La Chambre des morts
    2,8
    1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des morts ?

Publiée le 7 novembre 2008
    C'est l'histoire d'une charmante brigadière de police qui élève ses deux enfants seule. Elle s'éprend d'un de ses collègues de travail et on attend le moment où ceux ci se devoileront leurs sentiments.
    Sinon en parallèle ya une histoire de lesbiennes psychopathes qui enlèvent des gamines et depieutent des singes mais j'avoue que ça ne m'a pas passioné :O
    Une etoile donc pour la sublime Mélanie Laurent.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 3 novembre 2008
    Un scénario assez bien écrit pour un film trés convenu.Pour ceux qui en ont marre de voir des thrillers francais adaptés de roman,alors la chambre des morts arrive tout de méme à donner un léger souffle sur le thriller.Dommage que le manque d'éxpérience du réalisateur est coupable de la mise en scéne trés telefilmesque et ni les acteurs sauve la mise malgré leur semblant d'identité et d'épaisseur.On peut voir ce thriller en famille un dimanche pluvieux ca mange pas de pain
    Publiée le 24 octobre 2008
    Excellent.
    Rien à redire .. Une méga claque qui perturbe, tripote vos maux inconscients .. un malaise avec un rythme qui ne vous laisse aucun répit, tout est à entendre, regarder .. le film d'horreur socio psycho à la française n'a pas à rougir devant le "silence des agneaux" dont il revendique une parentalité .. (séquence de la bibliothèque de Lucie .. ).
    Extrêmement perturbant et troublant avec ses vices et vertus balancés en pleine figure tel un miroir peu flatteur où cupidité, jouissance indue de l'autre, plaisir de la déviance sont mélés à l'émouvant combat pour réparer une faute de petite fille ..chez une femme d'abord fragile ..
    Il y a de la Vérité dans ce film, et elle est douloureuse .. et puis il y a l'espoir .. et il est comme une bouée de sauvetage dans ce déchainement de pourritures humaines ..
    Publiée le 12 octobre 2008
    j ai beaucoup aimer le film m est voila moi qui suis de dunkerque je comprend pas pourquoi on dit que le pere qui amene la rancons et ecrasser a mardyck alors que c est sur le port de boulogne sur mer .la spa n est pas celle de petite synthe le commisairiat pas celui de dunkerque .pourquoi donner des non de lieux qui ne se trouve pas reellement la ???
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 12 octobre 2008
    Pour entrer dans "la Chambre des Morts", il faut passer outre son scénario trop inutilement complexe de thriller actuel, dont les influences sont trop évidentes pour ne pas servir finalement de repoussoir (on suppose que cette gabegie hasardeuse de personnages et de situations est ce qui reste d'un mauvais roman de gare qui louche du côté des best sellers US...), et regarder palpiter à l'écran, à travers des acteurs régulièrement touchés par la grâce et bien dirigés, quelque chose de la VRAIE vie : entre désespoir social dans ce Nord pour une fois ni misérabilisé ni folklorique, et solitude extrême de la vie familiale comme de la vie intime (la violence conjugale, les enfants encombrants délégués à droite et à gauche, le sexe comme fausse échappatoire, le boulot qui devient un exutoire obsessionnel), il se trouve que "la Chambre des Morts", film de serial-killer redondant et un peu ridicule malgré son efficacité, nous parle bien de notre monde. Quant à Mélanie Laurent, il se pourrait bien que nous ayons là une future grande.
    Publiée le 10 octobre 2008
    très bon film, du suspense, une histoire solide.
    des chassés-croisés des personnages, des histoires...
    ce film transporte dans différents univers qui font parties des peurs quotidiennes.
    de plus le jeu des acteurs sonne juste.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 4 octobre 2008
    Une bonne surprise, rythmé, sombre et réaliste avec en plus de bons acteurs et un scénario intéressant et captivant. Seul fausse note une fin moins réussie et qui laisse un peu sur sa faim.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 octobre 2008
    J'aurais aimé en dire du bien mais passé l'excellent premier quart d'heure au postulat de départ alléchant le film devient rapidement ennuyeux et même ridicule quand l'enquête débute. La faute à des personnages sans consistance sortis de Julie Lescaut plombé en plus par des seconds rôles comiques qui ne servent à rien à part faire sortir le spectateur du film où le faire rire par la bêtise hallucinante de la chose, comment peut-on espérer accrocher à une enquête ou l'on va passer d'un meurtre sordide à un personnage cocasse où une situation censé être drôle ? Ainsi le récit est sans arrêt désamorcer et complètement décousue sans aucune logique jusqu'au final archi pompé sur "le Silence des agneaux, le talent en moins bien sûr. Au final le film aurait peut être mérité une étoile pour ces comédiens ( excellent Gilles Lelouche) mais ce n'est pas suffisant pour rattraper le ridicule de l'histoire et des situations.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 septembre 2008
    Une vraie bonne surprise française où la pluralité des personnages n'empêche en rien la compréhension de ce thriller dont rarement un français n'a été capable. Crédible de bout en bout, La chambre des morts joue avec nos peurs et nos remords sans jamais nous en laisser le contrôle : peur de tuer accidentellement, ou par dommage collatéral (cette idée d'accident qui tue involontairement une autre victime est géniale), peur de vivre avec un lot de remords innombrables, peur de préférer l'argent à ce qui est juste.... Nous tenant en haleine de bout en bout, La chambre de morts est un vrai film de genre français où le seul bémol tient au personnage de tueur, quant à lui un peu moins crédible. Fort tout de même.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 18 septembre 2008
    La chambre des morts est un bon petit polar français avec une ambiance glauque à souhait. Certains rebondissements sont un peu tirés par les cheveux mais dans l'ensemble c'est une bonne surprise.
    Publiée le 6 septembre 2008
    Agréablement surpris , un tres bon film , se laisse regardé sympathiquement , les scénario est grandiose malgrés la fin bien prévisible
    Publiée le 25 août 2008
    exelent film.l'histoire est bien construite.trés bon jeu des acteurs.je recomande ce film.
    darch24
    darch24

Publiée le 15 août 2008
    ce thriller francais est vraiment trés réussi pour un premier film.L'histoire tourne autour d' une enquete policiére et n'essaie pas de nous en mettre plein la vue.
    Suspens, ambiance glauque et malsaine,mise en scéne rythmée et trés précise.L'ensemble est cohérent et surtout captivant.
    Excellente prestation de M. Laurent qui porte le film avec un role compliquée et qui confirme tout le bien qu'on pensé d'elle.
    A voir sans hésiter.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 12 août 2008
    Bon film, je le conseille aux amateurs du genre.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 8 août 2008
    très bon scénario, bien réalisé et surtout très bien joué.