Flesh Gordon
    2,3
    Votre avis sur Flesh Gordon ?

Le film inaugure un nouveau genre : le pastiche érotico-humoristique des films de science-fiction. Contrairement à ce qui est souvent affirmé il ne peut s'agir du pastiche du film de Mike Hodges (avec musique de Queen), ce dernier datant de 1980, mais d'un pastiche des Flash Gordon antérieurs (1936, 1938 et 1940). C'est complètement déjanté, joué n'importe comment, mais avec des effets spéciaux qui se défendent, c'est léger, rigolo, irrespectueux, farfelus, bref si on accepte le film pour ce qu'il est on passe un bon moment. Une mention spéciale pour Candy Sample, porn-star mature à la poitrine impressionnante dans le rôle de la chef borgne Chief Nellie. Notons que ce qui s'est fait de mieux à l'époque dans ce genre reste Star Babe réalisé par Ann Perry en 1977 qui lui est carrément porno.
    Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

Un petit bijou de second degré, de nanar assuré, de franche rigilade, de décalage gonflé et d'érotisme bon enfant.. C'est culte et ça se ragarde avec un plaisir coupable. Moi j'aime bien les plaisirs coupables.
    Abraxas76
    Abraxas76

je ne sais pas si c'est passé sur Nanarland, mais il merite d'y etre amplement. Certe, il faut regarder ce film au second degré, mais franchement y'a pas grand chose de positif qui se degage. Je vous conseille vivement sa suite, bien plus marrante !

La rèplique "sexe" du prude "Flesh Gordon"! Le calembour est aisè, flesh en anglais signifiant chair...L'empereur Wang, règnant sur la planète Porno, provoque, grâce au Rayon Sexuel, des milliers d'orgies sur la Terre! A bord de sa fusèe phallique, Flesh Gordon (Jason Williams) va dèbarquer sur Porno pour affronter les Pinosaures, des robots violeurs à organes vibreurs, des godemichets...Porno soft de 1974, le "Flesh Gordon" de Howard T. Ziehm et Michael Benveniste, vraiment loufoque et irrespectueux, devait connaître une suite qui vit le jour en 1989 avec "Flesh Gordon and the Cosmic Cheerleaders" de Howard T. Ziehm! Pour amateurs de science-fiction parodique et èrotique...
    Gerard M
    Gerard M

Suivre son activité 1 abonné

pour préciser pas mal de critiques .... soyez indulgents : ce film a une histoire sympa : film réalisé au départ avec des moyens nuls ( ça se voit ! ) par ...un groupe d'étudiants Americains ! un jeu potache de qualité ( qu'est ce qu'ils ont du se marrer !!) qui a été révélé quelque temps aprés . Un beau collector !
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Cultissime et hilarante, cette version détournée de "Flash Gordon" est excellente. A noter que le film de 1980 (ce navet avec la musique de Queen) ressemble vachement à celui-ci, pourtant largement antérieur, et bien plus respectueux, dans un sens, de l'univers space-opera du comics. A voir, sans modération, mais pour adultes !
    ffred
    ffred

Fait de bric et de broc avec trois francs six sous, une parodie qui a bien vieillie. Il parait que c'est un film culte. Moi j'ai trouvé cela totalement nul et pas drôle du tout. Désolé. Heureusement ce n'est pas long et cela ne m'a pas donné envie de voir la suite qui est restée dans sa boîte !
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Tout est vraiment pas terrible dans ce film, mais je crois que c'est fait exprès. Malheureusement, même en le sachant et le regardant au 75° degrés, j'ai du mal. Je met 1 étoile pour les donzelles dénudées, même si avec les toisons fleurissantes, j'ai aussi du mal :-(
    Nico2
    Nico2

Depuis la planète Porno, Wang le perverti envoie un rayon sexuel sur la Terre afin de transformer ses habitants en êtres assoiffés de sexe. Tout juste revenu d'un tournoi de hockey au Tibet, Flesh Gordon part dans l'espace accompagné de Dale Ardor et du professeur Ejacule pour arrêter les méfaits de l'immonde Wang. Vous l'aurez compris : Flesh Gordon est une parodie érotique de Flash Gordon. C'est (très) con, tout est prétexte à montrer des scènes de nudité, l'héroïne qui accompagne Flesh Gordon se retrouve à poil pour un oui ou pour un non, vous rencontrerez un avatar du Robin des Bois d'Errol Flynn ouvertement homosexuel (et qui ne manquera pas de se faire remercier par Flesh Gordon après lui avoir sauvé la vie, si vous voyez ce que je veux dire), des amazones lesbiennes du MLF (oui, ça va très loin), vous entendrez des répliques cultes ("mon dieu mais... ce sont des gouines !!!!!!!!!"). Bref, c'est très en-dessous de la ceinture, ça ne vole pas haut, mais qu'est-ce que c'est bon tellement c'est con. Et en Absurde Séance, c'est encore mieux.
    Nagix Stumpy
    Nagix Stumpy

Du très grand n'importe quoi pour ce film porno-soft parodique. Vu en absurde séance à Rouen, j'ai vraiment rigoler. En fait il n'y a que ça à faire avec ce film peuplé de créatures loufoques par ailleurs assez bien animées pour l'époque. A réserver aux amateurs de gros nanars 70's, les autres risquent de s'ennuyer un peu...