Intraçable
    2,4
    2099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intraçable ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 mai 2009
    Avec la généralisation d'Internet comme outil de communication,il était évident qu'un film allait s'attacher un jour ou l'autre à ses dérives les plus scabreuses.En l'occurence,le cyber-crime,une nouvelle forme de sévices infligés aux victimes qui requiert la contribution directe des connectés.Plus il y a de clics sur le site,plus la personne meurt rapidement.C'est un peu exagéré,mais il n'est pas impossible d'en arriver là bientôt.Cela pose la question du voyeurisme malsain.Hormis cette interrogation contemporaine,"Intraçable"n'est qu'un banal thriller d'atmosphère,et reprenant tous les éléments du genre jusqu'à l'écoeurement:pluie diluvienne,rebondissements téléphonés,héroïne visée...Et je jette un voile blanç sur des dialogues à peine digne d'un sous-Expert.Ca donne un mélange de "Saw" pour les tortures et du "Silence des agneaux" pour le côté psychopathe du sous-sol.Gregory Hoblit,spécialiste d'un suspense démonstratif,ne parvient pas à s'affranchir des codes éculés.On est juste content de revoir la trop rare Diane Lane dans un rôle d'enquêtrice du FBI téméraire.Mais l'ensemble mériterait un beau dépoussiérage.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 2 mai 2009
    Un thriller efficace, qui, dans le même genre que Saw, nous emmène dans l'esprit torturé et psychopathe d'un tueur .
    Le concept de tuer, en live sur internet est tres intéressant, plus vous regardez, plus vite je vous tue, c'est vraiment une très bonne idée, le film nous tiens en haleine jusqu'au bout .
    camray54
    camray54

Publiée le 26 avril 2009
    Bien gentil.. manque d'acteurs.. et d'un scénario surprenant !
    Publiée le 19 avril 2009
    Untraceable est un film honnête et divertissant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Très bon thriller. Il nous tiens en haleine. Le contrat est rempli. A conseiller.
    Publiée le 27 mars 2009
    un film qui s'est un peu inspiré de saw au niveau de l'exécution des victimes mais la comparaison s'arrete là car il n'y a aucun suspence et très peu d'intrigue dans intraçable, la seule réflexion est de savoir pourquoi le meurtier agit comme cela.. mais au final ça reste très creu, le voyeurise, la curiosité morbide existait déjà bien avant internet
    Publiée le 25 février 2009
    Un bon petit Thriller critiquant les médias et en particulier les goûts de plus en plus morbide et cruels de la population. Une histoire assez bien ficelée, un peu gore et des acteurs assez convaincants. Il se laisse suivre sans déplaisir. la fin est un peu abrupte, mais il est vrai qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à dire ou montrer. Une vision morbide mais hélas assez réaliste sur le monde qui nous entoure. Cependant, je n'ai pas été prise plus que ça dans l'histoire d'où ma note.
    Publiée le 22 février 2009
    L'idée de départ est plus qu'originale et les façons de tuer font froid dans le dos... Ce film aurait pu être un thriller d'honnête facture! Malheureusement, une réalisation molassonne, des acteurs peu convaincquants et convaincus, des situations et des rebondissements parfois grotesques, parfois abracadabrantesques, souvent attendus font de ce film un thriller plus que moyen. Seules restent en mémoire les scènes de meutre plutôt redoutables et efficaces!
    Publiée le 15 février 2009
    Bon thriller !! Idée originale qui fait réfléchir sur internet et la curiosité malsaine et sadique de l'Homme !!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 février 2009
    Ah voilà un très bon film thriller/policier comme il n'y a en pas assez ! Il y a du suspense jusqu'à la fin, j'étais presque debout sur ma chaise !
    lolemu
    lolemu

Publiée le 8 février 2009
    Si on va voir ce film pour avoir quelques frissons, il faut foncer. Idem pour l'action et le suspense. Si on cherche la grande histoire que l'on oubliera jamais, faut passer son chemin. Histoire impossible, mais bien joué par des acteurs convaincants. J'ose espérer, si cela devait arriver, que les autorités puissent appuyer sur le bouton arrêt des providers où à défaut l'edf pour couper l'electricité.Mais l'idée est bonne et montre à quel point, il est important de mettre quelques "gardes fous" en ce qui concerne le net. Bref, film prenant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 janvier 2009
    Un film intéressante bonne interprétation des acteur et bon suspense même si la fin reste prévisible
    Publiée le 18 janvier 2009
    J'ai vraiment bien aimé ce film, un bon thriller pour moi, je ne suis pas super exigeant car il y a plusieurs choses qui paraissent peu réalisables en réalité ( et c'est fort heureusement )
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 15 janvier 2009
    Ce film ressemble effectivement à un mix entre plusieurs classiques : entre le Silence des Agneaux (coté psychopathe médiatisé), Saw (coté tortures) et Traque sur internet (coté web). Et même si le rendu assez divertissant, le scénario reste bien trop prévisible..
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 5 janvier 2009
    Un bon petit thriller qui arrive à nous surprendre à chaque instant. On passe un bon moment derrière.