Une arnaque presque parfaite
    2,6
    933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une arnaque presque parfaite ?

Publiée le 28 octobre 2009
    Franchement, g rien compris , des retournement abusif sa me soule
    Publiée le 20 juin 2010
    Franchement, je n'ai pas du tout réussi à accrocher. Pour moi, il faut passer son chemin.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 7 août 2009
    Une arnaque aussi crédible qu'une vie sans soleil. D'un ennui mortel.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 décembre 2010
    La véritable arnaque dans tout ça c'est le film en lui-même.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 8 août 2009
    Les arnaques n'ont pas la moindre trace de finesse, le scénario est complètement irréaliste. L'ensemble est vide, insipide du coup on décroche. Adrien Brody et Marc Ruffalo avaient surement des impôts à payer pour se laisser embarquer dans un tel film.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 22 novembre 2009
    Un film presque parfait..
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 25 août 2009
    Film qui nous fait saliver a l'avance,mais au final on est deçu: sans interet.
    Publiée le 6 février 2010
    Rarement vu quelque chose d'aussi nul et d'aussi con...
    Publiée le 30 mai 2010
    Sans aucun doute le film le plus nul que j'ai vu à ce jour. Pourtant l'idée était bonne mais le scénario ne l'est pas du tout, le rythme est beaucoup trop lent bref pour moi ce film est plat et insipide donc absolument dénué d'interêt.
    islander29
    islander29

Publiée le 6 août 2009
    Curieux ce film...Parce que d'abord les arnaques on ne les voit jamais ce qui fait que le film devient très vite un discours sur l'arnaque auquel on ne comprend strictement rien...Le film est à la limite de l'excentricité ce qui n'empêche pas une grande mollesse dans le scénario et le jeu des acteurs...Seule la beauté de la photo maintient éveillé...En résumé sur le thème de l'arnaqueur arnaqué, je crois que celui qui se fait arnaquer c'est bel et bien le spectateur. A éviter.
    Publiée le 17 août 2009
    j'en sors, et je lis avec stupefaction les critiques des pros qui sont vraiment payés pour raconter du bien de nimporte quel navet...le plus curieux c'est que des spectateurs puissent mettre 4 étoiles. En les lisant je me suis dit et bien je n'ai pas du comprendre le film zut. Ouf en poursuivant les lectures des autres, il semble que bien d'autres aient trouvé que le scénario n'avait ni queue ni tête et que tout ça finissait dans un grand plouf. Au prix de la pellicule qui a donc pu produire une chose pareille. Ok ça fait un peu Avengers parfois mais c'est bien le seul truc intéressant niveau cinoche. Ou alors c'est tellement ésotérique (car ça se veut parfois intello dans les références) que seul de grands initiés auront saisi la substantifique moelle de ce truc.
    dai72
    dai72

Publiée le 21 mars 2017
    En prenant connaissance de quelques critiques, je m'attendais à bien pire. Au final, je n'ai pas vu le temps sans avoir été conquis pour autant. Je trouve dommage que le film ne soit pas à la hauteur de ses personnages féminins que j'apprécie beaucoup, plus que les personnages masculins d'ailleurs qui se contentent de faire ce qu'on attend !!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 août 2022
    Ça commence par une longue intro bien mielleuse avant que cela démarre, le souci c'est qu'on est vite larguée, je veux dire on y comprend rien, on ignore même l'objet de l'arnaque, Vous me direz, c'est sans doute fait exprès, mais n'empêche ! Force est de constater que le réalisateur ne sait pas raconter une histoire, Au lieu de nous épater avec des plans séquences sans intérêt (le tour de cartes qui aurait demandé un mois de préparation, on nous prend pour des gogos ?), il aurait mieux fait de rendre son récit compréhensible ! Il y a deux ou trois passages pas trop mal (notamment le passage praguois) quelques belles images et le sourire de Rachel Weisz, sinon rien de passionnant, pas d'empathie pour les personnages et l'ennui n'est jamais loin.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 octobre 2009
    Ca commence bien quand les Bloom sont enfants , c'est à dire pendant 5 mn , puis ça sombre très rapidement dans l'ennuie .
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 18 novembre 2011
    L'excellent trio excentrique donne toute sa valeur au film...