Mon AlloCiné
MR 73
Note moyenne
3,0
21 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • La Croix
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Première
  • TéléCinéObs
  • L'Express
  • Metro
  • Paris Match
  • Studio Magazine
  • Télé 7 Jours
  • Télérama
  • Ciné Live
  • Elle
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • MCinéma.com
  • Ouest France
  • Positif

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

21 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Virgile Dumez

Daniel Auteuil, magnifique en alcoolique (...) nous entraîne jusqu'au bout de la folie sans que jamais l'acteur ne donne l'impression de se livrer à une performance. Bluffant.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Croix

par Bruno Bouvet

Sombre, violent, desespéré (...) haletant et oppressant, soutenu par une exceptionnelle qualité d'image (...)

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

C'est dur, violent, parfois glauque, souvent desespéré. On en ressort pas indemne.

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

L'ancien poulet devenu cinéaste parvient à transcender le quotidien brutal d'un flic pour dessiner une parabole sur la souffrance qui bouscule les codes du récit noir.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Première

par Jean-Baptiste Drouet

Fort [d'une] interprétation sans faille, MR 73 est sans conteste le film le plus personnel et le plus abouti d'Olivier Marchal.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par François Forestier

Les images sont splendides (...) Daniel Auteuil étonnant (...) On sent ici le poids de la mort. D'où la réussite du film, mélange unique de tragédie barbare et de tristesse humaine.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Metro

par Jennifer Lesieur

Le jeu parfait des comédiens (...) porte un scénario qui se disperse parfois (...). Alors, tous perdus, tous victimes ? C'est, hélas, la seule morale qui sourd de MR 73.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Paris Match

par Alain Spira

Une pluie continuelle souligne trop pesamment la noyade psychologique du héros, tandis que les dialogues trop écrits nous coupent des protagonistes. Résultat, on assiste au spectacle derrière un écran d'eau sans parvenir à s'impliquer émotionnellement.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) le comédien (Auteuil), en flic fracassé, impressionne par sa puissante composition. Le film lui doit beaucoup (...). On en oublierait presque le petit côté tape-à-l'oeil artificiel (...) d'une mise en scène inégale et la morale un rien tendancieuse.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Télérama

par Pierre Murat

L'intrigue, à peine esquissée et, d'ailleurs, vite résolue, intéresse beaucoup moins le cinéaste que le portrait de ce mort vivant (...), ce flic-zombie, décidé une dernière fois à faire, puis à se faire, justice.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ciné Live

par Laurent Djian

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Anne Diatkine

Le scénario est mal fichu: pas de lien entre les deux tueurs mais, du coup, il y en a un de trop. Reste Daniel Auteuil, qui excelle dans son rôle de loser perspicace.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Il y a (...) beaucoup trop de choses (...) pour un seul film. (...) celui-ci balise le chemin du spectateur à grand renfort d'effets de style pompeux, de retours en arrière explicatifs et de considérations psychologiques (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Le scénario patouille pas mal (...) Daniel Auteuil joue le personnage à sa main, Philippe Nahon est parfait en tueur grave fêlé, mais le film est plombé à mort.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par Hubert Lizé

L'ensemble souffre d'une abondance de pathos assez indigeste et d'invraisemblances qui nous plongent dans des abîmes...de perplexité.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

MCinéma.com

par Aurélien Allin

Marchal accumule les poncifs (...) et (...) opte pour un lyrisme factice et un symbolisme de bazar sur la rédemption. Reste que malgré tout, Daniel Auteuil parvient à composer une performance souvent juste, et sauve le spectateur de l'ennui total.

Ouest France

par La Rédaction

"Mon pari avec MR 73, c'est de ne pas décevoir." Désolé, Olivier Marchal, c'est pari perdu.

Positif

par Fabien Baumann

Le réalisateur, Olivier Marchal, se prétend un ancien policier. il faut donc considérer le bon côté de MR 73 : Olivier Marchal ne traîne plus armé dans nos rues.

La critique complète est disponible sur le site Positif
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top