Intraçable
    2,4
    2088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intraçable ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 2 juillet 2008
    Ce n'est pas mon genre de film mais il faut avouer qu'il est réussi.
    Une petite touche de Saw et le reste d'intrigue, jusqu'au dernier moment.
    A voir.
    Publiée le 27 juin 2008
    Assez bon triller makavélique , a voir !
    Publiée le 26 juin 2008
    Très bonne intrigue. Le film vous tiens en haleine jusqu'à la fin. A voir mais attention, âmes sensibles s'abstenir!
    Publiée le 23 juin 2008
    J'ai bien aimé ca change de se que l'on voit d'habitude, et ca m'a rapeler le 1er SAW qui fait partie de mes films culte, Respect a Diane Lane qui a super bien joué, sauf qd elle est sur le pont, qd on dit les renforts arrivent, ce qu'il me viendrait a l'esprit c'est de me poser au milieu du pont et de ne plus bouger enfin bref ... c'est une femme Mdr !!! non j'rigole, Film A voir si vous êtes amateur de suspense ;-)
    Publiée le 23 juin 2008
    Malgré le fait que le film soit très prévisible, il n'en reste pas moins efficace, original et assez bien pensée. Des événements "d'actualités" avec la constante évolution du net et les envies de voyeurisme du monde qui donne une impression de futur réalité.
    Publiée le 21 juin 2008
    Un excellent thriller: les acteurs sont bons et le scénario est on ne peut plus original! Quelques longeurs sur la fin mais l'ensemble est excellent.
    Publiée le 14 juin 2008
    Loin de Saw et encore plus incomparable à Seven, ce film rejoint plutôt le récent The Condemned dans la dénonciation d’une société pour qui tout est bon à consommer, même le plus horrible des spectacles. Comme dans The Condemned, est dénoncé aussi le rôle dopant d’internet dans ce genre de consommation cannibalesque. Le prétexte est l’histoire d’un certain Owen, un jeune homme ulcéré par la cupide médiatisation du suicide de son père. Cet Owen jure vengeance contre les responsables de sa souffrance, et emploi son génie informatique pour mettre cruellement leurs morts entre les mains du même public qu’ils se donnaient tant de mal à attirer. Le problème est que ce personnage (Owen) est étouffé au profit de Jennifer Marsh (interprétée par Diane Lane), agent du FBI symbolisant la lutte contre la cybercriminalité. Le scénario le présente comme surdoué et capable d’anticiper les coups du FBI, mais en réalité, il est relégué à un très second plan qui l’empêche d’être crédible. Enfin, l’aspect linéaire et prévisible du scénario réserve définitivement à Untraceable une place bien méritée parmi les thrillers faits à la manière des séries américaines les plus ordinaires.
    Publiée le 6 juin 2008
    Avec pour toile de fond la cybercriminalité, "Untraceable" est un thriller hollywoodien plus intelligent que la moyenne. Il se propose en effet d'étudier nos comportements face à la violence qui sévie sur le net. Le film est de la sorte très documenté sur les nouvelles technologies, mais rassurez-vous l'ensemble reste totalement compréhensible.

Un peu dans la lignée de "Saw" (moins gore néanmoins), les scènes de torture sont très recherchées. Ce n'est pourtant pas la victime qui décide de sa survie, mais ce sont les internautes en se connectant au site du meurtrier. L'enquête est rondement menée, le suspense est bien présent, les rebondissements crédibles, les scènes chocs abondent et la trop rare Diane Lane est épatante. Il est dommage en contrepartie que la fin du métrage soit trop vite expédiée.

Au final, "Untraceable" est un thriller percutant au scénario prenant, qui se permet une belle réflexion sur la violence présente sur le net. Un divertissement qui fait réfléchir.
    Publiée le 2 juin 2008
    Décidemment, le suspense n’est pas le point fort de Hoblit, une fois de plus il arrive rarement à surprendre avec un film qui n’est finalement qu’une simple récupération des séries policières américaines du moment.
    Publiée le 1 juin 2008
    Intraçable est un très bon thriller sortis au cinéma sans faire de vagues, pourtant il mérite que l on si attarde. Gregory Hoblit nous plonge dans un thriller assez original qui nous met fasse a internet et a son cote obscure : la cybercriminalité. Mais également fasse au voyeurisme et à la responsabilité de chacun. L originalité d Intraçable n est pas seulement son histoire, c est aussi son mélange des genres .Partant d un principe assez conventionnel de thriller, le film bascule dans un tous autre registre le gore avec des scènes a la SAW. Bref un pari osez mais gagnant, car le réalisateur a sus ne pas tombé dans la surenchère. Avec ses acteurs de bonne facture et son scenario original Intraçable est un très bon film qu’ il faut voir. Pourtant il ne mérite pas ses 4 étoiles, car certains passages son prévisible et sa fin un peu trop Hollywoodiennes a mon gout.
    Publiée le 28 mai 2008
    flippant juste ce qu il faut !
    une intrigue originale, une critique de notre voyeurisme percutante. Diane lane joue trés bien. un thriller parfaitement reussi avec des scènes de meurtres hyper originales et assez "perverses"
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 28 mai 2008
    je ne serait pas comme beaucoup qui vous compare ce film sans suspence à Saw 1 ou même le silence des agneaux,non,peu de chose à retenirde ce film.
    pas de surprise, peu de rebondissement, vous mattez la bande annonce et vous avez vu l'essentiel.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 mai 2008
    Un thriller qui lorgne fortement du côté de « Saw » et du « Silence des agneaux », l’efficacité en moins. Même si Diane Lane garde un charme certain on a du mal à s’intéresser vraiment à cette histoire de Sérial killer qui tue en direct sur le net ses victimes faisant participer les internautes au supplice via le nombre de connexions qui accélèrent la mise à mort. Tous les ingrédients sont là, mais malheureusement trop prévisibles. Comme de bien entendu le tueur noue une relation particulière avec son profiler et bien sûr un des agents du FBI finit comme victime pour faire monter un peu plus la tension. Enfin le serial killer jeune étudiant talentueux règle des comptes suite à un traumatisme subit lors du suicide de son père filmé en direct et relayé abondamment sur le net. Mineur.
    Publiée le 25 mai 2008
    J'aime beaucoup ce film qui aborde un sujet très interressant, celui des problèmes liés à Internet...
    Diane Lane joue très bien. Je met 2 parce qu'il est un peu lent.
    Publiée le 23 mai 2008
    Pas très original mais honnète. On est vite pris par le suspence et celui ci est très bien entretenu jusqu'à la fin. Ce film subit les influences de Seven et du silence des agneaux. Sans toutefois atteindre le niveau de ces deux chef d'oeuvre, le film se laisse apprécier.