Van Wilder 2 : Sexy Party
    2,2
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Van Wilder 2 : Sexy Party ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 19 mai 2010
    Il est pas encore sorti ? Ben vous fatiguez pas c'est qu'il est déjà en DVD dans un fond de rayon de supermarché... Je l'ai vu sur le net en qualité DVD.
    Alors je connaissais les spin off pour les séries, mais le film dérivé d'un autre film j'étais pas adepte, et celui-là aidera pas. A première vu ça vaut tout autant, voir moins. Mais ce que je pige pas c'est quand le 1er volet est nul, pourquoi le copier ? Van Wilder 1 était un petit film d'ado louchant vaguement sur American Pie, plutôt les suites que le 1er d'ailleurs, mais sans réussir à plaire, la suite est franchement pire...
    Pour résumer on a les archétypes et les situations connues habituelles de ce genre de film tel les exclus de la haute société qui prennent leur revanche sur les riches, le héros (exclu aussi) se tape la fille innaccessible du méchant, le happy end, les valeurs de tenacité, courage... Bref l'originalité est bannie mais pas le pitoyable.
    Pour finir je me doutais depuis le début mais film prévisible, chiant, bidon, nul, qui fait perdre son temps, sauf si on veut passser 1h30 à méditer. Ah oui, le 0.5 est parce que j'aime bien ce genre de film, quand ils sont bien fait.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 mai 2012
    Pas terrible !! L'histoire n'a rien d’intéressante, très peu de moment drôle, les doublages sont stéréotypes et insupportable dommage.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 juin 2010
    Un niveau en dessous du 1, cependant Van Wilder 2 reste originale, notemment grâce à Kal Penn, relativement hillarant !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 juin 2014
    Le titre français est ridicule lorsqu'on le compare au titre original. Il n'y avait clairement pas besoin de le changer.
    L'histoire est un peu moins amusante que le premier volet, sans compter qu'on déplore la perte de Ryan Reynolds, malgré un Kal Penn qui sauve les meubles sur la lignée du premier Van Wilder. J'ai quand même apprécié.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 31 janvier 2020
    Intéressé par le duo Kal Penn-Lauren Cohan qui ont fait du chemin depuis ce film, les deux principaux problèmes se situent dans les deux parties du titre. La première : "Van Wilder 2", le lien se fait uniquement avec le personnage de Taj, secondaire dans le premier film qui devient principal dans celui-ci, mais c'est tout. L'objectif est uniquement de surfer sur le petit succès du premier pour faire une suite sans aucun rapport. Dans les "Direct To DVD" d'American Pie au moins, même si ils sont mauvais, ils avaient utilisé des frères et cousins de Stifler pour justifier le lien avec l'original, dans ce film il n'y a pas un personnage nommé Van Wilder, ca ne pose pas un peu problème ? Ensuite, "Sexy Party", ben il n'y a pas grand chose de sexy spoiler: à part la scène de nudité de Cohan
    , le reste n'étant qu'une succession de scènes plus clichés (tournoi sur des derniers qui deviennent des premiers, fille a priori inaccessible qui le devient, losers qui deviennent des bêtes de sexe spoiler: , duel final
    ...). A zapper.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 30 mai 2012
    Cette suite d'un film comique sans personnage principal du premier si ce n'est Kal Penn, étonnament insupportable dans ce film, est le genre typique de suites Hollywoodiennes totalement débiles car sans rapport avec les premiers opus ou, s'il y a un rapport, il est très loin.

Souvent, ce sont les films d'horreur ou les thrillers qui ont le droit à ce genre de suites comme Detour Mortel ou encore Urban Legend. Là, c'est une comédie sympathique mais déja moyenne. Le capital sympathie a déja disparu même si c'est Kal Penn, même si Glen Barry et Holly Davidson s'en sortent plutôt bien, mais les autres acteurs sont à la limite du ridicule comme le sosie de Titoff, Daniel Percival. Le film durant seulement 1h37min, est long, très très long, ennuyeux, absolument pas interessant.

Mais bon, le film existe et une suite est programmée, toujours sans Ryan Reynolds et sans Kal Penn. Imaginez la catastrophe.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 mai 2011
    Une suite a Van Wilder indirect, forcément moins drôle mais pas déplaisant. Un teen movie classique a cerveau reposé c'est toujours amusant, celui ci n'escompte pas à la règle.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 novembre 2010
    Un suite moins bien que le précédent film mais qui a le mérite d'être quand même drôle. Un peu plus axé sur les personnages et leurs sentiments. Vous pouvez voir le 3 sans avoir vu le 1 ou le 2 , il n'y a pas grand rapport. De même , si vous n'avez pas vu le premier Van Wilder , vous comprendrez quand même celui-ci. Le film profite d'une excellente BO (majoritairement composé de Pop Punk) ! Un des problèmes de ce film est que le scénario est assez plat et qu'il y a pas mal de clichés.
    Publiée le 27 avril 2010
    Moins bien et moins drôle que le Van Wilder premier du nom (il faut quand même le faire!), Taj rencontre l'Angleterre (et ses anglaises) à l'université d'Oxford. Van Wilder a complètement disparu du scénario (on y fait vaguement allusion) pour laisser la place à son assistant Taj qui va secourir son petit monde de nerds, geeks, freaks et losers anglais (y en a aussi là-bas) contre les méchants aristos, fils à papa, sangs bleus dominant l'université. Taj y gagnera une reconnaissance éternelle et remportera la coupe de la victoire et la Charlotte au passage (Lauren Cohan), magnifique au demeurant. C'est assez convenu, la fin est ultra prévisible et le film s'oubliera vite assurément. Aussitôt consommé, aussitôt oublié. Mais c'est sans doute fait exprès.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Vraiment très divertissant, une très bonne comédie plutôt destiné aux adolescents.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 20 avril 2013
    Une ou deux scènes marrantesn voir très très écoeurante, qui peut vraiment envie de déglutire tout son repas. Surtout que le tout n'est pas très moral, c'est sur. Mais voilà, assez lourdingue, moins bien que le premier, on rigoles moins. Et c'est assez désagréable et mou. A éviter quand même.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Ce film est génial j'adore les teen-movie versus j'ai été un peu decut de ne pas revoir Van dans ce fil mais j'ai vu la version VF et le doublage de la voix de Taj et exécrable peut etre mieux de voir en vo... Mais a part ca le film est parfait
    Publiée le 23 juillet 2010
    Bon Film ! Pas non plus le meilleur mais a voir quand meme