Babe, le cochon dans la ville
Votre avis sur Babe, le cochon dans la ville ?

Chris46
Chris46

2e opus de " babe " . Le cochon babe et son maitre rentre trionphant du concours de chien de berger . La vie a repris tranquillement son cour à la ferme des hoggett ou babe à enfin trouver sa place au milieu des animaux de la ferme . jusqu'au jour où babe , suite à une maladresse , précipite accidentellement mr hoggett au fond du puit . Le malheureux est alors totalement immobilisé et ne peut plus faire tourner sa ferme . L'argent ne rentre plus , les dettes s'accumule et la banque menace de leur saisir la ferme . Pour sauver la ferme Mme hoggett inscrit babe à un nouveau concours de chien de berger qui leur rapporterait l'argent nécessaire pour sauver la ferme. Les voila alors partit pour la ville pour participer au concours , mais une fois arriver sur place tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont être embarquer dans une série de mésaventures ... " babe 2 , le cochon dans la ville " est une suite assez décevante de " babe " . Chris noonan cède sa place de réalisateur à George Miller ( le réalisateur de la cultissime saga Mad Max ) et on ne peut pas dire qu'on y gagne au change . Cette suite ne contient plus ni le charme , ni la magie du premier film . L'histoire n'est pas aussi prenante , drôle et touchante que le premier volet . Les nouveaux personnages ( animaux comme humains ) ne sont pas aussi attachant et amusant que ceux du premier opus . Dailleurs les personnages du premier opus nous manque ( ficèle , mr hoggett , qu'on voit très peu dans cette suite ) . Le film met un peu de temps à décoller avec quelques passages un peu longuet et quelques gags lourdingue qui tombent un peu à plat . Le film contient malgré tout quelques moments amusants nottamant dans sa 2e partie grâce aux mésaventures de babe en ville ou il va être confronter aux danger d'une grande ville . Mais sa n'est pas assez exploiter à mon goût . Quitte à envoyer babe à la ville autant exploiter le côté choc des cultures à fond . La on reste un peu sur notre faim on voit au final très peu le cochon dans la ville . Les décors reste également de bonne qualité nottament de la ville assez extravagante qui contient un certain charme même si avec ce changement de décor en ville on ne retrouve plus le charme de la ferme des hoggett qui faisait tout le sel du premier volet . Et la ville est un peu trop exubérante ce qui fait qu'on perd en crédibilité par rapport au premier opus dont la vie dans la ferme restait plutot crédible . Les animaux joue toujour aussi bien leurs rôles et les trucages qui consiste à les faire parler sont toujour aussi réussit . Une suite qui se laisse regarder mais sans plus et qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable . Une suite inutile qui n'apporte au final pas grand chose , le premier volet se suffisant largement à lui même . Mieux vaut rester sur la bonne impression du premier opus .
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

C'est un peu le problème des suites en général, de faire toujours plus en perdant l'âme du premier, un syndrome dont a été frappé "Babe, le cochon dans la ville". Un humour lourd, une morale trop appuyée et surtout une histoire qui a moins créée l'empathie chez moi. Bref, ce second opus signé George Miller est un peu vain!!
Julien D
Julien D

Vraiment déçu par cette suite d'un excellent premier volet, pourtant extrêmement soigné mais décidément trop déjanté. L'histoire est en effet trop dispersée, avec trop de personnages/animaux et les péripéties du petit cochon sont plutôt barbantes et trop éloignées de la réalité (Babe 1 était peu crédible mais tout de même fidèle à la réalité de la vie d'une ferme... ici la ville est... un gigantesque cirque, ce qui au sens figuré n'est pas faux mais la folie y est trop exubérante). Bref, en dépit de quelques scènes très réussies (la poursuite avec les chiens de garde ou encore l'arrivée en ville de l'hilarant canard Ferdinand...) et de fabuleux décors, on s'ennuie ferme. Très dommage...

Babe est de retour pour une descente aux enfers citadins, ponctuèe d'èpreuves sans cesse renouvelèes! il est toujours rose, craquant et, en plus, il parle toujours autant! Babe, le porcelet le plus adorable de la planète revient dans cette suite signèe George Miller qui avait produit le premier "Babe" où il dècouvre l'univers hostile d'une grande ville! D'une sombre mèlancolie, l'humour, la poèsie et l'aventure font bon mènage dans ce conte au message rèsolument positif! Comme dans l'èpisode n°1, les enfants tomberont sous le charme du petit hèros bavard et attachant! Quant aux adultes, ils pourront admirer la prouesse technique des effets spèciaux! Pas de doute, avec Babe, tout est vraiment bon dans le cochon...

