Shakespeare in Love
    6519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shakespeare in Love ?

a-fleur-de-peau
    a-fleur-de-peau

Publiée le 4 mai 2013
    Bof bof, je suis pas vraiment convaincue par ce film qui a quand même obtenu de nombreux oscars... Les acteurs sont assez moyens, et l'histoire niaise. Je suis passée à côté.
    falex
    falex

Publiée le 12 janvier 2008
    Adaptation originale de la vie et de l'oeuvre de Shakespeare. En tout cas, c'est frais, bien joué par une pléiade de bons acteurs (notamment Gwyneth Paltrow)et les références à Roméo et juliette passent très bien. Une bonne surprise.
    Publiée le 11 février 2010
    Très intéressant et très agréable!!
    gak1976
    gak1976

Publiée le 16 mai 2007
    Un film interminable, poussiéreux et bavard qui ne doit son intêret relatif à son interprétation, Gwyneth Paltrow, Ben Affleck et Judi Dench en tête. On a connu Joseph Fiennes plus convaincant.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Oh bin c'est une joli p'ite histoire mignonette pour faire pleurer les demoiselles. Mais assez sympathique à regarder (j'ai pesté quand on m'a dérangé).

Donc je dirais que le scénario améliore certainement grandement la naissance du classique "Roméo & Juliette", lui donnant une autre dimension. J'ai guère eu le temps de m'ennuyer finalement, tout s'enchaine assez correctement. Les acteurs sont plutôt sympathique à voir, avec leur touche d'humour. Je ne sais pas qui concurrencais Gwyneth Paltrow pour l'Oscar cette année là, mais c'est vrai qu'elle joue son rôle à la perfection. Mais par contre, j'ai du mal avec Joseph fiennes. C'est pas lui foncièrement, mais son Shakespeare que je n'arrive pas à imaginer comme ça.
    A voir !
    Publiée le 22 octobre 2011
    C'est un gentil navet, le genre de navet qu'on regarde sans trop s'ennuyer, mais en s'ennuyant quand même.
    Le genre qu'on regrette amèrement d'avoir regardé, et d'avoir eu la faiblesse de regarder jusqu'au bout.
    C'est superficiel — désespérément superficiel —, attendu — mortellement attendu —, vaguement vulgaire, bref qu'est-on allé faire dans cette galère. On s'en veut, quelle idée d'avoir perdu 120 minutes de la sorte.
    On comprend que Gwyneth Paltrow ait eu un Oscar, il y a toujours du mérite à jouer avec conviction dans un navet, cela dit elle n'a pas fait d'efforts pour le relever de ses cendres, elle joue irrécupérablement (pardonnez ce néologisme) mal. Il est vrai que ce n'est pas entièrement sa faute, ça ne doit pas être facile d'incarner le charme, la beauté, le charisme, quand on est tout à fait dénuée.
    Que dire de plus, pourquoi perdre plus de temps et de mots, mais ma note est encore indulgente, parce que finalement ce film correspond à ce que j'imaginais, et dès ses premiers moments on sait et voit à quoi s'attendre, alors il ne faut pas tarder plus, et fuir !
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 6 octobre 2018
    3 étoiles - Shakespeare in Love

Un beau et bon divertissement. Les décors et les costumes sont sobrement impeccables. Quant aux acteurs, ils sont magistralement bons (Joseph Fiennes et Gwyneth Paltrow sont mêmes très émouvants ... ils portent fiévreusement le verbe shakespearien). Les auteurs de ce film ont su habilement entremêler l'historique et le fantaisiste, le pur romanesque et le presque vraisemblable, l'anachronique clin d’œil et le détail certifié d'époque. Ce n'est toutefois pas un chef d’œuvre : l'image est très classique, sans subtilité psychologique ; la musique ... très bande son d'ambiance ; et le scénario, en jouant entre l'amour dramatique et la fantaisie artificielle, laisse un goût de superficiel. Cela dit, ce film, malgré ces notables imperfections, vous insuffle une étrange rêverie poétique ... la fraicheur émotionnelle des acteurs et du verbe enivre votre esprit ...
    Publiée le 24 septembre 2007
    On plonge dans l'époque de Shakespeare. Et on découvre ce poète dans la genèse de Roméo et Juliette. Il est magnifiquement joué par Joseph Fiennes romantique à souhaits.
    marmottedu77
    marmottedu77

Publiée le 14 avril 2020
    Raillé pour sa supposée niaiserie, Shakespeare in love a été pour moi une très bonne surprise. L'intrigue est bien construite, la reconstitution, excellente également. Les répliques fusent, et le scénario tient la route. Le film offre également de belles scènes humoristiques, notamment grâce à la dame de chambre de Lady Viola. Bien sûr, ce que l'on retient avant tout, c'est tout de même l'histoire d'amour entre les deux héros, illustrée par les magnifiques mots de Shakespeare. Tout cela n'est qu'un artifice, personne n'est dupe, mais nous donne un peu de rêve, de beauté et beaucoup de romantisme. Le souffle lyrique et romanesque s'étire pour ne jamais plus redescendre. A noter également les très belles performances de second rôle du méchant Colin Firth et de la reine Judi Dench.
    Publiée le 17 mars 2013
    Shakespeare In Love, ou comment en voulant faire une comédie romantique sur la création de Romeo et Juliette, on détruit l'oeuvre. C'est très niais, à peine divertissant. Reste le casting qui, honnêtement bon, fait ce qu'il peut pour relever le niveau.
    Publiée le 15 janvier 2008
    Film pas mal, émouvant mais franchement que du déja vu, les deux amoureux qui ne peuvent pas finir ensemble etc ^^'.. Mise à part ça pas trop mal, même si je préfère les films plus "modernes".
    Publiée le 13 juin 2007
    Tout est plutôt bon mais ça reste trop niais à mon goût. Certe Gwyneth Paltrow y est resplendissante et tous les seconds rôles sont à leur place (Joseph Fiennes, Colin Firth, Judi Dench,...), certe le scénario est bon et le tout est une belle romance mais 7 oscars ça fait un peu beaucoup ! (à noter que les décors et les costumes sont magnifiques)
    pinly
    pinly

Publiée le 30 mars 2008
    Assez original, comique & touchant, avec de bons acteurs..mais j'hésite entre 3 ou 2 étoiles..car il y a quelque chose dans ce film qui me dérange tout de même..sans pouvoir dire de quoi il s'agit.
    Publiée le 8 janvier 2009
    Film à ne manquer sous aucun prétexte tant il est prenant et émouvant, un film grandiose sur fond de Roméo et Juliette ... Excellent. Que dire de plus ...
    Je laisserai donc la parole au grand William Shakespeare !

«Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter.»
    [ William Shakespeare ]
    Publiée le 26 novembre 2008
    Quel film extraordinaire !!!
    Au départ je ne connaissais rien de ce film, j'ai eu bruit que c'était un bon film, mais à présent je peux dire qu'il est extraordinaire. J'ai été plongé dans l'histoire du début à la fin.
    Il a été très bien tourné, la musique, les acteurs ...
    Un bravo spécial à Joseph Fiennes qui a été parfait, on parle souvent de G. Paltrow, à juste titre (elle est superbe dans ce film), mais Joseph Fiennes a vraiment donné vie à Shakespeare.
    Je comprends pourquoi ce film a obtenu autant de récompense.