American Pie présente: String Academy
    1,7
    4065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie présente: String Academy ?

Romain B
    Romain B

Publiée le 19 janvier 2008
    American Pie c'était bien jusqu'à l'épisode 3, à la limite le 4 était pas mal mais la ça vire au n'importe quoi, l'histoire n'est même pas crédible, ininteressante, et donc le seul interet de ce film est de matter des filles, je ne suis pas contre mais bon et à ce niveau la autant regarder un porno, on verra encore plus de **** et l'histoire sera sans aucun doute plus recherchée. Donc ceux qui veulent se contenter de se rincer l'oeil sans une histoire crédible derrière seront ravis, ceux qui voulait voir un film, passez votre chemin.
    Publiée le 27 juin 2009
    Très amusants, bon scénario mais il manque toujours une chose que l'on ne peut pas expliquer ...
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 15 mars 2011
    Pitoyable...... rien d'autre à dire
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 octobre 2011
    On atteint le fond de la bêtise humaine. Ce film relève plus de la sociologie sur l'abétissement culturel américain que de la comédie, même pour adolescents. La trilogie "American Pie" passerait presque pour être d'une grande finesse à côté de ce spin-off lourdingue et putassier. Destiné à un public bien précis, ce film s'adresse aux ados adeptes de plans nichons et de propos exclusivement en-dessous de la ceinture, sur fond d'alcoolisme démesuré. A éviter.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Que dire sur ce film, qui franchement ne paraît vraiment pas être un film. Avec tous les American Pien je vais finir par penser que tous les adolescents américains pensent qu'au sex.
    En tout cas, j'ai pas rit beaucoup car franchement quand t'en as vu un, ça suffit amplement, tu connais les autres. C'est potache et cliché, mais bon une étoile pour les acteurs qu'essayent de faire leur possible pour que le film décolle.
    J'aurai honte de m'appeller Stifler.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Décevant ce cinquième opus, à peine mieux que "No Limit" mais très en dessous des habituels gags que la première trilogie a connu. L'interprétation est très faiblarde, le scénario est trop fleur bleue et les scènes sensées être drôles tombent à plat. Les cousins des cousins de Stifler, ça commence à être lourd… D'autant plus que les personnages secondaires ne sont pas assez exploités. Quant au scénario, il calque souvent le premier opus (scène d'intro, problème amoureux similaire). Même le père de Jim ne fait pas rire, c'est dire. Un épisode raté.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 28 décembre 2008
    Afin de ne pas déshonorer la lignée des Stifler, Adam, le cousin de la famille refuse d'arriver à la fac en étant toujours puceau. Afin de vaincre encore mieux sa timidité, il accepte avec des amis de participer au "naked mile" (le marathon nu). Le principe consiste à courir nu sur 1 mile (1,6 km) pour se prouver de quoi on est capable... Tout comme le précédent volet, ce cinquième opus fut exploité directement en DVD, non parce qu’il est " trop hot pour le cinéma ", mais surtout pour cette simple raison : la nullité absolue n'a guère sa place dans les salles obscures. " American Pie présente: String Academy " propose une nouvelle galerie de personnages ( insupportables, cela va de soi ) et bien évidemment on a le droit à la petite innovations technique qui va avec. En effet, après le sperme dans la bière, l'urine dans la bouche, l’étron fumant de chien dévoré goulument, nous avons une éjaculation faciale en direct pour le dessert ! Il est grand tant de clore cette saga car les stéréotypes et gags exploités commencent à être sérieusement épuisés. Sinistre de bêtise.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 17 juin 2011
    Toujours aussi drôle, les American Pie ne lassent pas et sont cultissimes !
    Publiée le 15 février 2014
    C'est un peu mieux fait, surtout l'idée du kilomètre à poil, mais ça représente une facette erronée et très Américaine des universités, tout en ayant des gags pas drôles et n'arrivant pas à égaler l'histoire et l'ambiance des premiers. Les nouveaux personnages sont cools, c'est ça la qualité du film.
    Publiée le 9 novembre 2013
    L'épisode fait plus cheap par rapport aux autres American Pie, mais reste tout aussi délirant.
    Publiée le 24 janvier 2007
    Ca m'a vraiment bien fait marrer, il n'y a pas trop de rapport avec les autres American pie, mise à part le fait que le gars s'appelle Stifler et qu'il y a le père de Jim. La bataille avec les nains m'a vraiment fait délirer, il est mieux que American pie 4.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 juillet 2023
    Deuxième spin off de la série "American Pie", réalisé cette fois par Joe Nussbaum et sorti en 2006, qui tombe cette fois vraiment très bas. Autant le premier n'était pas très bon mais se laissait regarder sans trop de problèmes, autant celui-ci est complètement raté ! La subtilité était déjà plutôt inexistante dans le précédent opus, même dans les épisodes de la saga originale d'ailleurs, mais alors ici, le film va encore plus loin dans la vulgarité et dans l'humour pipi/caca. Nous suivons cette fois le cousin de Stifler qui, encore vierge, se rend au "Naked Mile" pour y perdre sa virginité, sa copine lui ayant donné carte blanche pour le week-end. Seule originalité du film, c'est la première fois dans la franchise que nous n'avons pas un Stifler vulgaire cherchant à faire des crasses à tout le monde mais plutôt un personnage se rapprochant de Jim, c'est-à-dire du héros un peu loser auquel il arrive les pires humiliations. Mais fort heureusement, nous avons un autre membre de la famille Stifler qui, quant à lui, rempli toutes ces cases. Bref, un film sans grande originalité donc au scénario vraiment perché (le marathon à poil, les "penis games", tout le truc bien lourd autour des nains, tous les gags touchant à l'urine etc.) qui ne cherche jamais à proposer autre chose que des filles nues et des mecs en chaleur. Seule la scène d'introduction, aussi lourde soit-elle (mais en restant dans la dynamique de la saga), reste assez marrante. "American Pie présente : String Academy" est donc, encore une fois, bien lourd et n'a strictement aucun intérêt.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Bon ben finalement c'est pas si mauvais que ça. Ca vaut pas une très bonne note mais c'est largement suffisant pour voir de jolies filles nues ou en petites tenues et pour rigoler entre amis. Dans la même lignée que les autres, il reste néanmoins une morale qui reste interessante. Le cousin le moins exentrique des Stiffler va durant une semaine dans la fac de son cousin le plus dingue pour essayer de nouvelles choses et enfin être dépucelé et c'est de là que tout va partir. Ce n'est pas du grand cinéma mais on ne s'ennuie pas. Les fans du genre ne seront pas déçus je pense. A vos écrans et bon film !
    evanov
    evanov

Publiée le 10 juin 2007
    Je met 2 étoiles mais je suis assez sévert envers ce film.
    Je n'ai pas aimé les nains tt simplement et le jeu de qui bandera le plus longtemps à vraiment baissé le niveau de la licence American Pie.
    Mais sinon les personnages sont tous marrant, les scènes très drôles mais en dehors des 3 premiers, le 4ième film reste le meilleur.
    SB88
    SB88

Publiée le 23 janvier 2024
    À part les nains relous, j'ai décroché qqs sourires ! Humour bas étage mais l'histoire bien que très simple renouvelle bien cette série ! Puis pour une fois, il y a un peu de romantisme donc l'acteur principal en devient mignon !
    3/5