Les Pleins pouvoirs
    6692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pleins pouvoirs ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 9 janvier 2011
    Très bon thriller signé Clint Eastwood en personne, qui joue également le rôle principal de Luther Whitney, cambrioleur de métier. Témoin d’un meurtre lors d’un de ces larcins dans une maison de luxe, Luther Whitney va tenter de confondre le responsable, qui n’est autre que le Président des Etats-Unis. Basé sur un scénario solide, le film maintient le suspense grâce à une mise en scène classique mais efficace, et la présence d’un casting quatre étoiles. Clint Eastwood rajoute également une dose de sentiments avec la relation difficile qu’entretient son personnage avec sa fille, jouée par Laura Linney. A signaler la bonne prestation une fois de plus d’Ed Harris.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 4 mars 2014
    Un cambrioleur dont la réputation n'est plus à faire est témoin d'un meurtre concernant le président des États-Unis et de la maitresse de ce dernier. Peu à peu il se retrouvera pris dans un engrenage qui pourrait s’avérer fatal. Le scénario est classique mais intéressant, il y a tout de même du suspense dans le déroulement et la fin, Clint nous livre un thriller classique mais très efficace, où l'on ne s'ennuie pas une seconde. On s'attache sans grande difficulté au personnage principal, et Eastwood étudie les liens entre les personnages (notamment père-fille) sans tomber dans la caricature. Il est aussi porté par d'excellente interprétation, Eastwood, Hackman et Ed Harris notamment qui sont à la hauteur de leurs réputations. Le meilleur de Eastwood peut être pas, mais c'est un bon film captivant, un peu parano et très efficace.
    Etienne
    Etienne

Publiée le 23 décembre 2010
    Un classique en matière de film policier ! Magistralement mis en scène par Clint Eastwood comme toujours. Le suspens est au rendez-vous le scénario est à la hauteur. De plus le casting est 4 étoiles d’Eastwood lui même en passant par Gene Hackman, Ed Harris ou Laura Linney. Bref un film maitrisé de bout en bout.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 13 juin 2010
    Un film prévisible et qui tombe trop souvent dans la facilité. C'est loin d'être le meilleur Clint Eastwood malgré le bon casting.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 11 mai 2012
    Franchement pas mal. En tout cas, en tant que thriller, il est bien mieux que "Créance de sang", sorti 5 ans plus tard. L'intrigue, issue d'un roman policier, est assez intéressante car elle place le président des Etats-Unis, assez rare au cinéma, dans une position assez embarrassante. La réalisation est plutôt irrégulière : on a le droit à quelques scènes fortes (scène du cambriolage...) mais sinon il y a peu (ou pas suffisamment à mon goût) de suspense. Clint Eastwood est indéniablement plus doué pour réaliser des drames. Mais ce thriller se laisse regarder...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 8 juin 2015
    Un film de Clint Eastwood très décevant ! il n a pas encore atteint la qualité de ses films post 2000.
    Dommage car avec un scénario aussi bon, on pouvait s attendre à un grand film ! Mais ç est long, mou, stéréotypé et finalement très peu crédible.
    Un autre acteur dans le rôle titre aurait peut être donné une autre envergure à ce film car les seconds rôles eux tiennent la route.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 juillet 2010
    C'est efficace mais ce ce n'est pas non plus extra, de Easwood un peu plus commercial mais pas c'est loin d'être mauvais.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 6 septembre 2008
    Un Eastwood décevant. Clint foire la scène d'ouverture, longue et ennuyeuse, et expédie la chute bien trop rapidement. Entre les deux, il traine comme un boulet un scénario boiteux et le manque d'inspiration se fait cruellement sentir. Une erreur de casting avec Judy Davids. Casting d'ailleurs prestigieux pour pas grand chose. Globalement ca sonne donc faux. En partie à cause d'une VF une nouvelle fois catastrophique ?
    gooneur
    gooneur

Publiée le 20 janvier 2020
    Le parfait "film du dimanche" qui s'appuie essentiellement sur un casting haut-de-gamme pour nous divertir pendant 120 minutes. On n'attendra pas plus d'une production dont l'originalité et le suspense sont absents.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 avril 2024
    Excellent film policier où la vérité ne peut pas être dévoilée avec ses faux semblants et un innocent qui est traqué pour étouffer l’affaire. C’est très prenant et en même temps brillant dans quelques scènes dont celle de la danse avec le collier!!!!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 avril 2023
    Un thriller politique prenant et divertissant, au casting solide, qui compense en partie une intrigue invraisemblable. 3,25
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 22 avril 2024
    Voilà un thriller comme je les aime : scénario fluide, supers acteurs et actrices, violence limitée et absence totale d’ennui durant les deux heures du film. Tout est bien filmé et Clint Eastwood démontre, une nouvelle fois, son savoir faire. Bien sûr, côté réalisme, c’est un peu limite, mais , j’ai retrouvé avec plaisir ce film vu il y a longtemps. A revoir de temps à autre.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 4 juillet 2022
    Un film assez peu original. Clint Eastwood, à la fois acteur et réalisateur, reste dans la lignée de ce qu'il à l'habitude de faire pour l'un comme pour l'autre.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 mai 2023
    Un bon Eastwood, subtile, tendu. Le scénario est bien ficelé mêlant politique, services secrets, FBI, argent, vol de haut niveau. Les acteurs sont bons. On retrouve d'ailleurs avec plaisir Dennis Haysbert et Penny Johnson Jerald qu'on verra quelques années plus tard en couple présidentiel dans 24 Heures Chrono. Gene Hackman est délicieusement ignoble comme il sait l'être. Ed Harris fait son Colombo. Quant à Clint Eastwood, économe de mots, il incarne à merveille l'homme solitaire qui sait ce qu'il a à faire. Il glisse aussi quelques répliques qui détendent l'atmosphère comme lorsqu'il répond à un portier à qui il vient de remettre un colis et qui lui demande s'il doit signer un reçu : "Non, j'ai une figure honnête !" L'histoire de haut vol se déroule sur fond de rapports père-fille interrompus pendant de nombreuses années. Ce qui donne à Luther Whitney une jolie touche émotionnelle. Le genre de film qui vieillit bien.