La Chambre des morts
    2,8
    1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des morts ?

Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 21 juin 2011
    un film qui demarre avec une excellente idée de scenario mais apres sa tourne , m laurent excellente en femme filc , g lellouche inutile dans se film , j zeicca sublime dans son role de crapule
    Publiée le 9 juin 2011
    Je suis fan de ce film ! Mélanie Laurent est excellente dans ce film. Bref, à voir pour passer un bon moment !
    Publiée le 23 avril 2011
    Livre excellent, ne surtout pas voir ce film après avoir lu le livre, déception garantie !! Pleins de passages changées, modifiées et intrigue parfois orientée ailleurs réduisant la terrible angoisse et l'univers lugubre du film.
    Publiée le 22 mars 2011
    Un bon polar, dans un climat assez oppressant. On parfois l'impression que l'histoire part dans tout les sens. On aurai aimé une intrigue plus construite et moins fouillis.
    Publiée le 12 mars 2011
    Un bon film, bonne histoire, bonne actrice, effrayant, surprenant, mais un peu de passage ennuyeux, et film trop long
    selenie
    selenie

Publiée le 10 mars 2011
    Voilà un thriller dont on sort déçu tant le matériau de départ est riche. Un beau casting et une bonne crédibilité sur les techniques d'enquête. Le scénario aurait du donner un excellent thriller mais la mise en scène pêche par un manque d'audace et surtout le montage est maladroit ; le film se repose trop sur l'enquêtrice alors que le duo de copains avait un vrai intérêt et rajoutait une richesse psychologique qui est au final mal exploité. Mélanie Laurent fait de son mieux mais son personnage n'est jamais crédible ni en maman célibataire (surtout) ni en fillette en proie à ses démons passés et présents (voir aussi le dernier plan). Au final on pense surtout au gâchis mais ne soyons pas trop dur, pour un thriller français ça reste une tentative honnête.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 9 mars 2011
    Il y a du bon et du moins bon là dedans. Citons le moins bon pour commencer : lourdeurs de mise en scène et surtout... surtout... un aspect trop kitsch parfois (qu'est-ce que c'est que cette maison ridicule avec des bougies allumées de partout, cet aspect glauque etc. On dirait une mauvaise parodie quand on regarde ça). En plus, on dirait parfois une sorte de version bien moins réussie du "Silence des Agneaux". A part ça il y a des bons côtés : le film est prenant, c'est assez efficace et la prorgession de l'enquête est bien rendue. Le film a également le mérite de proposer un policier/thriller tout à fait convenable dans un paysage cinématique français assez pauvre, en ce moment du moins, sur ce genre.
    ErinSilver
    ErinSilver

Publiée le 6 mars 2011
    Bon Film français, ça change un peu. Dans
    l'esprit des rivières pourpres. Mélanie Laurent est formidable dans ce rôle de femme flic. Seul regret, la fin qui reste improbable.
    Publiée le 22 février 2011
    Beaucoup trop de longueurs rendent ce film assez indigeste. Dommage, car l'enquête est relativement intéressante, jusqu'à la dernière partie du film, à mon sens foireuse.
    Publiée le 11 février 2011
    J'ai relativement été déçue par ce film, ayant découvert il y a peu Franck Thilliez, je me suis mise à lire tous ces livres , "la chambre des morts" est le seul dont le 4éme de couverture ne m'a pas attiré, néanmoins l'histoire étant plus ou moins liée à d'autres de ses romans, j'ai regardé le film pour avoir une meilleure compréhension de mes futures lectures de l'auteur.
    Si le début du film nous place dans une ambiance à la Millénium, il ne va pas de même pur le restant du film, tout d'abord déçue de voir Mélanie Laurent en brune ( dans le livre Lucie est blonde), je l'ai aussi été par l'histoire. Si l'avancée de l'enquête en elle même est intéressante j'ai été déçu par la suite de la trame et son aboutissement poussif...
    Publiée le 21 janvier 2013
    La façon dont l’enquête est menée est appréciable et réaliste le scénario est peu commun. Cette combinaison donne un polar d'éléments français de qualité avec du suspens jusqu'à la fin. Mélanie Laurent nous prouve un fois de plus la justesse de son jeu
    Publiée le 7 janvier 2011
    La seule raison pour laquelle j’ai vu ce film, c’est la présence de Mélanie Laurent (« je vais bien ne t’en fais pas pas ») et d’Eric Caravaca (fabuleux dans « Cliente »). Si les acteurs sont très bons, la surprise est venue cependant d’ailleurs : l’ambiance. Rare sont les bonnes adaptations de roman, pourtant sans même avoir lu la moindre page du livre, on se rend bien compte que le travail est parfait. Les enchainements, les descriptions, la minutie de la réalisation, sont conforme au livre, que j’ai pu lire après. En effet, l’ambiance à se soucie de faire du « noir » sans trop exagérer L’histoire d’amour, la période hivernal, l’ambiance du commissariat ou encore la vie social de Lucie apporte un peu de « fraicheur ». Après l’histoire en elle-même, est sympathique. Ont suit avec intérêt cette enquête peuplée de rencontre. Malheureusement, la fin, se montrant mystérieuse, nous embrouilles, et le plan final relance l’intérêt, avant que l’on comprenne au vue du générique, que c’est la fin. Dommage puisque premièrement, on aurait aimé que le film ne se finisse par, et deuxièmement, car il y a une part d’inachevé (à moins que ce soit moins qui n’est pas compris). Bon film cependant !
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 17 décembre 2010
    Adaptation assez fidèle du roman de Thilliez, le film baigne dans une ambiance assez prenante : on sent l'inspiration des thrillers américains, l'atmosphère est un peu grise, comme un mois de décembre en Nord Pas de Calais. Quelques fautes de raccord, des acteurs plutôt convaincants, une musique qui aurait mérité d'être plus présente (comme dans le final).
    Publiée le 7 novembre 2010
    Partant d'une idée de départ plutôt attrayante (la collision de deux affaires qui offre un umbroglio séduisant), le film dérape vers le gothique de base et fantasmé, passe par le racoleur à deux balles et développe son intrigue sur des clichés et des personnages improbables et caricaturaux. Ne perdez pas votre temps avec ça...
    moket
    moket

Publiée le 1 novembre 2010
    L'excellent polar poisseux de Frank Thilliez adapté au cinéma, voilà de quoi faire un excellent thriller, tant le roman semble appeler l'écran ! Malheureusement, le réalisateur ne parvient pas à lui rendre justice et l'on ne retrouve pas l'ambiance particulière et le suspense implaccable du roman. Par ailleurs, certaines coupes scénaristiques enlèvent de l'intérêt et la limpidité à l'intrigue. Enfin, mis à part Mélanie Laurent et Gilles Lelouche, très convainquants, le casting semble tout droit sorti d'un épisode de PJ... donc plutôt limite. Dommage !