Une excellent suite. L'ensemble est extrêmement cynique, et on prend grand plaisir à suivre ces folles aventures, qui peuvent être aussi méchantes que touchantes. George Miller montre qu'il est un excellent metteur en scène et on sera également sensible à l'étonnante interprétation des différents acteurs. A noter la présence de Mickey Rooney dans un petit rôle. Bien.
vertolive
vertolive

Au contraire du 1er volet, bucolique et charmant, celui-ci ressemble à un cauchemar dans la ville. Des personnages angoissants, une ambiance bizarre... film très différent du premier - que j'ai adoré - il ne faut pas s'attendre à voir un Babe2, mais plutôt autre chose.
lothial
lothial

Personnage toujours aussi attachant animaux comme humain mais a un peu moins de charme que le premier même si c toujours aussi poétique.
reymi586
reymi586

Divertissant pour les enfants, assez bien fait mais le scénario n'est pas beaucoup poussé
Benoit R
Benoit R

Il est surprenant de retrouver derrière la caméra l’Australien George Miller, celui à qui l’on doit la trilogie road movie apocalyptique Mad Max (1979/1982/1985). Pourtant, il était déjà aux commandes du premier volet en tant que producteur et scénariste. Cette fois-ci, en plus de ses deux rôles, il en est aussi le réalisateur ! Après Babe - Le cochon devenu berger (1996), on retrouve notre fameux cochon dans Babe - Le cochon dans la ville (1999), avec au programme, de nombreuses aventures, toutes aussi folles les unes que les autres. Plus drôle et plus virevoltant, plus familiale et moins larmoyant, si le film ne bénéficie plus de l’effet de surprise et se passe des services de James Cromwell (dommage), on passe tout de même un agréable moment, bien que le premier volet reste et restera le meilleur !
cityhunternicky
cityhunternicky

Une idée originale, bien réalisée et marrante. En plus, ça plaira aux enfants. Un film très divertissant.
Bobby Sander
Bobby Sander

Je crois que ce film est très émouvant, et bien plus intéressant que le premier, vraiment très classique. Il est vraiment rare qu'une suite soit meilleure qu'un original mais ici c'est vraiment le cas ! Cette histoire n'a rien de niaise, et Babe est très touchant, ainsi que tous ces animaux en détresse. C'est très Humain, on passe du rire au larme. Sincèrement, l'un des plus Beaux et des plus grands films Jeunesse qui existe !
stanley
stanley

Babe, le cochon dans la ville est formellement inspiré par Batman 2 (les décors de l'hôtel et de la ville sont très pittoresques). Le fond de l'histoire semble se référer à Capra (la scène où tous les animaux sont emprisonnés m'a fait pensé à "Vous ne l'emporterez pas avec vous" de Capra). Babe 2 est très émouvant mais jamais mielleux, cruel (la mort est omniprésente) mais jamais complaisant dans le sadisme. Le film est aussi parfois très drôle. Antropomorphique, les animaux se voient attribués des caractéristiques humaines (la fatuité, le racisme, l'intolérance, la violence, la loi du plus fort...) mais aussi des qualités postitives dont Babe est le vecteur. Les rares héros humains ressemblent plus souvent qu'à leur tour à des bêtes tant par leur comportement parfois stupide que par leur physique. George Miller a parfaitement réussi son film sur le plan technique (mouvements de caméra, photograhie) et les images de synthèse, sûrement très présentes semblent invisibles. Babe, le cochon dans la ville est une ode à la fraternité, au respect d'autrui et à la tolérance.
leventinvite
leventinvite

Babe, le petit cochon est de retour pour une histoire bien plus intéressante que la précédente. Ce n'est pas du grand cinéma, ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est agréable et les animaux qui parlent me font sourire. Un film intelligent et original, un conte à regarder avec des enfants, une histoire de cochon qui parle, quoi ! (3 étoiles par rapport aux autres films de ce type)
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Il est temps de remonter la note. La suite est encore mieux. Les décors incroyables, les idées foisonnantes. C'est parce qu'il y a des animaux qui parlent que ça gêne?? Il y a une sorte de Gondry dans babe moins le fouillis des idées au kilomètre. Et les acteurs sont toujours là, preuve qu'ils ont aimé ce qu'ils faisaient. Une histoire plus contemporaine, moins bucolique peut être mais toujours plaisante
DenbroughX
DenbroughX

Un deuxième opus qui reste en dessous du précédent, et pourtant c'est Georges Miller, déjà co-scénariste du premier, qui s'atèle à la réalisation du deuxième! On le ressent à la mise en scène, bien plus jubilatoire et inspiré, mais beaucoup moins dans le scénario, très alambiqué et qui parfois ne sait plus trop où aller, certes la réal est plus folle et libre, mais elle fait parfois patiné l'histoire, qui est vampirisé par des séquences trop longues et inutiles, où les plus jeunes risquent de s'y perdre, et les adultes de s'ennuyer, on y voit de belles choses, mais nuisent un peu l'histoire. On admire quand même le travail de chef op d'Andrew Lesnie, déjà présent sur le premier épisode, qui réussit à chacun de ses films à créer un monde tout nouveau et onirique, n'oublions pas qu'il est le directeur de la photo du Seigneur des anneaux, de King kong, le nouveau La planète des singes et bien d'autres encore! Un grand absent de taille en revanche, James Cromwell en papy fermier plein de malice et de sagesse, qui était immense dans le premier, et qui a même été nominé à l'oscar du meilleur second rôle. Une demi-réussite donc !