Agathe Cléry
    1,6
    2726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agathe Cléry ?

Mi M.
    Mi M.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 septembre 2013
    Déçu. Je ne m'attendais pas non plus à un grand film mais au moins à quelque chose de divertissant mais RIEN. Ce film est a zapper si on a le choix de le faire !
    Publiée le 27 août 2013
    De la merde... Je rajoute pour les 50 caractères. C'est de la merde.
    Publiée le 31 juillet 2013
    pour quoi chanter !!!!!
    l'originalité du scénario est gâché par c chansons intempestive je suis déçu..
    expan
    expan

Publiée le 9 juillet 2013
    Je m'aperçois avec étonnement que je fais partie des personnes ayant le mieux noté ce film, pourtant je suis assez sévère d'ordinaire... Il est vrai qu'au départ c'était mal parti : je n'ai pas vu ce film à sa sortie, et je l'ai vu en DVD uniquement parce que je l'ai acheté pas cher en brocante ! C'est donc juste pour passer un petit moment sympa (et pas cher) avec Valérie Lemercier que j'ai lancé ça dans mon lecteur blu-ray... Et finalement j'ai passé une très bonne soirée, j'ai souvent ri, et j'ai beaucoup apprécié de retrouver l'esprit acide de Chatiliez dans plusieurs scè casting est excellent, y compris le regretté Artus de Penguern dans un de ces rôles de pauvre type dont il a le secret... Certes le sujet peut sembler un peu rebattu, voire ringard, mais en fait Chatiliez a raison : si le racisme est devenu ringard (quoique, pas dans tous les milieux !), il demeure de façon sournoise et dangereuse, notamment dans les entreprises. Et s'attaquer un peu aux DRH et à leurs valeurs bien conformistes, ça fait du bien ! A noter que le film contient des petites scènes chantées et dansées, un peu comme dans "Les demoiselles de Rochefort", et bizarrement, moi qui ne suis pas du tout fan de ça, j'ai trouvé cela très bien fait, et pas si saugrenu que cela ! D'une manière générale ce film à gros budget est très soigné dans ses détails, et ça fait plaisir. La musique est belle, le générique est beau, les bonus du DVD sont intéressants, l'intrigue est un peu simplette mais on la suit avec plaisir, bref on en a pour son argent, et ce film ne démérite pas par rapport à plein d'autres ! Et je trouve la plupart des gens bien sévères avec lui. Faut-il obligatoirement brûler les idoles (Chatiliez) que l'on a adoré 15 ans avant ? Ce n'est pas obligatoire, même s'il est vrai que ce film ne marquera pas une génération.
    Publiée le 17 février 2013
    l idée me seduisait surtout venant de Chatilliez mais a l'arrivé ce film est un ratage total.rien ne fonctionne.A zapper
    Publiée le 14 février 2013
    Nul...ne perdez pas votre temps à voir cette daube..Dommage, j'adore l'actrice, mais j'ai pas pu tenir 5 minutes du film..
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 mars 2013
    Ou est passé le vrai Etienne Chatiliez? Celui de la vie est un long fleuve tranquille, Tanguy ... Bien loin quand on voit cette "comédie" loupée ou les parties chantées sont une vraie catastrophe. Si le sujet aurait pu faire des étincelles, par trouille ou par feignantise ce film fait pshit. Seul Valérie Lemercier remonte un peu le niveau.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 janvier 2013
    Même si on est assez loin des meilleurs Chatiliez, ça reste bon ! Après un début où on se demande où le film va nous embarquer, on finit par s'intéresser au personnage principal incarné par Valérie Lemercier. Bien sûr la fable antiraciste peut paraître facile, mais le film n'a rien de pamphlétaire, c'est juste un divertissement sur le thème du racisme. Et sans doute est-ce cette nuance qui a déplu à une certaine critique ?
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 décembre 2012
    J'ai un peu de mal à noter ce film j'hésite entre 1;1.5 ou 2 étoiles. Finalement je lui accorde 2 étoiles de justesse. La 1 ère partie du film est affligeante. C'est à partir du moment ou Anthony Kavanagh fais son apparition que le film deviens intéressant. Mais le film déjà nous fais une mauvaise comédie musicale, beurk. Et surtout le film n'est pas incisif, le racisme n'est pas traité efficacement, sa reste trop gentil. Après on se doute évidement de la fin happy end, mais Valérie Lemercier arrive à apporter au film. Bref un super stiptch, mais un très mauvais traitement, bien que la fin soit meilleur. Bref 2 étoiles, car quand même il y a un petit quelque chose.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Casting correct , mauvais jeux des acteurs et le film on va pas en parler parceque ...
    Publiée le 16 novembre 2012
    Affligeant, pathétique. Je n'ai pas souri une seule seconde. Que de clichés démodés, des interludes musicaux inutiles et plus que médiocres. Même le maquillage de V.Lemercier est loupé. J'ai mal au coeur pour Chatiliez.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 4 février 2013
    Grosse déception... Chatillez nous avait habitués à du bon, mais là... C'est lourd, le côté comédie musicale donne envie de se boucher les oreilles (Pour ma part, je hurlais 'Ta gueul...' au téléviseur à chaque fois qu'ils remettaient ça). Vouloir traiter du racisme avec humour, pourquoi pas. À condition que d'une part, ce soit drôle, et que le sujet colle à l'actualité : Les noirs typés antillais ne sont plus trop victimes de disciminations désormais. Enfin si, peut-être, mais moins que les maghrébins et les noirs d'Afrique, et on n'en voit pas dans ce film. Et puis alors, le maquillage marron...
    Publiée le 9 novembre 2012
    En plus d'être mauvais, ce film qui devrait dénoncer le racisme en France, en fait trop, tombe dans le caricatural ( genre les blacks dansent mieux que les blancs, les blacks se font siffler dans la rue, les blancs sont tous racistes, intolérants...). C'est une honte de sortir des films comme ça alors que la société a évolué: à bas les films bien pensants et vive le métissage de notre société!
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un gros potentiel de scénario et d' acteurs plombé par un aspect comédie musicale poussif et maladroit... On ressent une certaine tendance au remplissage , et par conséquent un problème de rythme. Tout n' est pas à jeter ... à condition d' être bien luné !
    Publiée le 27 octobre 2012
    Whaoo, ce film est le néant, trop nul passez votre chemin