La Chambre des morts
    2,8
    1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des morts ?

Keith74
    Keith74

Publiée le 23 août 2014
    "La chambre des morts" est fidèle au roman par son côté sombre et intriguant mais il manque l'adrénaline, les moments de frisson présents dans l'oeuvre de Thilliez.Peut-être est-ce du au pouvoir de l'imaginaire.. Toujours est-il que je m'attendais à plus de punch.Dommage également que la fin soit un peu édulcorée.Reste que le film se suit néanmoins avec plaisir. Si vous n'avez pas lu le roman, le film demeure un bon polar à la Française. Laurent, Zaccai et Lellouche s'en tirent plutôt bien.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 27 juillet 2014
    Un film glauque à souhait, avec une histoire bien sombre. On reste tenu en haleine par ce Seven à la française. Les acteurs sont très bons et l'atmosphère très bien rendue.
    Un film qui est passé inaperçu mais qui méritait mieux.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 24 juin 2014
    Je dois avouer que je m'attendais a mieux de ce film car le scénario qui démarre très bien tombe au bout de 40 minutes dans les poncifs et dans la confusion... On est effectivement tenu en haleine par le début du film mais ensuite que d'égarements... Les deux psychopathes m'ont consterné ainsi que les soit disantes réminiscences enfantines en noir et blanc pour ne pas égarer le spectateur... Tout cela m'a semblé bien trop irréel et les appels du pied au côté fantastique d'une lourdeur affligeante...
    Dommage...
    Publiée le 7 juin 2014
    Un film un peu trop angoissant pour moi mais assez psychologique. La mort est omniprésente. Je n'ai pas vraiment eu peur, la mort arrive comme ça, d'une manière inattendue mais pas brusquement avec la musique stridente comme souvent dans les thrillers. C'est angoissant et c'est souvent morbide. Les histoires personnelles des personnages se ressemblent. Il faut suivre parce qu'on est vite perdu. Un film assez psychologique sur les peurs et les souffrances d'enfance traumatisée.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 30 novembre 2014
    Ayant lu presque tous les Franck Thilliez, auteur que j'apprécie énormément pour ses polars glauque aux rebondissements incessants, je me suis lancé dans l'adaptation cinématographique du livre qui le révéla au grand public, "La Chambre des Morts". Et autant tout de suite dire que je suis vraiment déçu. Vigo et Sylvain, deux ingénieurs tout juste licenciés sont en recherche d'adrénaline, et pour satisfaire leur envie, ils roulent tout feux éteints à tout berzingue dans un champ d'éolienne apparemment désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près du véhicule avec à portée de mains un sac de sport contenant deux millions d'euros. En prenant ce magot, ils sont loin de se douter dans quel pétrin ils ont mis les pieds. Le premier long-métrage d'Alfred Lot est une déception et cela à cause de plusieurs points : tout d'abord, en ayant un matériau d'origine si riche, il est plus que rageant de voir ce que le réalisateur en à fait. Tout le suspense, l'ambiance malsaine, la psychologie des personnages, etc... qui faisaient le charme du bouquin sont totalement zappés dans cette adaptation qui lorgne souvent sur la série B. La réalisation est d'une mollesse qui confine au génie, la mise en scène manque de dynamisme, la bande originale est hideuse à souhait, les acteurs sont plus que mauvais et sont souvent ridicules, mis à part la petite Mélanie Laurent. Le film avance à la vitesse d'un gastéropode, on se fait littéralement chier au bout d'une heure ! Adapter un roman au grand écran est un exercice difficile, et Alfred Lot le prouve haut la main, cette adaptation ridicule à de nombreux niveaux étant tout simplement une merde incommensurable. Sur ce, je retourne lire du Franck Thilliez...
    Publiée le 20 octobre 2013
    je suis partagé au sujet de ce film, au début plusieurs histoires s'imbriquent dans le déroulement, on se perd un peu dans ces méandres, pour arriver á un dénouement pas trés intéressant où beaucoup de questions restent posées laissant le spectateur sur sa faim/fin
    Publiée le 19 octobre 2013
    Ayant lu le livre avant de voir le film (faut mieux),
    Je trouve que beaucoup trop de raccourci ont été pris notamment la fin qui est carrément différente et la scène ou Lucie Hennebelle trouve recherche des indices sur spoiler: la manière dont les animaux ont été tué

Bien sur ce n'est pas possible qu'un film donne tous les éléments d'un livre mais ils auraient pus au moins s'attarder sur les éléments qui font de ce livre un très bon livre.

