Nirvana
    2,2
    102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nirvana ?

Publiée le 27 octobre 2019
    Je l'ai vu au cinéma à sa sortie. Il m'a fallu longtemps pour le revoir mais c'est toujours avec le même plaisir. J'aime l'histoire et les personnages, je le trouve très adaptée au contexte actuel (AI). Il était un bon film d'anticipation, il pose plein de questions et j'adore son univers ... Merci pour cette pépite :)
    Publiée le 3 janvier 2018
    Nirvana a des arguments: des thèmes cyberpunks (cyber-drogues, réalité virtuelle, quête d’identité, etc.),un Christophe Lambert en bonne forme, une ambiance et un monde interlope fouillé, dense... Le film a d'ailleurs reçu trois distinctions.
    Nirvana évoque Blade Runner, Johnny Mnemonic et l'univers de Gibson. Les amateurs se retrouveront dans cet excellent film.

Les autres ne sont jamais contents, de toute façon.
    Best Critic
    Best Critic

Publiée le 13 janvier 2024
    😉♥️👏👍Un film culte excellent vu au cinéma, sélectionné en 1997 au Festival de Cannes Hors Competition. Le scénario intelligent et profond voir émouvant. Christophe Lambert y est excellent y trouvant un rôle complexe est émouvant à sa mesure. Merci au très talentueux Gabriel Salvatores cinéaste (réalisateur/scénariste) accompli. Il y developpes et brasses avec maestria des thèmes bien plus complexe que Matrix ou Johnny Mnemonic dans son scénario sinueux mais au finale très structuré dans un film rare qui à du sens à la fois très: profond, intelligent, psychologique, philosophique et spirituel!!!

😎💜👏👍Nirvana est un film majeur trop méconnu de la sf/thriller qui n'a rien à envie à Cronenberg ou les Watchowski et qui à son propre style et univers avec de bons décors et sfx très crédible (mélange habile rétro futuriste) avec ses personnages attachants et prégnant. Le final du film surprenant et émouvant est marquant comme se film. Une pépite atypique de la sf/thriller du cinéma à connaître et découvrir!
    Un film complètement barré qui m'a extrêmement surpris ainsi que pour sa bande son terrible, il faut noter la présence de NOFX dans la bo , c'est énorme !