3,4
    152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 ?

Publiée le 12 avril 2014
    Ce film est une bien pâle copie de l'original "12 hommes en colère". Même si la réalisation plutôt pertinente évite la monotonie du huis-clos, les dialogues sont terriblement décevants et empreints de racisme et d'antisémitisme. On est bien loin de l'argumentaire et de la rhétorique d'Henry Fonda...
    Publiée le 20 février 2010
    Génial! renversant!
    Publiée le 11 février 2010
    Contre toute attente, j'ai retrouvé dans 12 le grand Mikhalkov de Soleil Trompeur, Urga et les Yeux noirs. A la nuance près qu'ici il traite d'un sujet éminement contemporain. Cette transposition habile de 12 homme en colères emporte tout sur son passage, jusqu'à une fin très inattendue. A voir pour le brio des comédiens et la maîtrise exceptionnelle de la réalisation, malgré son côté théâtral.
    tof75012
    tof75012

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 février 2010
    Superbe Intrigue, acteurs convainquants, prennant du début à la fin.
    Publiée le 10 février 2010
    J'ai trouvé la mise en place un peu longue, pendant les 15 premières minutes, mais dès qu'on est rentré dedans on se prend vite au jeu, même si l'on ne parle pas Russe. A voir.
    Publiée le 23 février 2010
    film très bien interprété histoire rappelant 12 hommes en colère à voire
    Publiée le 15 janvier 2015
    J'ai vu à plusieurs reprises "12 hommes en colère" qui est un film considéré comme culte, et ce remake russe est parfaitement réussi. Les acteurs sont exceptionnellement bons et très crédibles. Les histoires personnelles de leur personnage sont touchantes, sembles sincères et réelles et peuvent nous faire passer du rire aux larmes. Un vrai film intelligent, touchant et humain qui donne à réfléchir et qui ne nous laisse pas indifférent. Bref, mon seul regret est que ce film ne soit pas plus connu.
    Publiée le 15 février 2010
    Impeccable!
    Publiée le 23 janvier 2016
    Pour ma part j'ai trouvé ce film très poignant et assez fidèle à l'image que je me fais de la Russie (sans doute fausse, comme je n'y ai jamais été et que je ne connais pas ou peu de Russes).
    J'ai été tenue en haleine pendant toute sa durée, même si je me doutais de la fin. Je n'ai pas vu le film original, mais les autres critiques de spectateurs m'ont donné envie de le faire.
    Je trouve le jeu des acteurs très bon, je trouve aussi qu'esthétiquement ils incarnent bien leur rôle. Ca fait du bien de voir de "vrais" hommes au cinéma, qui ne sont pas lisses, mais rugueux !
    Oui, on peut sans doute trouver ce filme moralisateur. Mais je trouve au contraire qu'il montre les hommes avec leurs faiblesses, mais aussi leur sensibilité et, paradoxalement, leur force.
    En définitive c'est à mon goût un bon, voire très bon film.