Une arnaque presque parfaite
    2,6
    933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une arnaque presque parfaite ?

Publiée le 18 août 2009
    Un film assez spécial, intéressant et émouvant d'un côté assez difficile à suivre de l'autre.
    Un bon film tout de même, enfin dans la moyenne des films du genre.
    Publiée le 3 juin 2010
    Coup de coeur ! C'est le genre de films qui n'ont rien de révolutionnaires mais qui vous donnent la pêche. Je suis tombé amoureux de Rachel Weisz au passage.
    Publiée le 22 octobre 2011
    les 15 premières minutes donnent le ton, c'est drôle sans vraiment l'être, juste de quoi accrocher, seulement voilà, il y a accrocher parce c'est intéressant ou parce que c'est intriguant, autant sur le papier le scénario semble "intéressant et intriguant" que le choix de réaliser ce film dans cet univers un peu décalé est complètement bidon, on se lasse rapidement d'une fin qu'on voit venir a 15km, la moyenne mais de justesse.
    Publiée le 19 août 2009
    Grande déception. Alors que l'ouverture du film annonçait de l'humour, de l'aventure et une réalisation dynamique, on se retrouve avec des scènes poussives et un scénario bâclé, avec des acteurs qui font ce qu'ils peuvent pour sauver les meubles, quand ils arrivent à croire eux-mêmes à ce qu'ils jouent... Le titre français donne une idée de la teneur du film... Reste quelques bons moment tout de même, mais rien de bien transcendant... A voir en DVD.
    Publiée le 13 août 2009
    Je suis très déçu par ce film que j'attendais depuis quelque temps. Le film commence pourtant bien mais à on moment le réalisateur perd son public à force d'une histoire au final lassante, banale et truffé d'incohérences. Il y a de longues scènes inutiles mais par contre aucune explications sur des choses qu'ils auraient fallu développé Au final le spectateur est perdu par rapport aux agissements des personnages. Je suppose que c'est fait exprès mais c'est mal fait. En effet au lieu de surprendre le public ( ce qui n'est pas le cas la fin est assez prévisible ) il l'ennuie davantage avec des rebondissements vaseux. Je me demande ce que ses acteurs ont été faire dans ce film (ils sont pas en grande forme d'ailleurs ). Leur personnages sont inintéressants et peu développés.
    Pourquoi je met une étoile ? encore une fois je me dis que j'ai vu pire. Les acteurs sont bien (même s'ils sont capables de beaucoup mieux ) et il y a quelques bon moment (peu tout de même)
    Je comprend néanmoins que ce film n'ai pas eu de succès!
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 25 août 2009
    Je ne pensai pas que j'allais autant me marrer! L'humour décalé de ce film est très efficace.Touchant, divertissant.... Le spectateur ne doit justement pas n'être qu'un simple spectateur ( comprendront ceux qui auront vu le film), et ça, c'est vraiment pas mal du tout. A voir!
    Publiée le 13 juillet 2010
    Film à gros potentiel, mais malheurseument beaucoup trop mou.
    Aucun rythme malgrès des acteurs jouant leurs roles correctement.
    On a du mal à accrocher pendant tout le film jusqu'au bout...
    Publiée le 7 août 2009
    Un joli quatuor qui oscille entre le pétillant et l'indigeste.
    Publiée le 13 août 2009
    Très sympathique, la traduction française est cependant trompeuse, garder en tête le titre original est plus judicieux.

Les acteurs servent très bien le film, ils permettent à ce petit film de trouver un ton comique et poignant.

A voir en VO pour savourer tout cela à sa juste valeur.
    Publiée le 14 août 2009
    une très belle comédie douce/amère, dans le style de Wes Anderson. Le rythme est lent (mais pas long) et les personnages très bien développés. Le film est truffé de références à la littérature européenne, pour qui sait voir (ou lire :)) et agrémenté de situations surréalistes (à la Wes Anderson donc). Le tout porté par d'excellents acteurs : les 2 frères sont criants de vérité. Si l'arnaque n'était que presque parfaite, force est de constater que le film l'est totalement.
    Publiée le 4 février 2012
    Le jeu d'Adrien Brody n'est guère fascinant. Son air triste et penaud ne motive pas franchement le film. Bien sûr, il n'a pas choisi d'être acteur (c'est ses parents) mais là, il nous plombe une bonne partie du film. C'est très clair. Il est gentil pourtant, mais j'ai peur que ce soit insuffisant pour devenir acteur. C'est lui le maillon faible. Tout le reste de l'équipe est plutôt pas mal. Rian Johnson veut manifestement imiter certaines comédies sans réellement y parvenir. Mais bon, il y a un souffle. Et puis Ruffalo et Weisz sont plutôt pas mal.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Un film plein de fantaisie qui oscille entre comédie et film d'espionnage et qui renferme une multitude de bonnes idées.
    Certes, cet univers ressemble de manière troublante à celui de Wes anderson, mais on passe tout de même un bon moment devant le tour du monde improbable et malicieux de ces frères Bloom.
    Publiée le 26 septembre 2009
    Une mise en scène ingénieuse, un jeu d'acteur juste, un scénario à tiroirs et plein de répliques délicueuses. Pour une fois, on ne mâche pas le travail au spectateur.
    Publiée le 7 août 2009
    Pondre de tels navets, c'est vraiment se moquer du public. Que des acteurs de qualité se compromettent en acceptant de jouer des personnages sans queue ni tête, dénote qu'ils n'ont pas beaucoup d'amour-propre. Tout dans cette navrante histoire, est factice, et comme on se fiche de ce qui peut arriver, on s'endort !
    eljoninho
    eljoninho

Publiée le 29 octobre 2009
    C'est pas mal tourné. L'univers créé est intéressant ainsi que les rapports des deux frères.
    La fin est un peu alambiquée mais peut être n'ai je pas tout compris (vu en VO)