Mon AlloCiné
Un baiser s'il vous plaît
Note moyenne
3,9
20 titres de presse
  • Le Monde
  • L'Humanité
  • Ouest France
  • Positif
  • Studio Magazine
  • Télé 7 Jours
  • aVoir-aLire.com
  • Ciné Live
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • MCinéma.com
  • Première
  • Télérama
  • 20 Minutes
  • Le Parisien
  • Cahiers du Cinéma
  • Metro
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) une comédie qui fait mouche (...) Une manière bien pétillante de réaffirmer l'art et le désir comme des jeux de l'esprit.

L'Humanité

par Jean Roy

Le charme des films de Mouret est, en restant résolument moderne, de retrouver cette époque révolue, de s'imposer des codes alors qu'ils ont disparu.

Ouest France

par La rédaction

(...) un amusement d'une intelligence aboutie et d'un charme raffiné.

Positif

par Elise Domenach

En bonne économie comique, Mouret joue de faux-semblants et de méprises entre l'efficace du corps, du coeur et de l'esprit.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

(...) ce digne héritier de Tati, Lubitsch et Capra tisse sa toile, avec une légèreté, une drôlerie et une liberté confondantes dans un quatrième opus ludique d'une rare originalité.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Un baiser s'il vous plaît appartient à la catégorie des (...) petits budgets sans prétention que personne n'attend vraiment et qui sortent sans grand renfort de communication (...) Pourtant, il s'agit bien là de l'une des oeuvres majeures du cinéma français de cette année. Et l'une des plus belles autour du thème du désir tout court.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Ciné Live

par Arnold

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Anne Diatkine

Le scénario (...) est particulièrement bien ficelé. Et les comédiens sont épatants.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

(...) Le scénario a le charme léger d'une bulle de champagne.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Cela peut sembler désuet, c'est surtout libre et non conforme.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Eric Loret

On rira si l'on est comme les personnages (...) mais ceux qui ne kiffent pas l'anthropologie du don au sein de leur couple risquent peut-être de s'ennuyer.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

Le charme opère grâce à un mélange subtil de douceur (...) et de spontanéité physique (...), dans ce qui s'avère le digne héritage de Guitry et Rohmer. (...) Une très bonne nouvelle.

Première

par Olivier de Bruyn

Emmanuel Mouret filme frontal, simple, millimétré et (...) profondément juste (...) Dans son genre, une réussite assez stupéfiante. La suite, s'il vous plaît!

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Mathilde Blottière

Pour : Dans ce conte moral aux airs de vaudeville, la parole est un haut lieu de la séduction, et le désir essentiellement une affaire de mise en scène.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

20 Minutes

par La Rédaction

Un réalisateur influencé par Rohmer et Woody Allen, mais dont le maniérisme nuit à son histoire de baisers trop lourds de conséquences.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

(...) Ce film, dans lequel Mouret poursuit son exploration des désirs et des sentiments, est le signe que Marivaux est soluble et même mieux, effervescent, dans les temps modernes.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Cahiers du Cinéma

par Hervé Aubron

Alors qu'il parvenait l'an passé à lorgner dans le même temps vers Rohmer et Truffaut, il oublie ici le premier et ne garde du second que sa part la moins vivifiante : la naphtaline des Doinel pompidoliens, le charme plus du tout discret (mais bien morbide) de la bourgeoisie.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Metro

par Rania Hoballah

Malgré un scénario bien ficelé, le film se noie en bavardages qui se veulent subtils sur l'amour et le désir (...) Les acteurs, assomants, récitent leurs répliques sans sentiments (ça fait genre) et ne font que plomber le film. Revoyez plutôt un bon Woody Allen en DVD...

La critique complète est disponible sur le site Metro

Télérama

par Juliette Bénabent

Contre : l'histoire est d'une faiblesse pitoyable, particulièrement dans la seconde moitié du film.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top