Passé cette grosse faiblesse il faut noter que le film est assez bien réalisé, je pense que pour profiter du film il faut impérativement lire le livre avant.

Dommage car le aurais pus être un chef d'œuvre s'il avait poussé un peu plus dans les détails que de survoler le livre.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 29 juillet 2013
    A la fois une bonne surprise... et une petite déception!
    En effet, La chambre des morts est un polar français qui démarre sur les chapeaux de roue, avec une intrigue superbement amenée par un pitch diabolique et une réalisation nerveuse. On est happé par la situation initiale mettant aux prises des personnages qui intriguent, interprétés par des acteurs qui assurent, dans un décor et une ambiance étranges et sinistres.
    Adapté d'un roman policier de Frank Thilliez, ce thriller ch'ti parvient donc à charmer et à glacer le spectateur pendant une bonne première moitié, avant que la résolution progressive de l'enquête ne plonge le film dans les excès et l'invraisemblance.
    On préférera garder en mémoire l'originalité et l'atmosphère mystérieuse du début, ainsi que la romance balbutiante entre les deux flics, rendue crédible par le jeu tout en retenue de Mélanie Laurent et Eric Caravaca.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 19 juillet 2013
    Scénario, qui est une addition d'idées pas du tout recherchées. Plus le film avance, plus le film devient lent, embêtant. Malgré Mélanie Laurent, le film ne prendra jamais ; pourtant l'ambiance et l'atmosphère du film est réaliste, on sent un profond malaise, grâce à une mise en scène bien appliquées, mais l'histoire tire en longueur. J'ai même pas osé voir la fin, tellement c'était un film beaucoup trop lent. Impossible à suivre l'histoire.
    Publiée le 10 juillet 2013
    Ce film interdit aux moins de 12 ans aurait dû l'être aux moins de 110 ans. Tout d'abord l'histoire abracadabrante, incompréhensible, un écheveau alambiqué où l'on se perd. Les acteurs n'y croient guère et Mélanie Laurant est insipide et peu crédible. A la poursuite de Gilles Grangier, le réalisateur met le paquet, ça fuse dans tous les domaines, on a droit aux clichés les plus éculés jusqu'au bouquet final dans un fatras d'animaux empaillés par une taxidermiste rose bonbon. Le cinéma français peut-il se relever de pareil navet ?
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 juin 2013
    Ce film est vraiment pas mal c'est captivant et plutôt bien mené, les acteurs sont bons il manque ce petit quelque chose pour en faire un excellent film.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 5 mars 2013
    Pas mal "pour un film français" ^^. Agréablement surpris. L'ambiance un peut angoissante. Film Interdit aux moins de 12 ans mais même après12 ans il peut faire peur. Mélanie Laurent joue très bien.
    Scénario un peut fou mais qui tiens la route du début à la fin.
    A voir mais attention film dit "policier" qui tire un peut sur "l’horreur" quand même
    Publiée le 31 décembre 2012
    Film très fidèle au livre : noir et angoissant. Bon film à voir. Mélanie Laurent joue très bien, Gilles Lellouche fidèle à lui même.
    Regret : on ne sait pas pourquoi ce titre au film alors que dans le livre si. Dommage !
    Bon film : 3/5
    Publiée le 30 décembre 2012
    Excellent thriller psychologique. Le fait qu'il soit filmé entre Dunkerque et Boulogne/Mer le rend encore plus sombre. Le jeu des acteurs est tout à fait crédible (à part Fanny Cottençon que je trouve très moyenne ici) et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout.
    J'aurais mis trois étoiles et demi mais j'en ajoute une demi pour l'excellente prestation de Mélanie Laurent
    DIMAKS
    DIMAKS

Publiée le 29 décembre 2012
    Bon thriller, et qui plus est français, qui met en scène beaucoup de personnages et de situation différentes, le tout est très bien cadencé et l'on ne se perd pas entre les différentes séquences.
    L' intrigue aurait mérité d’être profiné mais très bien dans l'ensemble.