Babe, le cochon dans la ville
    Votre avis sur Babe, le cochon dans la ville ?

Don S
    Don S

S'éloignant de son rôle de berger, Babe est emmené en ville pour décrocher un prix afin de sauver la ferme. Toujours aussi touchant et parfois atrocement émouvant (quand Babe sort de la rivière suite à la course poursuite avec le chien féroce), le scénario a su se renouveler et trouver un intérêt. La multitude de nouveaux personnages (exit les chiens de berger et les moutons, bienvenue aux chiens domestiques et singes) est tout aussi attachante. Un formidable conte animalier !
    Christiane H.
    Christiane H.

Et de deux pour ce bon cochon trop chou, 🥬au plaisir de le retrouver pour une seconde aventure malencontreusement citadine, le bobo au puits pour son maître humain. Le berger taciturne fier de son poulain porcin, un victorieux outsider meilleur représentant au concours leader conducteur de troupeau de moutons. Un épisode plus solennel, commençant par un mélancolique petit porc consciencieux de sa bêtise, le moral au plus bas et encouragé par ses amis du précèdent à la ferme en temps complet, poursuit le périple afin de l’a sauver d’une mise en demeure en compagnie de sa maîtresse, bonne épouse paysanne fermière. La vie n’est pas rose pour un sou pour le plus humanisant des cochons, le ridicule ne l’a pas tué et tient encore debout relaxé, entouré de ses nombreux nouveaux admirateurs animaliers de diverses espèces, s’inclinant devant son courage abnégation face à l’adversité. Le canard régale au burlesque et ce grotesque mis en scène dans une super-ville fusion des grandes mégalopoles, comme un air de « Mad Max » Millerien reprenant le flambeau de cette réalisation, est toujours aussi hilarant avec ces animaux parleurs, c’est fantaisiste à faire sourire banane aux lèvres. Chiens errants, chats gospels prédateurs de rongeurs, singes voleurs saltimbanques restent admiratifs de la philosophie cochonne. Il y a ces mini-souricettes rieuses à conter l’histoire porcine et entonner la vielle chanson française. C’est un signe céleste divinisé par les anciens hommes dans leurs cultures ethniques populaires, chanceux, bon, sensible, mélodieux, on compatit par sympathie pour lui, hourra à son année festive !
    Mathis A.
    Mathis A.

Babe, c'etait le film trognon mais trop niais de mon enfance ! On suivait les aventures du petit cochon sans forcement d'humour ou de suspens, mais avec beaucoup de mignonnerie, assez plat au final !
    Antoine H
    Antoine H

Quelle plaisir de retrouve Notre Cochon favorie dans se 2eme volet Aussi bien Que la premier super histoire si on aime les animaux et la rigolade Jai vraiment kiffe une tres bonne suite
    7eme critique
    7eme critique

Babe tente l'expérience urbaine ! L'esprit du premier film est parfaitement conservé, même ambiance, même casting, même doublage, et surtout même niveau de qualité. La mise en scène, la photographie, les décors, la narration et encore une fois l'excellente technique seront de retour pour cette seconde aventure où la ferme sera troquée pour un hôtel. Les bonnes idées sont là, le film est rythmé, c'est étonnement réussi. Et bien que l'on n'aurait pas miser sur le projet, et encore moins sur cette suite, il faut bien avouer que le résultat en sera pourtant surprenant.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Ce deuxième volet de Babe m'a laissé une drôle d'impression !!! J'avais regardé le 1er en famille et on se faisait une joie de voir la suite !!! Et bien les enfants ont bien déchanté !!! Ils ont trouvé ça effrayant et sont partis les uns derrière les autres (la scène du clown et des singes a été la goutte d'eau !!!) et moi je n'ai pas aimé non plus !!! C'est sombre, inquiétant et l'esprit du premier volet n'est plus au rendez vous !! Je ne comprends pas bien où ils ont voulu en venir !!! Un flop pour moi !
    Audrey L
    Audrey L

Un film de ma jeunesse dont le seul souvenir que je gardais était des pleurs, et en le revoyant aujourd'hui je constate à raison que le film est d'une mélancolie incroyable pour un film "enfants" : chien pendu par la patte la tête en bas qui se noie et finit par ne plus bouger, des animaux abandonnés qui meurent de faim dont certaines répliques résonnaient dans ma tête d'enfant ("Mon maître m'a mis dans un sac et m'a jeté à l'eau"...), et surtout l'apothéose étant le poisson rouge qui meurt sur le parquet en souffrant et le chien (handicapé !) qui se fait renverser en poursuivant la fourrière qui amène ses amis... Encore aujourd'hui, j'ai fondu en larmes. Pas de gags drôles, à la limite de la dépression, à voir en fonction de la sensibilité de l'enfant. Autrement, la réalisation (de Georges Miller !) est bonne, la musique est bien choisie (mais attention à la sortie des mouchoirs sur "Je ne regrette rien" d'Edith Piaf) et les acteurs sont bons malgré une quasi-absence des personnages humains. Le final dynamique rattrape l'avis du film, mais l'on devient bien triste lorsque l'on remarque la disparition du vieux clown qui avait fait un AVC... Mieux vaut le premier film pour rire car, malgré une bonne réalisation, le film reste très mélancolique.
    Chris46
    Chris46

