Ma vie en rose
    3,1
    333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie en rose ?

William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    Enfin un film qui traite d'un sujet très difficile et qui reste d'une grande justesse minute après minute, pour nous livrer un film-documentaire sur la vie d'un petit garçon différent des autres. Ce qui est le plus émouvant c'est de voir comment on peut se construire quand on se rend compte soi-même de la différence que l'on peut avoir, et Ludovic (le petit garçon) nous montre justement qu'il se crée un monde pour aller au-delà de ça... en tout cas, à voir absolument...
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 27 mars 2010
    C'est un film que j'avais vu au cinéma à sa sortie, il y a donc quelques années. Alain Berliner y décrit avec une grande justesse et d'habileté les émotions liées à la transidentité et l'incompréhension des autres face à cette différence… encore très méconnue et amalgamée dans notre société. C'est un film bouleversant, très bien interprété et, encore une fois, extrêmement pertinent. Les sentiments exprimés par le petit Ludovic, excellent, sont authentiques et assez déroutants. Je pense néanmoins que seuls les personnes pourvus d'une certaine "sensibilité"… voire d'intelligence naturelle et de curiosité pour les autres, peuvent accrocher au sujet, trop subtil, à mon avis, pour les ignorants à l'ouverture d'esprit… comment dire… limitée. C'est une oeuvre pédagogique très fidèle à la réalité.
    Publiée le 12 octobre 2006
    Un excellent film qui démontre combien peut causer de malheurs la vision rétrograde de certains . Ce film milite pour le droit à la différence de manière réaliste et intelligente. Il ,est difficile de rester insensible à cette histoire et à ce drame que traverse un enfant innocent et ses parents. Malheureusement, le sujet reste d'actualité.
    Alors vraiment !!! Ce film est le plus nul que j'ai jamais vu !!! C'est ridicule et ennuyant !!! pfffff !!! Je le déconseille car c'est vraiment un navet !!!
    Un très beau film très peu connu en France malheureusement... Ce petit graçon, Ludovic, se pose un tas de questions sur lui-même, sur la vie ,sur son apartenance à un genre: Pourquoi ne suis-je pas une fille?
    Ce film ne traite pas de l'homoséxualité car Ludovic est beaucoup trop jeune pour savoir de quoi il s'agit. C'est un film très beau et émouvant. Peut-être ai-je été touché car je me suis reconnu en Ludovic.
    Ma vie en rose a connu un bon petit succès aux USA où il a été encensé à juste titre par les critiques.
    C'est un film que je vous conseille absolument.
    Vue il y a quelque annés lorsque j'étais plus jeune, Ma vie en rose m'avais déja agréablement surpris.

J'ai eu la chance de le revoir très récamment et c'est vraiment un film remarquable, c'est bien dommage pour lui qu'il n'est pas reçut la palm d'or de Canne 1997 car il le méritais vraiment !

Le petit Georges du Fresne (Ludovic) est très attachant et on peux se rendre compte a quel point le rejet total de la différence peux aboutir a la déchéance social d'une famille entière et de la dégradation de ses relations avec ses amis et collègues.

Il ne faut pas oublier également la BO qui est franchement jolie avec la voix de Zazie.
    Un super film à ne pas manquer, Tous au long du film le spectateur est impliqué dans l'histoire nous nous mettons à la place des parents et du petit garcon. Le petit garçon est très attachant et l'on ne se lasse pas de le voir et de le revoir.