Les Pleins pouvoirs
    6718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pleins pouvoirs ?

Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 22 mai 2020
    Clint Eastwood réalisait en 1997 ce polar honnête, dans lequel il incarnait un gentleman cambrioleur témoin d’un meurtre impliquant... le président des États-Unis. Employant un ton volontiers malicieux, il prenait ici un plaisir certain à étriller les hommes de pouvoir et leurs (grandes) hypocrisies. Si Les pleins pouvoirs bénéficie de séquences de pure mise en scène – la première demi-heure est à ce titre, particulièrement réussie – le long-métrage se termine sur une note plus classique. Sympathique mais pas inoubliable.
    cris11
    cris11

Publiée le 26 décembre 2011
    J'ai beaucoups aimé ce film. Le scénario est bien ficelé. Les acteurs sont très bon. Il y a cependant quelques incohérences. J'ai bien aimé les quelques petites pointes d'humour dans les dialogues. La relation père/fille est aussi intéressante. Pour les plus attentifs, c'est plutôt intéressant de remarquer le nom de l'hôtel où Clint va livrer le collier: le Watergate hôtel. Fallait y penser. C'est un très bon Eastwood.
    rooky
    rooky

Publiée le 6 mai 2012
    Il est bien mais pas transcendant. Un casting prestigieux et un scénario rusé. Une photographie 90' et un ensemble qui vieillit pas trop mal !
    podilato14
    podilato14

Publiée le 22 juin 2019
    Très bon, même excellent, oh bien sur quelques petites incohérences mais vite pardonnées vu la qualité du scénario et du jeu des acteurs.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 13 mai 2013
    Un bon film policier assez banal mais qui marche ! Comme d'habitude, la réalisation est parfaite, les acteurs sont super quoique un peu caricatural parfois ! Mais bon, on passe un bon moment, le suspens est bien maintenu et l'avantage est qu'on a pas de perte de rythme durant le film, on ne s'ennuie pas ! Mais, c'est vrai que certains rebondissements restent prévisible et le rôle du méchant qui se repentit et devient gentil car il se rend compte qu'il a un enfant a qui il a manqué etc... commence à faire déjà un peu vu dans le cinéma de Clint Eastwood. Mais bon, cela reste un bon polar.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 9 août 2011
    Par cette version presque trop allégée du superbe roman "Le pouvoir d'exécuter" de Baldacci le spectateur rate la profondeur de personnage de l'agent Burton ou la raison pour laquelle le tueur de Sullivan trouve si vite sa cible. Sinon, le film reste fort bien regardable..
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 13 mai 2013
    Un bon polar de Clint Eastwood qui utilise un scénario plutôt original avec un excellent casting (Clint lui-même, Gene Hackman, Ed Harris, et même le futur couple présidentiel de "24"!). Que dire de plus ? Cela se regarde tranquillement, comme un bon divertissement, mais on regrette peut-être quand même une intrigue cousue de fil blanc, qui se dénoue presque trop facilement, sans trop de complexité. Mais ça n'enlève rien au charme global du film. Good job Clint !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 décembre 2011
    Un polar comme on les aime, avec une légère touche de suspens, un scénario efficace et surtout, une distribution qui mérite que l’on s’attarde dessus.
    Néanmoins, ce que l’on pourrait reprocher aux Pleins Pouvoirs (1997), c’est la facilité auquel s’est octroyé Clint Eastwood pour mener à bien son film. Un déroulement trop calme et un dénouement d’une simplicité déconcertante.
    Si la tension est palpable sur le début, elle a hélas tendance à fléchir une fois l’homicide commis.
    Cependant, on apprécie son film pour la qualité de jeu auquel on assiste. Un quatuor parfait où l’on retrouve à la fois devant et derrière la caméra Clint Eastwood, aux côtés de Ed Harris, Gene Hackman & Laura Linney.
    Un très bon film mais en aucun cas, le meilleur d’Eastwood !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 juin 2015
    "Les pleins pouvoirs" rappelle ce genre de thriller à l'ancienne, ceux que l'on pensait pourtant déjà renouvelés bien avant la fin des années 90... Clint Eastwood, en tant que metteur en scène, n'avait pas encore ce regard percutant ainsi que cette maîtrise de la caméra dans ce registre, que l'on découvrira quelques années plus tard, avec son chef d’œuvre "Mystic river". Ici, des passages faciles et des dialogues légers freineront notre implication. La mise en scène tente le suspense et la tension sur de nombreuses scènes (trop), mais ne trouvera pourtant pas l’effet escompté. Dommage car le casting est là, le scénario est bon, mais traité de cette façon il ne réservera aucune surprise, tout sera bel et bien connu d’avance. Au vu de la suite de sa carrière, "Les pleins pouvoirs" ne pourra être qu'un faible Eastwood !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    Super thriller qui mélange suspens et action avec ce voleur malchanceux en pillant la mauvaise maison au mauvais moment.
    Le reste ce suite avec soutenance au milieu d'un conflit politque et de course poursuite.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 10 novembre 2013
    Un thriller qui se contente d'être efficace et ne dépasse jamais cette ambition, ce n'est pas du grand Clint Eastwood mais il offre des moments de mise en scène remarquable. Entre complot et magouilles politique, le scénario raconte la vie d'un cambrioleur qui, durant le cambriolage nocturne de la maison d'un puissant politicien, va assister a un meurtre commis par... le président des Etats-Unis en personne, et il va devenir une cible pour tous, une intrigue simple et qui avance sans originalité particulière, mais qui garde une certaine tension et connait quelques pics assez intéressant. Interprète principal de son film comme souvent, Clint Eastwood se contente de faire du Eastwood sans changer la recette, et pour trouver de la vraie bonne interprétation, il faut se tourner vers un Gene Hackman grandiose et un Ed Harris intrigué et convaincant. Juste pour deux moments, voila comment résumer l'intérêt de la mise en scène d'Eastwood, et surtout la scène du cambriolage de plus de 20 min qui est vraiment brillante dans sa façon de placer les personnages et de faire avancer l'intrigue.
    Un thriller parmi tant d'autres mais qui offre des moments remarquables et des interprétations de haute volée.
    NicoMyers
    NicoMyers

