La Chambre des morts
    2,8
    1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des morts ?

Merytamon
    Merytamon

Publiée le 15 décembre 2012
    Un bon thriller avec quelques moments bien angoissant sur fond de taxidermie, Mélanie Laurent joue parfaitement bien son rôle et prouve ainsi qu'elle ait une actrice de talent ! Bravo également aux autres acteurs dont Eric Caravaca et Gilles Lellouche pour les plus connus !
    A regarder
    Publiée le 8 octobre 2012
    Je suis fan de franck Thilliez et j'avais hâte de voir une adaptation...et bien je ne suis pas déçue. Le film est fidèle au livre...les acteurs m'ont agréablement surprise et pourtant je ne suis pas fan des films français. Je le conseille à tous les accros de Thilliez!!^^
    Publiée le 8 février 2013
    Un polar à la française d'un chiant incommensurable... la douleur est telle qu'il dure 2 heures. Film noir ? Thriller ? Je n'ai rien vu de tout ça, juste un semblant de mauvais téléfilm de début d'après midi tiré par les cheveux. Un style inexistant pour une atmosphère indigeste, un beau gâchis dans les règles de l'art. Autant de scènes inutiles qui ne font que creuser le trou dans lequel le réalisateur s'est vautré. A voir au moins pour Gilles Lellouche qui est à pleurer de rire quand il essaye d'être dramatique.
    David R
    David R

Publiée le 8 avril 2012
    Déception, surnoté à mon avis. Si le départ laisse espérer, tout se gâte vite pour finir dans du granguignolesque ! La fin est stupide. On se demande ce que Melanie Laurent fait là, pas convaincante pour un sou.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 27 mars 2012
    En effet, c'était pas si mauvais que je le pensais. Moi, qui d'habitude, ne peut pas voir Mélanie Laurent, et bien là j'ai senti sa sincérité des débuts comme dans "Je vais bien, ne t'en fais pas". Maintenant, j'ai l'impression, qu'elle a tout simplement prit la grosse tête et c'est bien dommage car je pense que c'est ce qui va arriver à Jean Dujardin. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais le réalisateur n'a fait que reprendre ce qui s'est passé dans le livre. On ne s'ennuie pas trop et l'ambiance y est assez sombre et intéressante. Bon, ce n'est pas parfait en tout point car il persiste pas mal d'incohérences qui sautent plus ou moins aux yeux, vous verrez. Il y a une petite intrigue difficile à cerner (enfin un peu) et il faut vraiment attendre la fin pour comprendre. Après, les acteurs ne sont pas forcément au top, notamment Gilles Lellouch, que j'ai connu dans de meilleurs conditions. Je n'avais jamais entendu de ce Policier/Thriller auparavant et ça se laisser regarder. 11/20.
    Publiée le 13 février 2012
    Un film noir, très noir mais qui se laisse regarder. J'ai aimé le rôle de Mélanie Laurent dans le film en jeune profileuse obscédée par son travail. L'intrigue est un peu difficile à comprendre, il faut s'accrocher pour saisir la fin du film, ce qui relie l'enquête et l'histoire de la jeune profileuse....
    Publiée le 1 décembre 2011
    Un film intéressant, il y a du rythme et Gilles Lellouche est bon, comme d'habitude.
    boul2
    boul2

