La Chambre des morts
    2,8
    1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des morts ?

Publiée le 19 janvier 2009
    Très injustement ignoré et passé inaperçu, j'ai trouvé ce film non seulement très fidèle au roman (à 95%) mais aussi excellement bien réalisé et interprété ! Dommage juste parfois pour la prise de son un peu confuse, mais on comprend quand même ^^
    Publiée le 10 janvier 2009
    Un polard français ...et de bonne facture. Original et intéressant
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 mars 2018
    FAUX SEMBLANTS. Un départ prenant mais malheureusement terni par une fin brouillonne et maladroitement épiloguée.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 8 janvier 2009
    Ambiance spéciale pour un film à part. D'abord j'ai beaucoup apprécié la première heure, l'intrigue entremêlée fonctionne très bien et l'atmosphère parait spécialement inquiétante. Par contre concernant la fin, c'est plutôt raté selon moi, l'histoire part dans tous les sens dans la dernière demi-heure, j'aurais de loin préféré quelque chose de peut-être un peu plus classique, moins extravagant et plus crédible. Pour une première réalisation c'est plutôt pas mal et encourageant, les acteurs pour la plupart m'étaient inconnus et s'en sortent assez bien, le tout est filmé avec style. Pas mal mais je reste un peu sur ma faim malheureusement.
    Publiée le 19 juillet 2010
    On pourrait dire que le film suit la vague des "Experts", mais pour être plus proche de la réalité il vaudrait mieux comparer avec la regrettée série de France 2 : "Crimes en série" avec Pascal Légitimus. Car malgré le thème du tueur en série à qui il manque une case assez peu abordé en France, le lieu de tournage (Nord) et le rythme peu soutenu nous rappelle bien vite de quoi il s'agit vraiment. Le véritable argument du film est d'avoir bien su exploiter son sujet glauque, tout en faisant das la retenue et le non-dit : c'et donc tout à fait cohérent, mais l'inconvénient c'est qu'on s'ennuie assez vite car le scénario n'est pas des plus interessants et les acteurs (était-ce volontaire ou non ?)semblent manquer d'envie. Bon, ça se laisse quand même regarder pour faire passer le temps.
    Publiée le 25 décembre 2008
    Excellent film !! Une bonne surprise ! Dès l'intrigue de départ je me suis laisser prendre, le rythme et la réalisation sont efficaces, les acteurs aussi. Un vrai bon thriller.
    Publiée le 11 décembre 2008
    Agréablement surprise!!Je n'aime pas vraiment les polars francais, mais celui-ci vaut le coup d'oeil, accroché du début à la fin...Crédibilité des acteurs..Moments d'angoisses , passages troublants...Très bon policier...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Les comédiens sont épatant de réalisme, notamment l'actrice Mélanie Laurent (véritable révélation) qu'on retrouve aussi dans "Je vais bien, ne t'en fais pas". La mise en scène simple et éfficace, avec beaucoup de plan en extérieur. Quelque fois proche du Silence des agneaux et Les Rivières pourpres. L'histoire est légèrement complexe, tous les éléments s'emboîtent rationnellement à la fin du film. Au final : un bon petit film.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Très bonne surprise que ce film ! J'ai du mal à comprendre les critiques de la presse...
    Mélanie Laurent nous embarque, et c'est l'essentiel.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 29 novembre 2008
    Alors qu'on peinait à l'imaginer brigadier, Mélanie Laurent sort vraiment du lot, en interprétant son rôle avec simplicité mais talent. Pour le reste un polar un peu brouillon, où l'on peine assez souvent à comprendre la logique suivie par certains personnages...
    Publiée le 27 novembre 2008
    Il y a un peu du SILENCE DES AGNEAUX dans ce thriller intelligent et nerveux. Sous tension et d'un réalisme saisissant, sans tomber dans la vulgarité facile et sanglante, LA CHAMBRE DES MORTS s'impose et réussit à tenir en haleine jusqu'au déroulement final. Il n'a pas à rougir de sa comparaison avec le film de Jonathan Demme avec des acteurs qui font très naturels (Mélanie Laurent se débrouille pas mal malgré quelques fausses notes). Rien de bien innovant, mais prenant tout du long!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    voila un film policier plutôt divertissant. D'un côté nous avons une bonne intrigue policière et une bonne interpretation des acteurs, en particulier Mélanie Laurent très à l'aise dans son rôle de flic. Malheureusement d'un autre côté, il y a un réalisateur - Alfred Lot - qui ne donne pas toujours la pleine possession de ses moyens et surtout du bon scénario qu'il a entre les mains.
    Dommage car avec un tel script, je pense que dans les mains d'un réalisateur un peu plus doué, cela aurait pût être un film charnière dans le paysage cinématographique français.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 novembre 2008
    bon film dans l'ensemble même si la deuxième partie est en retrait par rapport à la première heure.c'est vrai aussi qu'il y a des ressemblances avec le silence des agneaux mais l'intrigue est différente et on est plongé dans l'angoisse assez souvent.
    Publiée le 24 novembre 2008
    J'ai bien aimé l'ambiance et les acteurs qui sont globalement bons . Malheureusement le scénario est un peu faible et c'est dommage car les conditions étaient réunies pour faire un grand film . Une atmosphère fiévreuse tout au long du film des personnages torturés tout cela contribue à la réussite de ce film . à voir .
    Publiée le 23 novembre 2008
    Un scénario qui ne tient pas debout, des erreurs d'écriture. Des relations entre personnages qui sonnent faussent. Une ambiance faussement sombre. Bref, un film qui sert à rien. Malgré les piètres dialogues, Gilles Lellouche tire son épingle du jeu.