Shakespeare in Love
Votre avis sur Shakespeare in Love ?

Publiée le 11/12/2009
Enorme succès pour cette comèdie romantique qui oscille entre l'historique et le fantaisiste, nous transportant dans le Londres du XVIIIe siècle sur les traces d'un tout jeune William Shakespeare! Alors dramaturge dèsargentè, il se laisse envoûter par une beautè mutine, jeune fille de bonne famille qui se dèguise en garçon pour monter sur les planches! Les rapports volcaniques de l'auteur amoureux avec sa muse lui inspirent une nouvelle pièce tandis que rivalitès professionnelles et sentimentales viennent troubler cette relation passionnèe! "Shakespeare in Love" sèduit par sa reconstitution superbe et ses dialogues ciselès! Après "La dame de Windsor", John Madden livre une nouvelle fresque, rècompensèe par sept Oscars, couronnant notamment son scènario, ses dècors, ses costumes et la magnifique Gwyneth Paltrow, irrèsistible en travesti! Une rèussite...
Redzing
Redzing

Publiée le 26/04/2015
Gros succès publique et critique en 1999, "Shakespeare in Love" est une fantaisie historique imaginant une histoire d'amour interdite entre une demoiselle de l'aristocratie, et William Shakespeare, alors qu'il est en train d'écrire Roméo & Juliette. Le parti pris est intéressant, mélangeant une reconstitution soignée de l'époque (les décors et costumes sont très beaux), avec des incohérences historiques assumées et des tirades très littéraires. On reprochera à l'ensemble son côté un peu trop sirupeux et mélodramatique, mais au final John Madden nous pond un film pas si conventionnel que ça. Par ailleurs, on notera plusieurs seconds rôles de qualité (Judi Dench, Geoffrey Rush, Colin Firth, Tom Wilkinson, etc.). Un beau film.
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi

Publiée le 13/04/2009
Un très beau film, à 7 Oscars !! C’est magnifique, tendre, émouvant, la musique de Stephen Warbeck est superbe, une histoire qui nous fait découvrir la célèbre pièce de William Shakespeare, Roméo et Juliette et on voit aussi ce qu'était le monde du théâtre à l'époque. Un casting, 4 étoiles : Joseph Fiennes est super dans le rôle de Shakespeare, la belle Gwyneth Paltrow est magnifique dans le rôle de Viola de Lesseps sans oublier les excellents Geoffrey Rush, Colin Firth, Ben Affleck, Tom Wilkinson et Judi Dench dans le rôle de la reine Elizabeth. On passe un beau moment avec ce film !!
Gori56
Gori56

Publiée le 27/12/2009
Acteurs à éliminer comme l'ensemble de ce massacre littéraire!
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 26/05/2014
Après un début nerveux et sympathique le film s'enlise quelque peu dans cette histoire d'amour pompeuse pas vraiment à la hauteur de Shakespeare.
faburdon
faburdon

Publiée le 24/01/2010
Dans toute l'histoire des Oscars, nombreux sont les long-métrage à avoir reçu le prix du meilleur film sans beaucoup de mérite mais avec Shakespeare in Love cela dépasse les limites de l'acceptable. Ce film est une idylle irrévocablement niais et sans saveur qui ne contient ni fond et ni forme. Si vous voulez toujours croire à la magie du 7ème art, évitez ce film.
ThePlaygroundLove
ThePlaygroundLove

Publiée le 20/10/2009
Personnellement, j'ai trouvé ce film vraiment extra! J'ai adoré du début à la fin, il est poétique, romantique, il m'a fait rêver ... Moi qui ne suis pas une grande fan des films d'"avant", j'ai vraiment adoré Shakespeare in love. De plus, j'ai trouvé que les acteurs jouaient à merveille leurs rôles. Je ne pouvais pas espérer mieux et je comprend tout à fait que ce film qui est pour moi magnifique, ai reçu tant de récompenses.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 07/10/2009
Shakespearre In Love. Voila un film que je ne suis pas prêt d'oublier. Croyant à une énième romance à la noix, je fus dès les premières minutes happé par la beauté des décors, des costumes et des acteurs qui sont tout simplement époustouflants. L'histoire est également saisissante avec une sorte de mise en abîme constante et magistralement orchestrée. Un film rare de part son côté méticuleux, pointilleux et son atmosphère légère qui témoignerai presque d'une improvisation à chaque nouveau plan.
Claude DL
Claude DL

Publiée le 10/05/2009
Superbe réussite que cette histoire de Shakespeare avec une actrice, Gwyneth Paltrow, qui fait rêver.
reymi586
reymi586

Publiée le 10/03/2009
Je comprends aujourd'hui pourquoi tout ces oscars gagnés! Ce film donne + envie que n'importe quel prof de connaitre Shakespeare
Alasky
Alasky

Publiée le 20/02/2009
Le scénario n'a rien de consistant, le rythme est lent, les personnages sont agaçants.. Quelques scènes sont passables, mais je serais trop généreuse en mettant ne serait-ce qu'une étoile.
Jutjut
Jutjut

Publiée le 07/08/2008
Quel étonnement lorsque je viens de lire que les critiques de professionnels sont assez contrastés... certains même ont osé sire que le film est une grosse nullité !!! Calice ! Ce film est un chef d'oeuvre, il rayonne de vérité d'amour, de passion, de théâtre... quel joie et quel tristesse de le voir. Un film d'amour qui m'émeut... c'est rare, mais là c'est exceptionnellement génialissime !!!!! ......................................... EN DEUX MOTS : A voir absolument pour TOUS !!! OUI OUI LES MECS les films d'amour peuvent vous faire rêver !
BeatGeneration
BeatGeneration

Publiée le 08/01/2008
De la niaiserie plein pot, une mise en scène d'une rare fadeur, des acteurs qui ne cessent de surjouer (quelle erreur de casting, un cas d'école !). Les récompenses en ont (délibérément ?) trop fait. Un étron shakespearien dans toute sa splendeur. Un film très grand public. Esprits mièvres, vous qui devant tant de légèreté et si peu de scrupules, comment arrivez-vous à vous en pourlécher les babines sans même vous en retourner l'estomac ? Tant de rien pour tant de satisfaction. Le vide au service du vide. Ca n'aide pas. "Shakespeare ? C'est le pire de tous. Vous pouvez le mettre tout en bas de la liste." (Charles Bukowski). A partir de là, ça se complique ... Jetez plutôt un coup d'oeil à "Bukowski : Born Into This", vous aurez un petit aperçu de ce qu'est un grand écrivain. Un ultime conseil : lisez, ainsi vous saurez de quoi je parle.

Publiée le 09/02/2006
Un très joli film. Drole et triste a la fois, il est un réel modèle d'intelligence et de finesse, surtout que la reconstitution historique. Beaucoup de charme, des dialogues excellents, Gwyneth Paltrow superbe. Que demander de mieux?
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 10/01/2015
Je le reconnais, c’est gentiment cul-cul, mais pour moi ça n’en reste pas moins une comédie romantique gentillette avec ce qu’il faut de guimauve et de crinoline. Alors certes, de là à le couvrir d’une pluie d’Oscars, c’est clairement abuser. Mais il serait dommage qu’on vomisse un film franchement acceptable qui n’a commis pour seul crime que celui de se faire un spectacle au fond bien conventionnel. Moi, les conventions ne me gênent pas tant qu’elles laissent la place à une certaine création et à un peu de vie. A bon entendeur…