Légendes d'automne
    Votre avis sur Légendes d'automne ?

Raphaël Belem
    Raphaël Belem

Publiée le 20 janvier 2013
    La virtuosité est là, incontestablement porté par un souffle de classicisme, magnifié par les paysages grandioses. Mais ce n'est pas un film abouti, car l'on sent une hésitation permanente qui peut gêner. La musique est pompeuse.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 5 février 2013
    globalement réussi, les acteurs font un peu l'élastique et sa a surtout pris un méchant coup de vieux mais le scénar est vraiment top et niveau soundtrack c'est majestueux. spoiler: alfred qui tue le flic pour sauver son père et son frère c'est beau comme l'accolade père fils on bien tristan qui confie ces enfants a sa famille " ce fut une belle mort"
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 26 mars 2013
    A l’aube de la première Guerre Mondiale Samuel, le benjamin de la famille Ludlow, revient dans les contrées sauvages du Montana afin de présenter sa fiancée à ses deux frères et à son père. Mais lorsque les Etats-Unis entrent officiellement en guerre les trois jeunes hommes s’engagent contre avis parental, seuls Alfred et Tristan en réchappent et se rapprochent chacun de la veuve de leur frère. Cela vient surement du fait qu’il tourne peu mais Edward Zwick est un réalisateur méconnu et pourtant très talentueux, avec "Légendes d’Automne" il s’essaye à la grande fresque adaptée des conséquentes nouvelles écrites pas Jim Harrison, ce qui n’est pas sans rappeler le classique "Autant en emporte le Vent". Que ce soit au Moyen-Orient, au Japon, en Afrique Noire ou en Europe de l’Est, le romanesque épique sur fond de guerre semble être devenu la spécialité du réalisateur mais ici les combats sont mis en arrière-plan afin de décortiquer les relations familiales qui découlent d’un évènement tragique. Bien aidée par une bande-originale signée James Horner, la mise en scène d’Edward Zwick fait la part belle aux grands espaces et donne au spectateur des envies d’évasion. En revanche l’histoire souffre de quelques passages à vide et le rythme s’en trouve altéré. "Légendes d’Automne" n’est pas l’œuvre la plus maitrisée du réalisateur, elle n’en reste pas moins intéressante.
    fan1315
    fan1315

c'est le seul film qui me fait pleurer à chaque fois que je le vois! admirable!
    Mirko
    Mirko

Long et ennuyeux, ce film est toutefois sauvé par de bons comédiens, et quelques moments forts qui viennent relancer le spectateur avant qu'il ne se laisse aller à une sieste bien méritée. La mise en scène est calamiteuse et participe à la pesanteur molle générale du film. Il en va de même pour les insupportables violons qui n'en finissent pas d'essayer vainement de nous faire ressentir quelque émotion. Certaines séquences relèvent du ridicule pour une production de cette envergure, notamment la période "1ère guerre mondiale" qui est hélas pitoyable. Dans les mains d'un réalisateur plus talentueux et audacieux, ce film eut pu être réellement un bon film.
    sentenza.angel-eyes
    sentenza.angel-eyes

Publiée le 9 octobre 2006
    Son interprétation de premier ordre et son cadre somptueux font des Légendes d'Automne un excellent divertissement, quoiqu'un peu trop larmoyant sur la durée. La première guerre mondiale, traitée avec précipitation et présentée comme un prétexte, n'offre que peu d'intérêt. Heureusement que le romantisme exacerbé d'un Brad Pitt déjà au sommet de son art et la mise en valeur intelligente des relations délicates entre un père et ses fils offrent à cette œuvre d'Edward Zwick un cadre et une approche plutôt originaux.
    iggy21
    iggy21

A voir absolument !
    premiere1
    premiere1

Publiée le 8 mars 2007
    Film conseillé fortement par première !
    Telerama90
    Telerama90

Publiée le 8 mars 2007
    On adore ! C'est un film que nous vous conseillons les yeux fermés ! Un chef d'oeuvre.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 29 mars 2007
    très bon film, magnifique, prévoyez cependant les mouchoirs ^^
    Popodepp
    Popodepp

Publiée le 27 juin 2008
    Légendes d'automne est un film que j'ai vu l'an dernier pour la première fois... et j'avoue que j'avais été vraiment extrêmement déçue; ce qui m'avait le plus enervée dans le film, c'était les venues et départs incessants de Brad.. ça m'avait vraiment beaucoup agacée. Je l'ai revu il y a peu de temps et je me rends compte aujourd'hui que ce film est superbe, ainsi que les paysages... Bravo donc à Zwick!
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 8 juin 2007
    Un moment pur émotionnel. Ce film est un véritable chef d'oeuvre, les acteurs sont épatants , je parle bien entendu de Brad Pitt , Anthony Hoppkins et bien d'autres. Le scénario est fait rel que rien ne peut être prévisible et l'on sort vraiment boulversé de ce film. Une perle rare à ne rater sous aucun pretexte.
    florrinnette34
    florrinnette34

Publiée le 2 juillet 2007
    Je mets 4 etoiles malheureusement...pck on peeut pas mettre plus!! Le film est long mais impossible de s'ennuyer!! On a les larmes aux yeux a chaques deces d'un personnages mm si je ne pleur pas facilement devant 1 film celui ci ma bcp emu! Mais c'est ce qui rend ce film si...genial! J'ai frissoné du debut a la fin! Le film malgré tant de morts (°_°) arrive a finir assez bien!!
    Eychem
    Eychem

Publiée le 12 juillet 2007
    Un bon film avec un mélange de Brad Pitt et Anthony Hopkins très interessant. Une belle performance
    bubune27
    bubune27

Publiée le 14 juillet 2007
    Ce film est long mais tellement beau ! On y trouve une histoire d'amour impossible, des histoires de familles pas possible, la guerre, et une partie de l'histoire des USA. ET la fin...