Intraçable
    2,4
    2063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intraçable ?

Publiée le 10 septembre 2009
    Des agents du FBI, experts en réseau, qui ne savent pas utiliser un bête Firewall personnel, des scénaristes qui ignorent les mécanismes de propagation des DNS, tout ça pour aboutir à un film qui veut critiquer la neutralité des réseau. Tsss... Allez une étoile quand même pour la réflexion intéressante sur le voyeurisme.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Un mystérieux tueur assassine ses victimes via Internet. Plus il y a de personnes connectées au site, plus vite la victime meurt dans d’atroces souffrances. Un scénario original pour cet Intraçable où la dérive des médias, en particulier d’Internet, sont dénoncés via ce thriller très bien ficelé. En effet, il est très facile de se cacher derrière son petit écran pour assouvir ses pulsions inavouées et primaires dans un sentiment d’impunité totale. Un moyen de montrer les plus vils penchants de l’espèce humaine sur fond de course contre la montre pour sauver les malheureuses victimes. Au-delà de ces crimes en apparence gratuit, se cache une vérité bien plus triste et tout aussi cruelle. L’intrigue est solide, multipliant les recoupements pour parvenir à coincer ce tueur machiavélique qui semble insaisissable. En conclusion, Intraçable est un excellent thriller dont la dénonciation des dérives médiatiques fait mouche. Ce thème engendrant une autre question fondamentale sur notre véritable nature et nos pulsions obscures pour le malsain et la souffrance d’autrui.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 17 août 2009
    Gentil petit film réalisé par un homme que je respecte, l'histoire tient la route. Les acteurs sont convaincants, et surtout, faut-il vraiment tout croire sur la toile?
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 25 juillet 2010
    Un bon petit thriller policier apparraissant comme plus doux que la saga Saw, même si on à mal pour les victimes.

Le film en lui même peu manquer de panache à certains moments. Ames sensibles s'abstenir, amateurs de frissons allez-y même si on trouve mieux comme film de ce genre.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un thriller efficace et violent qui joue sur la surenchère pour mieux accentuer son propos.
    "Intraçable" veut indéniablement se diriger vers un registre un peu trash, en tout cas bien plus que les autres films du genre pour tenter de grossir le trait de son sujet.
    Au départ, on pourrait penser qu'il s'agit d'un film traitant des dangers d'internet... mais finalement on s'aperçoit qu'il aborde un point plus intéressant sur la bassesse humaine, symbolisée ici par le voyeurisme via internet.
    Magnifique idée purement manichéenne : plus de gens regardent et plus vite la victime succombera. Un système parfaitement impitoyable comme le montre le film qui ne serait probablement pas éloigné de la réalité.
    Au delà de ce point abordé par le scénario, le film s'écarte pourtant du thriller psychologique pour se pencher sur l'action, ce qu'il réussit assez bien d'ailleurs au détriment d'un scénario plutôt grossier.
    Il ne s'agit certes pas d'un grand film, mais certaines idées sont intéressantes et auraient méritées d'être davantage mises en valeur.
    Publiée le 8 août 2009
    Un thriller diablement efficace avec en toile de fond une dénonciation du voyeurisme morbide des internautes. Le film pousse d'ailleurs le cynisme à volontairement titiller les mauvais instincts du spectateur en lui offrant des scènes de cruauté dignes des pires films gore : un drôle de double jeu, qualifié d'hypocrite par beaucoup, mais peut-être beaucoup plus malicieux qu'il n'y paraît...
    A noter, un certain effort scénaristique pour rendre crédible le contexte de la cybercriminalité, quand bien d'autres films évoquant Internet ont recours à des raccourcis fantaisistes et n'ont pas peur de prendre le spectateur pour un crétin.
    Reste une petite gène pour le discours tendancieux visant à assimiler systématiquement l'internaute à un cybercriminel et/ou un détraqué en quête d'images perverses. 24 millions de personnes se connecteraient-elles simultanément pour se délecter de la retransmission en direct d'un assassinat odieux? J'ose espérer que non! On regrettera donc que le scénario n'ait pas été plus nuancé sur ce point.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 3 août 2009
    (....) En dépit de cet aspect choc besogneux et de son relatif manque d'originalité, ce produit calibré pleinement habile pour le reste s'assume en divertissement sans génie, superficiel mais rigoureux, prêt à offrir ses qualités formelles à quiconque souhaitera s'y frotter. En somme, un petit film sympathique, s'octroyant une certaine allure grâce à ses ambitions didactiques et maladroites.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 31 juillet 2009
    Un très bon film dans le genre. Je n'ai pas vu le temps passé. Le suspense est maintenu du début à la fin. Diane Lane est comme d'habitude impeccable. Un film à réservé à un public averti. Certaines scénes sont assez dures.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 juillet 2009
    Un thriller policier dans la digne lignée des Saw qui n'arrive pas pour autant à rivaliser avec cet illustre modèle.
    Intraçable ravira néanmoins les fans du genre grâce à une mise en scène des meurtres originale et efficace.
    Publiée le 21 juillet 2009
    Assez bon scénario, cependant ils nous prennent un peu pour des billes.
    Non mais franchement, le hacker super doué sous windows vista mdr. Le coup du cheval de Troie pas mal franchement sa fait a peine serieux.
    Les agent de la cybercrime doivent se sentir insultés...
    Y a des distribution linux faites que pour ca pourquoi ne pas en profiter... Aprés faut avoir les compétences c'est sur.

Excépté cela, film sympathique a regarder. On s'ennuis pas!
    Publiée le 4 juillet 2009
    Un film sans aucune crédibilité, tout est téléphoné et prévisible. Les acteurs sont mauvais.
    Publiée le 4 juillet 2009
    Peu d'intérêt.
    Publiée le 29 juin 2009
    Pas excellent mais tout de même assez efficace. A ne pas montrer à un public jeune ou sensible, l'aspect réaliste de la chose fait tout de même froid dans le dos.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 22 juin 2009
    Un thriller saisissant grace à un scénario en béton à la critique du système internet excellente et également grace à une enquête policière horifique qui avance et nous saisit.Mais le traitement trop classique et les images choquantes (qu'on a maintenant l'habitude de voir avec tous ces films) nous lassent!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Intraçable est un film policier plutôt intéressant.
    L'histoire est celle d'un serial killer qui propose aux internautes d'accélerer la mise à mort de ses victimes, qu'il transmet en direct sur son site internet. Mélange de Saw et du Silence Des Agneaux, ce long métrage s'avère assez passionnant à regarder jusqu'à la fin. La mise en scène de Gregory Hoblit est bonne et l'interprétation de Diane Lane plutôt convaincante. Voilà donc un bon petit thriller qui n'est certes pas exceptionnel et qui ne rénovera pas le genre, mais qui se trouve toute de même sympathique a regarder.
    11,5/20