Shakespeare in Love
    Votre avis sur Shakespeare in Love ?

Publiée le 26 juillet 2010
    Enorme succès pour cette comèdie romantique qui oscille entre l'historique et le fantaisiste, nous transportant dans le Londres du XVIIIe siècle sur les traces d'un tout jeune William Shakespeare! Alors dramaturge dèsargentè, il se laisse envoûter par une beautè mutine, jeune fille de bonne famille qui se dèguise en garçon pour monter sur les planches! Les rapports volcaniques de l'auteur amoureux avec sa muse lui inspirent une nouvelle pièce tandis que rivalitès professionnelles et sentimentales viennent troubler cette relation passionnèe! "Shakespeare in Love" sèduit par sa reconstitution superbe et ses dialogues ciselès! Après "La dame de Windsor", John Madden livre une nouvelle fresque, rècompensèe par sept Oscars, couronnant notamment son scènario, ses dècors, ses costumes et la magnifique Gwyneth Paltrow, irrèsistible en travesti! Une rèussite...
    Publiée le 13 avril 2009
    Un très beau film, à 7 Oscars !! C’est magnifique, tendre, émouvant, la musique de Stephen Warbeck est superbe, une histoire qui nous fait découvrir la célèbre pièce de William Shakespeare, Roméo et Juliette et on voit aussi ce qu'était le monde du théâtre à l'époque. Un casting, 4 étoiles : Joseph Fiennes est super dans le rôle de Shakespeare, la belle Gwyneth Paltrow est magnifique dans le rôle de Viola de Lesseps sans oublier les excellents Geoffrey Rush, Colin Firth, Ben Affleck, Tom Wilkinson et Judi Dench dans le rôle de la reine Elizabeth. On passe un beau moment avec ce film !!
    Gori56
    Gori56

Publiée le 27 décembre 2009
    Acteurs à éliminer comme l'ensemble de ce massacre littéraire!
    justineg
    justineg

Je n'ai pas du tout aimé ce film.,L'hsitoire d'amour est totalement prévisable, de même que le actions. Les personnages sont niais, les acteurs sont charmants mais trop surs d'eux. En définitive, un film qui n'apporte rien.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 14 janvier 2015
    Je le reconnais, c’est gentiment cul-cul, mais pour moi ça n’en reste pas moins une comédie romantique gentillette avec ce qu’il faut de guimauve et de crinoline. Alors certes, de là à le couvrir d’une pluie d’Oscars, c’est clairement abuser. Mais il serait dommage qu’on vomisse un film franchement acceptable qui n’a commis pour seul crime que celui de se faire un spectacle au fond bien conventionnel. Moi, les conventions ne me gênent pas tant qu’elles laissent la place à une certaine création et à un peu de vie. A bon entendeur…
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 8 janvier 2008
    De la niaiserie plein pot, une mise en scène d'une rare fadeur, des acteurs qui ne cessent de surjouer (quelle erreur de casting, un cas d'école !). Les récompenses en ont (délibérément ?) trop fait. Un étron shakespearien dans toute sa splendeur. Un film très grand public. Esprits mièvres, vous qui devant tant de légèreté et si peu de scrupules, comment arrivez-vous à vous en pourlécher les babines sans même vous en retourner l'estomac ? Tant de rien pour tant de satisfaction. Le vide au service du vide. Ca n'aide pas. "Shakespeare ? C'est le pire de tous. Vous pouvez le mettre tout en bas de la liste." (Charles Bukowski). A partir de là, ça se complique ... Jetez plutôt un coup d'oeil à "Bukowski : Born Into This", vous aurez un petit aperçu de ce qu'est un grand écrivain. Un ultime conseil : lisez, ainsi vous saurez de quoi je parle.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 octobre 2009
    Le scénario n'a rien de consistant, le rythme est lent, les personnages sont agaçants.. Quelques scènes sont passables, mais je serais trop généreuse en mettant ne serait-ce qu'une étoile.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 avril 2015
    Gros succès publique et critique en 1999, "Shakespeare in Love" est une fantaisie historique imaginant une histoire d'amour interdite entre une demoiselle de l'aristocratie, et William Shakespeare, alors qu'il est en train d'écrire Roméo & Juliette. Le parti pris est intéressant, mélangeant une reconstitution soignée de l'époque (les décors et costumes sont très beaux), avec des incohérences historiques assumées et des tirades très littéraires. On reprochera à l'ensemble son côté un peu trop sirupeux et mélodramatique, mais au final John Madden nous pond un film pas si conventionnel que ça. Par ailleurs, on notera plusieurs seconds rôles de qualité (Judi Dench, Geoffrey Rush, Colin Firth, Tom Wilkinson, etc.). Un beau film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 mars 2016
    Un peu inquiet au départ, j'ai finalement adhéré à ce film en costumes à la réalisation soignée et au sujet intéressant. Respectueuse reconstitution de l'époque et interprètes brillants font de Shakespeare in Love un très beau spectacle, à la fois amusant et dramatique, avec une Gwyneth Paltrow très à son affaire.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 25 janvier 2013
    Une reconstitution historique exceptionnelle , une partie de la vie de William Shakespeare surement très romancée au moment de la genèse de Roméo et Juliette , un bon casting avec de très bons seconds rôles , une belle histoire d'amour , c'est un grand moment de cinéma .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 octobre 2009
    Shakespearre In Love. Voila un film que je ne suis pas prêt d'oublier. Croyant à une énième romance à la noix, je fus dès les premières minutes happé par la beauté des décors, des costumes et des acteurs qui sont tout simplement époustouflants. L'histoire est également saisissante avec une sorte de mise en abîme constante et magistralement orchestrée. Un film rare de part son côté méticuleux, pointilleux et son atmosphère légère qui témoignerai presque d'une improvisation à chaque nouveau plan.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 31 mai 2013
    Shakespeare in Love, oui mais je suis pas in love de ce film... Malgré ses récompenses à foison. J'en garde un très mauvais souvenir.
    MisterM
    MisterM

Publiée le 28 février 2011
    Nul. Une véritable daube consensuelle, soporifique, grotesque, prétentieuse et grandiloquente. D'un ennui extrême, ni drôle ni intelligent, un cauchemar à regarder.
    caro18
    caro18

Publiée le 5 juillet 2010
    Aussi long et chiant qu'une pièce de Shakespeare, trop poétique pour moi.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 janvier 2013
    Un film brillant grâce à ses comédiens et à l'ingéniosité de son scénario.