2e opus de " babe " . Le cochon babe et son maitre rentre trionphant du concours de chien de berger . La vie a repris tranquillement son cour à la ferme des hoggett ou babe à enfin trouver sa place au milieu des animaux de la ferme . jusqu'au jour où babe , suite à une maladresse , précipite accidentellement mr hoggett au fond du puit . Le malheureux est alors totalement immobilisé et ne peut plus faire tourner sa ferme . L'argent ne rentre plus , les dettes s'accumule et la banque menace de leur saisir la ferme . Pour sauver la ferme Mme hoggett inscrit babe à un nouveau concours de chien de berger qui leur rapporterait l'argent nécessaire pour sauver la ferme. Les voila alors partit pour la ville pour participer au concours , mais une fois arriver sur place tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont être embarquer dans une série de mésaventures ... " babe 2 , le cochon dans la ville " est une suite assez décevante de " babe " . Chris noonan cède sa place de réalisateur à George Miller ( le réalisateur de la cultissime saga Mad Max ) et on ne peut pas dire qu'on y gagne au change . Cette suite ne contient plus ni le charme , ni la magie du premier film . L'histoire n'est pas aussi prenante , drôle et touchante que le premier volet . Les nouveaux personnages ( animaux comme humains ) ne sont pas aussi attachant et amusant que ceux du premier opus . Dailleurs les personnages du premier opus nous manque ( ficèle , mr hoggett , qu'on voit très peu dans cette suite ) . Le film met un peu de temps à décoller avec quelques passages un peu longuet et quelques gags lourdingue qui tombent un peu à plat . Le film contient malgré tout quelques moments amusants nottamant dans sa 2e partie grâce aux mésaventures de babe en ville ou il va être confronter aux danger d'une grande ville . Mais sa n'est pas assez exploiter à mon goût . Quitte à envoyer babe à la ville autant exploiter le côté choc des cultures à fond . La on reste un peu sur notre faim on voit au final très peu le cochon dans la ville . Les décors reste également de bonne qualité nottament de la ville assez extravagante qui contient un certain charme même si avec ce changement de décor en ville on ne retrouve plus le charme de la ferme des hoggett qui faisait tout le sel du premier volet . Et la ville est un peu trop exubérante ce qui fait qu'on perd en crédibilité par rapport au premier opus dont la vie dans la ferme restait plutot crédible . Les animaux joue toujour aussi bien leurs rôles et les trucages qui consiste à les faire parler sont toujour aussi réussit . Une suite qui se laisse regarder mais sans plus et qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable . Une suite inutile qui n'apporte au final pas grand chose , le premier volet se suffisant largement à lui même . Mieux vaut rester sur la bonne impression du premier opus .
    Il est temps de remonter la note. La suite est encore mieux. Les décors incroyables, les idées foisonnantes. C'est parce qu'il y a des animaux qui parlent que ça gêne?? Il y a une sorte de Gondry dans babe moins le fouillis des idées au kilomètre. Et les acteurs sont toujours là, preuve qu'ils ont aimé ce qu'ils faisaient. Une histoire plus contemporaine, moins bucolique peut être mais toujours plaisante.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Julien D
    Julien D

A l’inverse de l’ambiance bucolique et bon-enfant du premier film, cette suite des aventures de l’adorable porcelet créé par George Miller nous plonge dans un univers urbain aux allures gothiques et peuplé de créatures effrayantes. Les chiens et les singes que rencontre Babe profitent toujours d’une grande inventivité dans leur travail d’anthropomorphisme, qu’il ait recours à des animatronics ou à un dressage, mais, à l’instar des humains qui habitent cette ville, ils contribuent à faire de ce long-métrage une longue descente aux enfers dans une cité cauchemardesque. On peut voir dans ce changement de ton une volonté de maturité de la part du réalisateur australien mais la morale gentillette de cette petite fable animalière reste dans l’esprit enfantin du précédent opus sans pour autant réussir à rendre son scénario aussi pertinent. Se passant des services de l’excellent James Cromwell et ne parvenant plus à être ni aussi drôle ni aussi touchant que ne l’était Un cochon devenu berger, cette suite laisse derrière elle un amer gout d’inachevé.
    vertolive
    vertolive

Au contraire du 1er volet, bucolique et charmant, celui-ci ressemble à un cauchemar dans la ville. Des personnages angoissants, une ambiance bizarre... film très différent du premier - que j'ai adoré - il ne faut pas s'attendre à voir un Babe2, mais plutôt autre chose.
    DenbroughX
    DenbroughX

Un deuxième opus qui reste en dessous du précédent, et pourtant c'est Georges Miller, déjà co-scénariste du premier, qui s'atèle à la réalisation du deuxième! On le ressent à la mise en scène, bien plus jubilatoire et inspiré, mais beaucoup moins dans le scénario, très alambiqué et qui parfois ne sait plus trop où aller, certes la réal est plus folle et libre, mais elle fait parfois patiné l'histoire, qui est vampirisé par des séquences trop longues et inutiles, où les plus jeunes risquent de s'y perdre, et les adultes de s'ennuyer, on y voit de belles choses, mais nuisent un peu l'histoire. On admire quand même le travail de chef op d'Andrew Lesnie, déjà présent sur le premier épisode, qui réussit à chacun de ses films à créer un monde tout nouveau et onirique, n'oublions pas qu'il est le directeur de la photo du Seigneur des anneaux, de King kong, le nouveau La planète des singes et bien d'autres encore! Un grand absent de taille en revanche, James Cromwell en papy fermier plein de malice et de sagesse, qui était immense dans le premier, et qui a même été nominé à l'oscar du meilleur second rôle. Une demi-réussite donc !