La Chambre des morts
    2,8
    1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des morts ?

Publiée le 24 août 2010
    Un film qui se passe dans le noooooord sans ch'tis?!
    La chambre des morts est un excellent policier même si le titre ne me faisait pas penser à celà.
    Et dès le début , on est surpris par l'aspect réaliste, on sent que les technique policières sont connues du réalisateur.
    Concernant l'ambiance, le film reste haletant jusqu'aux dernières secondes, l'intrigue est sombre et s'installe au fur et à mesure jusqu'a ce que l'on découvre l'invraisemblable.
    Les personnages tous crédibles, et la très bonne Mélanie Laurent en tête d'affiche contribue à la superbe du film!
    La chambre des morts est un polar noir, sombre, réaliste, une véritable surprise, qui égale ce qui se fait de mieux dans le genre en ce moment!!
    Publiée le 10 août 2010
    Thriller interessant qui nous accroche au début, le fait de révéler les coupables au milieu du film, cela nous laisse sur notre faim, et l'aspect glaucque apparaît avec, petite deception sur la fin trop facile.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Une vraie bonne surprise. Alfred Lot réalise un premier film rigoureux dans lequel règne une atmosphère oppressante très réussie et soulignée par une photo appropriée. Surtout, le scénario est suffisamment malin et astucieux (bonnne alternance de points de vue) pour tenir le spectateur en halène jusqu'à la fin et le casting est très convaincant (mention à Mélanie Laurent mais aussi au duo Zaccaï/Lellouche)
    Publiée le 2 juillet 2010
    Alfred Lot signe ici une oeuvre que j'aurais beaucoup aimé.
    Premièrement, l'intrigue du film nous colle au fauteuil: la peur...: Tantôt par les scènes ou l'on retrouve les malheureux informaticiens que par les flash back.
    Ensuite, je n'avais pas lu le livre de monsieur Franck Thilliez, mais l'histoire racontée à travers le film est très original. Nous n'avaons pas ici un concept trop classique pour un film policier.

Il reste des choses à dire sur cet oeuvre, mais je vais très vite conclure en disant que ce film est exellent. Un film à voir, si on a le coeur bien accroché en tout cas!

Si monsieur Franck Thilliez lit cette critique, car j'ai pu apercevoir un message de sa part sur les forums, je m'excuse de ne pas avoir lu son roman, c'est que je ne suis pas très ouvert niveau littérature. Je pense que m'ouvrir la dessus serait une bonne résolution à prendre pour le prochain nouvel an!
    Publiée le 29 mai 2010
    Un film sans prétention qui malgré un début convaincant se révèle plutôt décevant. La scène final et le dernier plan laissent une mauvaise impression.
    Même la fameuse scène d'orgasme sous la douche de Mélanie Laurent (la raison qui m'a poussé à voir ce film) est assez décevante.
    diki2
    diki2

Publiée le 4 mai 2010
    pour une fois suis d'accord avec les critiques : le film se délite au fur et mesure qu'il avance . il reste cette atmosphère noire et réaliste qui colle à ce film mais on aurait aimé une fin moins maniérée et beaucoup plus solide et cohérente côté scénario. Mélanie Laurent au top comme d'hab .
    l'inconnu
    l'inconnu

Publiée le 7 avril 2010
    Un suspense haletant, une ambiance angoissante, voilà ce qui fait la réussite de ce thriller de bonne facture.
    Publiée le 26 avril 2011
    J'ai bien aimé ce film. Je trouve que le film assez efficace, je ne me suis pas ennuyé.
    Publiée le 9 mars 2010
    Dommage , vraiment dommage .
    Ce film qui a un excellent début avec une enquète originale , du suspens se désagrège dans l'invraisemblance et l'imbroglio . Le film perd de son intéret et en meme temps son suspens .
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 20 février 2010
    Première moitié du film très prenante, deuxième moitié très décevante.
    Mélanie Laurent est néanmoins superbe!
    soliloo
    soliloo

Publiée le 10 janvier 2010
    Un polar très réussi, haletant, au scénario extrêmement intelligent. L'atmosphère sombre et inquiétante est en totale adéquation avec l'histoire, traitée avec un certain malaise dans l'air, sans oublier une touche d'humour de temps en temps. Mélanie Laurent est parfaite, les autres comédiens sont tous aussi excellents. Du suspens, des rebondissements, de l'angoisse, un style particulier qui sert une intrigue complexe mais intelligible. Le son, la musique, sont parfois difficiles à supporter, nous mettent mal à l'aise. C'est fait pour, mais c'est presque trop. Quoi qu'il en soit, un très bon film de bout en bout, avec une bonne scène de début, une bonne scène de fin et un développement pas ennuyeux une seconde. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 31 décembre 2009
    un film français qu'on croirait presque américain! le style du film fait, en effet, penser à un film US! le scénario est bien trouvé, les acteurs bons et, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé que choisir le Nord Pas de Calais sortait de l'ordinaire!!!
    Publiée le 20 décembre 2009
    5 mn pour s'installer confortablement...et puis plus rien d'autre qu'un ennui profond. Le scénario ne parvient jamais à nous tenir en halène. Le rythme est lent et les personnages dénués de personnalité. Au départ, il y avait certainement une idée, mais très vite il n'y a plus eu d'histoire et on décroche bien avant la chute. Finalement, mon canapé était assez inconfortable...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 décembre 2009
    Bon polard, je suis fan.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 2 décembre 2009
    N'étant pas très cinéma français, le fait de mettre 4 étoiles est pour moi un exploit.
    Quelle intelligence de scénario et de mise en scène. Rien à redire. De l'action, du suspence et un jeu d'acteur au top. Le naturel de Mélanie Laurent et sa justesse sans trop en faire, chose bien rare dans le cinéma français font de cette actrice un diamant d'une grande pureté.
    Un film à ne rater sous aucun prétexte.