Les Pleins pouvoirs
    6734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pleins pouvoirs ?

Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 9 mai 2013
    Un bon thriller, qui bénéficie de la dose de suspense qui convient, mais l'extraordinaire casting (outre Clint Eastwood, Gene Hackman, Scott Glenn et Ed Harris) est faiblement valorisé.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Clint Eastwood signe un film intelligent, sobre ( comme souvent ) mais qui manque un peu d'originalité.
    kray
    kray

Publiée le 8 juillet 2011
    Eastwood s'en sort remarquablement dans ce thriller au suspense savamment dosé. Pas un chef d'oeuvre , non , juste un bon film de plus à mettre au crédit d'un réalisateur à la filmographie longue comme le bras .
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 11 octobre 2009
    Eastwood privilégie l'émotion avec la relation père fille mais n'oublie pas de mettre en avant la belle enquête policière qui suit son court, rien qu'en voyant le début j'ai commencé à accroché et cela s'est suivi pendant tout le film. Ed Harris m'a vraiment plu.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 mai 2013
    Thriller de bonne facture certes, pas sans doute pas le meilleur Clint! Scenario et mise en scène sont de qualités, mais c'est l’intensité du film qui parfois pose problème, ainsi que certaine grosse ficelle: exemple la fin.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 29 août 2008
    Un polar assez efficace dégageant une bonne tension,de et avec C.Eastwood.Il ne renouvelle pas le genre,mais est présentable.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 27 juin 2009
    19ème réalisation pour Clint Eastwood, qui signe ici un thriller politique/policier qui peine à captiver malgré une distribution assez bonne ( Clint Eastwood en cambrioleur célèbre qui assiste à une tentative de viol d'une jeune femme de la part du Président des Etats-Unis, et à son meurtre par des agents haut placés, Gene Hackman, qui interprète le président violent en question, Ed Harris, flic menant l'enquête sur le meurtre, Dennis Haysbert, garde du corps du président auteur du meurtre,... )...
    Le gros problème, c'est que le scénario n'est pas très intéressant, et que l'on entre jamais réellement dans le film, peut-être parce qu'on ne peux pas vraiment s'identifier à aucun des personnage.
    De plus le film est assez lent, la réalisation est sobre, Clint reste fidèle à son style, mais ça n'aide pas pour adhérer au film...
    Pas le meilleur film du grand Clint Eastwood donc, mais à voir tout de même, rien que pour le trio d'acteurs principaux.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un Eastwood mineur dont l'intrigue ambitieuse manque de crédibilité. Le casting (Clint, E.Harris,G.Hackman, S.Glenn et R.Jenkins!) sauve le film.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Un Eastwood agréable mais avec de grosses faiblesses. Point de départ éléphantesque mais passionant. Des oublis de scénario assez incroyables (comment le tueur engagé par Sullivan sait-il pour la rencontre entre Clint et sa fille ? Et que devient-il par la suite ?). Mais le principal défaut reste la fin abracadabrantesque. A la base, le script d'origine était fidèle au roman, le personnage de Clint était abattu et le flic joué par Ed Harris finissait son enquête. Quand Eastwood récupère le bébé, il fait réécrire l'histoire pour que son personnage survive et et que le Président soit assassiné. Il a eu de meilleures idées. Côté positif, il réalise des scènes très efficaces (le meurtre, la scène de la terrasse de café) et la relation entre le vieux cambrioleur et sa fille est plutôt émouvante.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Papi eastwood nous concocte des magouilles a la maison blanche et il le fait avec un classicisme qui emporte la mise.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 25 novembre 2013
    Comme d'habitude un excellent film de Clint Eastwood , l'histoire certes un peu rocambolesque mais reste trés agréable à regarder et des grandes figures de l'histoire du cinéma , ce coup-ci Clint Eastwood passe du coté des voleurs mais "honnête et au grand coeur " ouf l'honneur est sauf ... mais j'ai passé un bon moment à découvrir ce film que je ne connaissais pas
    guifed
    guifed

Publiée le 3 novembre 2013
    S'il fallait encore prouver l'éclectisme du talent de Clint Eastwood, ce "Absolute Powers" serait en tête de liste dans la catégorie Policier. Partant d'un scénario brillant (Luther, un Arsène Lupin des temps modernes, assiste à un meurtre impliquant le président des Etats-Unis pendant un de ses cambriolages), on va se lancer dans un polar politique haletant. Comme tout Eastwood qui se respecte, les enjeux sont multiples. Luther détient une preuve irréfutable de la culpabilité du président. Mais va-t-il mettre en péril sa vie et la vie de sa fille, sachant que s'il attaque le président, il s'en prend à une montagne quasi-insurmontable? La légitimité de la toute-puissance du président des Etats-Unis est ici bien mise en balance avec sa faillibilité d'être humain. Son statut reconnu de brigand ne va-t-il pas lui être fatal dans cette affaire? L'inspecteur Seth Franck va vite se rendre compte de son implication dans l'affaire. S'engagera alors une chasse-à-l'homme mémorable, tant la piste nous apparaît complètement à côté de la plaque, à nous témoins de la scène du meurtre. Même si la mise en scène aurait pu être plus travaillée, plus personnelle, plus à la hauteur de la patte de Clint Eastwood, on se régale tout de même sur certaines scènes où le montage nerveux attise la tension jusqu'à son comble. Le casting cinq étoiles ne déçoit pas, loin de là: Ed Harris et Scott Glenn nous montrent l'étendue de leur talent. Eastwood lui-même est fidèle à lui-même. Petit bémol pour Gene Hackman, pas très crédible en président.
    Un film policier qui dépasse les codes du genre pour enrichir encore, s'il le fallait, la filmographie de Sieur Eastwood.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    un film asse lent tous se pass dans un espace reduit mai les acteur sont bon
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 juin 2016
    Les Pleins Pouvoirs est un Eastwood mineur. Après une scène introductrice très réussie et interessante, le film part dans une trame policière qui manque totalement de rythme doublé d'une relation père-fille mainte fois vu et trop peu mise en valeur ici. Reste un trio d'acteurs impeccable, fondations du film.

necrid
    necrid

Publiée le 16 novembre 2006
    Petit film de Eastwood qui se laisse regarder mais qui laisse un gout d'inachevé. Car on ne retiendra de ce film que la scène du meurtre ( très bien mise en scène ) et les quelques passages où Eastwood se joue des policiers sinon à côté RAS. Eastwood nous a habitué a beaucoup mieux.