La Chambre des morts
    2,8
    1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des morts ?

so13
    so13

Publiée le 27 septembre 2010
    J'ai hésité entre 3 et 2 finalement j'ai mis 2 qui est d'ailleurs plus un 2.5 qu'un 2! Je suis assez partagé après avoir vu ce film: à la fois il y a beaucoup de suspense et en même temps je me suis un peu ennuyée...
    Mélanie Laurent est excellente!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 28 novembre 2009
    un bon film relativement captivant avec une bonne histoire et pas mal de suspens! ça change de certains films français! positif!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 30 juillet 2009
    Je n'avais déjà pas tellement apprécié le bouquin, le film est (comme souvent) un niveau en dessous, on obtient donc un scénarios faiblard et peu crédible. Dommage les Thrillers français n'étant pas légion au cinéma.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 9 juillet 2009
    Hypnotique et envoutant ,Mélanie Laurent est prodigieuse .
    timM32
    timM32

Publiée le 19 juillet 2010
    Un très bon film policier français (comme toujours) avec de bon acteurs et une bonne histoire, même si on devine trop vite qui est le tueur (trop d'indices donné), ce qui gâche un peu le film mais n'est pas pour autant ennuyant.
    Publiée le 18 juin 2009
    excellent thriller un peu underground où se mêle enquete policière et étude psychologique de différents personnages...le scénario est très original et nous emmène dans des lieux et des univers inhabituels...un vrai plaisir
    Publiée le 1 juin 2009
    Un polar qui tient en alerte mais qui suscite aussi un certains nombre d'interrogation pas ou mal résolues. Un film interessant mais pas excellent marqué toutefois par une trés bonne interprétation de Mélanie Laurent! C'est ce qui vaut au film ces 2 étoiles.Bon ciné!
    marcolorenzo
    marcolorenzo

Publiée le 11 mai 2009
    Excellent.
    Ce polar m'a tenu en haleine du début à la fin.
    Bonne intrigue, sombre mais tellement humaine, très belle interprétation, la psychologie des personnages ordinaires bien décrite.
    Tout fonctionne.
    Publiée le 18 avril 2009
    Adapté du roman de Franck Thilliez, La Chambre des Morts est un thriller à la française qui ne renie pas ses influences (il y a comme un parfum du Silence des agneaux) pas plus qu'il ne tend à tirer la couverture à lui. Alfred Lot a eu le bon goût de ne pas trop en faire, de laisser à chacun la liberté d'interpréter certains faits et de ne pas aller trop loin dans le souci de l'effet. En ceci, le film est une réussite.

Servi par le gris des décors (l'action se déroule vers Dunkerque) et le talent des comédiens (Mélanie Laurent en tête, tout à fait à la hauteur), La Chambre des morts aurait mérité davantage de médiatisation à sa sortie. Les thèmes abordés sont évidemment peu évidents: l'enlèvement d'enfants, la taxidermie, le tannage, le safisme également... Mais leur traitement est ici finement mené.
    Publiée le 4 avril 2009
    Enfin un thriller français efficace, avec une ambiance assumée, accompagné d’une photo et d’une bande son convaincante. Mélanie Laurent, de plus en plus indispensable au cinéma français, est convaincante dans un rôle complexe et différent de ses habitudes. L’intrigue accroche tout le film et même si la fin déçoit dans un copier/coller du silence des agneaux, l’ensemble demeure de bonne facture surtout pour le genre trop rare en France.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Ca commence très fort, le réalisateur parvenant à garder constamment le spectateur sous tension, créant un certain malaise, une certaine angoisse avec son univers glauque et son intrigue. De belles promesses... Mais comme on pouvait le craindre, la deuxième partie du film ne suit pas vraiment, le suspense s'essouffle. Egalement de nombreuses petites maladresses (dialogues, situations) parsemées ici ou là dans le film. Casting solide.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 mars 2009
    un policier à la française...rien de sensationnel!
    didbail
    didbail

Publiée le 23 février 2009
    J'ai vu ce film pour son casting. Funeste erreur. Après un début pas si mal que ça, Alfred Lot perd le contrôle de son film. Sans point de vue, dépourvu de mise en scène, La Chambre des Morts nous entraîne alors dans un n'importe quoi grotesque. Quelques scènes ça et là retiennent l'attention et laissent deviner ce qu'aurait pu être le film avec un vrai metteur en scène. Mais là le résultat est franchement ridicule.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 février 2009
    le scénario est original, du suspens jusqu'a la fin mélanie laurent confirme qu'elle est une grande actrice , dans ce film son role d'enquetrice lui va bien mais cela manque un peu d'action.
    Publiée le 18 février 2009
    2 chômeurs renversent un homme au beau milieu de nulle part et découvre une valise pleine d'argent. Entre signaler le crime à la police et prendre l'argent (1 000 000 € !), le choix est vite fait. Une intrigue à l'américaine pour un thriller français et qui plus est tourné dans le Nord Pas-De-Calais (Je suis originaire du Nord). Les acteurs sont convaincants dans leurs rôles, la mise en scène fait penser à une adaptation d'un roman de Jean-Christophe Grangé. Le scénario est très intéressant et reste assez fidèle au livre de Franck Thilliez. Un bon film français (Dieu sait qu'ils sont rares) qui nous livre tous ses secrets au compte-goutte jusqu'à un final convenu mais appréciable.