Publiée le 23 février 2009
    Film qui peut se voir comme témoin d'une Amérique ébranlée par les scandales privés de leur président d'alors, Bill Clinton (scandale Whitewater, affaire Lewinsky) ; un thriller politique prenant et bien mené, qui nous fait voir les complots cachés sous les belles paroles de politiciens, mais qui en même temps distille l'émotion Eastwoodienne par petites touches lors des scènes père-fille. Apparemment, en ayant été maire quelques années, Eastwood a subit une certaine désillusion vis-à-vis du pouvoir de son pays : on retrouve, comme plus tard dans L'échange, la vision d'une société dirigée par des gens corrompus et qui ont les pleins pouvoirs pour s'acharner contre un(e) citoyen(ne) sans défense. Très beau trio d'acteurs Eastwood-Hackman-Ed Harris.
    Publiée le 18 avril 2010
    Un thriller interressant avec une idée de ase originale. Néanmoins de part la suite le flm s'enlise. Il reste tout de même un bon film à suspens. Un twist ending arait été le bienvenu.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 16 janvier 2012
    Ce film est pas mal mais sans plus ! Je m'attendais vraiment à mieux. Le scénario tient debout (histoire de complot) et les acteurs jouent bien leurs rôles : Clint Eastwood est bon mais pas sensationnel, à noter la présence d'Ed Harris (second rôle que j'affectionne) nous offre une bonne préstation. Un bémol, c'est sur la façon dont se clot le film qui n'est pas très convaincante et intéressante. Bref, un Eastwood largement en dessous de ce que le maître à l'habitude de nous proposer !
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Les Pleins Pouvoirs réalisé par Clint Eastwood en 1997.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • La scène du début
    • Clint Eastwood

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le scénario qui se montre paresseux bien trop souvent
    • Le dénouement

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est à voir pour Clint Eastwood. 7/10.