Sunshine Cleaning
    3,2
    1500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sunshine Cleaning ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 17 septembre 2009
    Un petit film indépendant original et sympathique à ne pas louper. Les deux actrices principales sont formidables dans leur rôle, sorte d'antihéros créant une entreprise de nettoyage de scènes de crimes. Une tranche de vie dramatique émouvante et drôle loin des stéréotypes véhiculés par les productions hollywoodiennes. Un film triste et rafraichissant.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 19 août 2012
    Un amoureux du cinéma indépendant comme moi ne peut qu'être déçu par ce film.

Sur le papier c'était pourtant prometteur, mais hélas la réalité du film est en fait une véritable pagaille.

C'est une tragédie familiale ou le fiasco d'une famille qui a toujours rêvé grand, mais qui hélas n'arrive pas à faire quelque chose de leurs vies.

Ayant besoin d'argent Rose et sa soeur décide de monter une entreprise dont le but est de nettoyer les scènes de crime (très américain donc).

Mais le film est tellement banal, sans surprises, sans aucune originalité.

Question mise en scène il n'y à aucune imagination.

On est loin de Juno.

Néanmoins, il faut souligner l'interprétation d'Amy Adams qui sauve un peu le film.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 22 mars 2014
    L'idée de faire un feel-good movie dans le milieu assez glauque du nettoyage de scène de crime était plutôt originale et prometteuse malheureusement le concept n'est pas exploité puisqu'au final les 2 soeurs auraient tout aussi bien pu se lancer dans la pâtisserie bio (à un moment Amy Adams explique qu'elle aime ce qu'elle fait car elle entre dans la vie des gens au pire moment et apporte son aide, mais ce n'est jamais montré dans le film). Le film à ses petits moments émouvants et le casting est plutôt séduisant, mais ça reste très superficiel et pas exempt de clichés (la soeur rigide et coincée et la soeur rebelle et décalée, la fille qui s'adresse à sa mère decédée...). Bref sans être franchement déplaisant, Sunshine Cleaning n'offre malheureusement rien qu'on n'ait déjà vu et en mieux.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 12 juin 2014
    Bon, pas grand chose à dire sur ce film. Malgré la mise en scène et les acteurs irréprochables, le film m'a déçu. L'histoire n'est pas prenante du tout, on a quelques fois l'impression que ça part à droite à gauche sans trop savoir où ça se dirige, rien n'est palpitant, c'est même parfois à la limite de l'ennui. Mais heureusement, c'est court! Bref, un film très moyen, et très dispensable.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 4 juillet 2010
    Très bonne comédie dramatique, qui a très facilement trouvé sa place dans ma DVDthèque. On s'attache à cette famille, car on s'y retrouve très facilement. Emily Blunt est la révélation du film, le rôle lui allait comme un gant. C'est un de ces crus du cinéma indépendant américain qu'on aimerait voir plus souvent.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 14 juin 2009
    Des personnages attachants, y compris les plus secondaires... tien que cela donne au film toute sa valeur. L'émotion surgit parfois là où on ne l'attend pas... une vraie réussite à défaut d'être un chef d'oeuvre
    Publiée le 6 janvier 2011
    Le scénario est vraiment original, les acteurs énormes et le tout est d'une légèreté impressionnante. A voir !
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 16 juin 2009
    Cette comédie dramatique, pleine d’idées originales, sait nous toucher par sa simplicité et sa finesse. Le portrait de ces deux sœurs au tempérament si opposé est magnifiquement servi par Amy Adams et Emily Blunt, et un scénario qui propose des situations inattendues, tantôt cocasses, tantôt émouvantes. Le cinéma indépendant américain nous apporte, une fois de plus, un contrepoids bienvenu à tant de comédies vulgaires et racoleuses.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 11 mars 2010
    Excellente comédie dramatique tel que le cinéma indépendant américain en produit une fois ou deux par an, Sunshine Cleaning trouve le ton juste pour parler de cet âge où, quelques années après la fin des études, on réalise que la vie est en train de tourner d’une manière salement ordinaire et qu’il va bien falloir faire avec. Drôle et émouvant, bref, tout ce que l’on aime ! Que demande le peuple ? ‘’D’où vient cette idée de nettoyage ?’’ D’un flash info ! Un jour, Megan Holley a entendu parler à la radio de l'essor du nettoyage de scènes de crimes comme activité. Elle s'est alors dit que ce serait une toile de fond intéressante pour raconter une belle histoire. C'est ainsi qu'elle a commencé à travailler sur son premier script et à écrire chaque jours quelques heures avant d'aller travailler.
    Publiée le 27 décembre 2010
    A l'instar de "Little Miss Sunshine", "Sunshine Cleaning" aborde les thèmes de la précarité, de la famille et surtout des difficultés dans la vie et tout cela mis en scène avec cette simplicité qui fait tellement plaisir. Avec à sa tête la toujours charmante Amy Smart, ce petit casting bien sympa nous en fait voir de toute les couleurs (et arrive même parfois à nous faire décocher un petit sourire) et tout cela pour notre plus grand plaisir. Un divertissement vraiment sympa qui assume totalement son côté humaniste et qui passe parfaitement bien entre deux gros films hollywoodiens.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 17 juin 2009
    Un film léger et sans pretention porté par deux superbes actrices,et des personnages tres attachants, la decouverte de ce nouveau métier "nettoyeur de scenes de crime" est original, des scenes drôles et cocasses ponctuent ce film de 1h20 qui se laisse regarder ...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 22 avril 2011
    le film est de bon goût malgré les thèmes abordés, joli moment...
    Publiée le 29 juin 2009
    Présenté comme une nouvelle pépite du cinéma américain indépendant, Sunshine cleaning en réunit en effet tous les ingrédients : héros englués dans une réalité pas toujours rose, volonté de magnifier son destin, mise en scène sobre et casting de qualité autour d'un prétexte un peu décalé (il s'agit ici de nettoyer les scènes de crime). Comme dans toute recette classique, la sauce prend et le film fonctionne. Mais le cinéma, s'il n'a rien à y perdre, n'a rien à y gagner non plus. Sunshine cleaning aurait pu être un honorable téléfilm. Notons cependant une interprétation de qualité, grâce notamment à la très jolie Amy Adams (sorte de mix au naturel, c'est à dire sans chirurgie esthétique, de Nicole Kidman et Annette Bening) secondée par la boudeuse Emily Blunt (qui n'est heureusement pas la sœur de James...). Un film qui se regarde sans déplaisir mais qu'on devrait oublier bien vite.
    Publiée le 1 septembre 2009
    histoire assez touchante et originale avec des personnages attachants. sympa à voir, mais manque un ptit qqchose...
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    SUNSHINE CLEANING est un très bon film, alliant avec brio humour et émotion, il s'inscrit sans défaillir dans la lignée des derniers succès du cinéma indépendant américain. Porté par un duo d'actrices exellentes (mention spéciale à Amy Adams), un scénario original, le film fait passer un frisson d'authenticité qui manque cruellement ces derniers temps, un naturel à toute épreuve qui séduit. C'est vraiment désolant de voir qu'il soit si peu diffuser dans les salles, il mérite pourtant qu'on s'interesse à lui, n'hésitez pas à y courir!