Publiée le 27 octobre 2011
    Quelle surprise de voir que le roman que je viens de lire est sorti en film. Je me suis pressé de le regarder, et franchement je l'ai trouvé très mal réalisé, on dirait un vieux film de série B, même les séries TV sont mieux, les plans de vue sont mauvais et malheureusement il n'y a aucune bande son digne de ce nom. Le scénario est très proche du livre ce qui est une bonne chose, mais dans un film c'est moins détaillé qu'un livre, on ne voit pas assez l'émotion des différents personnages. Niveau réalisation c'est vraiment bas de gamme, je suis très déçu que ce livre n'est pas été mieux mis en valeur.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 16 octobre 2011
    L'histoire d'une jeune policière sur une enquête tordue de serial killer qui n'en est pas vraiment une.
    La caméra amoureuse d'une actrice est rare, Isabelle Carré et Naomi Watts en sont souvent la cible, mais là, c'est encore mieux. Non que Mélanie Laurent ne soit laide, mais son charme reste un peu ordinaire, ici, le réalisateur sait tirer partie de toute sa fragilité et de sa jeunesse (au moins simulée) pour offrir un très beau portrait de femme.
    Du moins en image.
    Parce qu'au niveau du scénario, on a le droit à tous les poncifs du film policier actuel. On peut même dire tous sans exception, mais à force de rythme et de noirceur il évite le malsain pur et dur.
    Avec un peu d'humour et de bluette, pas mal de contemporain, une intrigue sans erreur visible, le film dépasse la série TV. Il distille une belle atmosphère, due entièrement au charme réellement féminin de Laurent, mais on ne peut jetter la pierre à Caravaca toujours parfait dans le rôle du benêt nordiste.
    Les seconds rôles sont tous connus comme le loup blanc, et leurs rôles sont égalements déjà vus, qu'importe, la chaleur de cette incursion dans l'art morbide est d'un bon niveau pour un film français, avec de lourds emprunts à « Saw » et autres séries B, tout en laissant la poésie et la belle vie respirer dans chaque séquence.
    A la place d'un polar déjà vu mille fois, l'originalité passe justement par cette bonne mesure « horreur » / « bluette » / « réalisme » qui fait que l'on passe un bon moment. Il est par contre dommage que parfois le réalisateur abuse des effets de transition et de tromperie « facile », enfin, c'est toujours bien fait, mais ça vire au système.
    Sans parler de la musique contemporaine, de la belle photo, et d'une proximité très intense.
    ozz
    ozz

Publiée le 28 septembre 2011
    Un bon thriller qui vous entraine...
    Il y a de l'humanité (les acteurs ont des réactions humaines, avec leur force et leurs faiblesses...), du suspens, de l'émotion,...
    Bref, c'est un bon film!
    Seul bémol: moi qui adore les animaux, j'ai pu être choqué par certaines scènes très "gores" en la matière... Mais j'ose espérer que tout cela n'était que trucages...
    Publiée le 29 septembre 2011
    Un petit policier français avec des idées et Mélanie Laurent cela s'arrête là.
    Publiée le 23 août 2011
    J'ai vachement aimé ce film!!
    Il fait bien flipper comme j'aime, avec beaucoup de suspens comme j'aime, et beaucoup d'action, comme J'ADORE!!!! je le conseille, mais pas pour les trouillards...
    Roi Arthur
    Roi Arthur

Publiée le 19 août 2011
    Ce film est une véritable réussite. Une intrigue qui marche, des personnages nombreux et appréciables, des rebondissements... Franchement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, les acteurs très justes y sont également pour quelque chose. Je trouve des similitudes avec "Le Silence des Agneaux" (un de mes films préférés), qui rendent le film encore plus accrocheur. Une seule chose m'a déplu: la scène de la douche qui ne sert à rien et qui aurait pu être aisément supprimée.
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 19 juillet 2011
    c'est un thriller complexe, trop complexe à tel point que le scénario présente des raccourcis et des incohérences qui diminuent la qualité du film.Par ailleurs, les scénaristes auraient pu éviter un copié-collé, somme toute bien fait, d'une scène du silence des agneaux...
    Publiée le 24 juin 2011
    Quel dommage! Ce film a vraiment tout pour plaire jusqu'au 3/4 du film mais le dénouement et d'un ennui et surtout totalement décevant comparer au reste!! Le potentiel est la, mais très mal exploiter . Quel idée de (spoiler) nous faire croire que Melanie Laurent avait le nounours et donc qu'elle la connaissait dans l'enfance . Bref, dommage sinon Lelouch toujours formidable !