mais dont les évènements (la Guerre Mondiale, le vandalisme) vont mettre à mal cette famille.
    Les décors sont très beaux.
    Les acteurs sont très bons que ce soit Brad Pitt, Anthony Hopkins, Aidan Quinn ou Julia Ormond.
    On ne s'ennuie pas trop. Les quelques scènes de guerre sont bien réalisées.
    C'est un bon drame sentimental.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 8 juin 2007
    Un moment pur émotionnel. Ce film est un véritable chef d'oeuvre, les acteurs sont épatants , je parle bien entendu de Brad Pitt , Anthony Hoppkins et bien d'autres. Le scénario est fait rel que rien ne peut être prévisible et l'on sort vraiment boulversé de ce film. Une perle rare à ne rater sous aucun pretexte.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Petit film campagnard qui ne vaut que pour ses comédiens qui cabotines en espérant d'avoir un oscar ! Ils ne savent pas que le film est un peu trop long et ennuyeux et qu'il est tout sauf bon.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 8 janvier 2014
    Zwick nous livre une grande fresque familiale à la photographie soignée. Une histoire touchante et magnifique qui ne plaiera certainement pas aux blasés intellectuels mais qui a prouvé q'uelle n'avait pas besoin de critiques elogieuse pour trouver son public. Un vrai beau film. 16/20
    Carmen C
    Carmen C

Publiée le 22 juin 2010
    Un MAGNIFIQUE film ROMANTIQUE a ne pas MANQUER !!!!!!
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 21 août 2008
    Edward Zwick montre tout l'étendue de ses talents de cinéaste avec cette histoire sobre et belle. Toute l'intensité du jeu d'acteur est utilisée afin de donner une dimension supplémentaire à un scénario banal, mais d'une grande force émotionnelle. Brad Pitt ballait son image de sex symbole au profit d'un film sur la famille, la rivalité, la nature, l'amour et la guerre, dans lequel la complexité des sentiments est exprimée avec justesse. La musique de James Horner, sublime, épouse les somptueux paysages sauvages du début du XXe siècle et donne ainsi un gain d'émotion et de profondeur à ces personnages tourmentés par les intempéries de la vie. Une belle adaptation de l'œuvre littéraire de base, un grand western, moderne et lyrique ou la mort, l'amour, la nature et la vie se lovent avec élégance magnificence.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 12 juin 2014
    Un bon film d'amour sur fond de début du XXe siècle. Pour certains, ce film est une consécration pour Brad Pitt mais pour ma part c'est une démonstration de grand acteur de la part d'Anthony Hopkins. S'il fait froid dehors et que vous voulez un peu d'amour impossible, vous pouvez penser sans problème à ce film.
    Publiée le 4 mai 2010
    J'ai adoré ce film très bouleversant; autant pour le jeu des acteurs qui est brillant que pour le scénario, qui certes n'est pas gai mais rend bien l'aspect humain et réel de l'histoire. Les paysages sont magnifiques et le thème des natifs américains est bien traité. Pour finir (mais pas le moindre) Brad pitt est à tomber à genoux!!
    Publiée le 22 décembre 2020
    L'idéal pour une fin de semaine chargée est de se mettre devant un film paisible et doux à l'instar de celui-ci.
    Installez-vous confortablement et visionnez ce petit bijou qui met en œuvre des paysages d'une splendeur inouïe du Montana, relatant l'histoire inspirée d'un roman de trois frères aimants et attachés qui voient leur vie se bouleverser lorsque le cadet ramêne une jolie compagnie.
    Le soundtrack apaise l'âme et les émotions entremêlées font jaillir les larmes, et le casting constitue tout le charme et toute l'arme.
    Long, très long, très très long, les acteurs surjouent en permanence et la musique est insuportable, elle ne s'arrête pas de la première minute à la fin... Bref un mélo historico cucul, plonger vous dans les bouquins du grand Jim Harrison qui a été massacré... Zick n'a fait qu'un film potable et encore, Glory.. Son cinéma est grandiloquent et boursouflé avec tous les poncifs du genre, on s'attend à chaque scène et seuls les paysage nous font sortir de la douce torpeur qui nous envahit à ce triste spectacle... Pour vous achever, regarder Cold Moutain ou le Patient anglais... ;-)
    guillaume D.
    guillaume D.

Publiée le 5 mai 2013
    Un film fort, mouvementé, mélangeant les genres.
    Le personnage de Brad Pitt est marquant par sa violence, son incohérance et ses valeurs, situéà une époque où l'amérique était encore conservatrice. un film a rapproché de "et au milieu coule une riviere" et tout aussi bien.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 10 décembre 2013
    [Mai 2008] Après avoir bien apprécié le dernier film d'Edward Zwick (Blood Diamond), je me suis penché sur sa filmographie, et je suis tombé sur ce superbe Legends of the Fall : une fresque sur 15 ans en forme de western, sur fond de guerre et d'amour, de jalousie et de vengeance. C'est magnifiquement joué et réalisé, le scénario est très dense et nous emporte sans difficulté. Attention dans la version française la voix du narrateur (l'indien) est insupportable.
    Publiée le 1 août 2014
    J'aime bien Légende d'automne, qu'elle aventure! y me fait chialer ce film.