Agathe Cléry
    1,6
    2726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agathe Cléry ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 13 octobre 2012
    Je n’ai jamais été fan d’Etienne Chatiliez. Je trouve ses films mollassons. Dans celui-ci, il se lâche. Son film est souvent maladroit et lourd mais au moins il est vivant ! Les chansons et les chorégraphies sont grotesques/drôles au choix. Il y en a une qui rappelle la pub de la MAAF... J’avoue avoir retenu et chanté certaines paroles avec mes enfants ! Mais même avec la meilleure volonté, le film finit par lasser à la longue notamment à partir de l’arrivée d’Anthony Kavanagh dans la vie d’Agathe Cléry. Je comprends que l’on puisse ne pas aimer ce film.
    Publiée le 7 octobre 2012
    j'ai cru que j'allais passer un bon moment et je me suis lourdement trompé! Dès la première chanson (merdique d'ailleurs), j'ai su que ça allait foirer.
    J'aurais pu mettre la moyenne, si il n'y avait pas eu ces chansons de merde toutes les 5min!
    Je déconseille fortement de voir ce film
    Publiée le 17 septembre 2012
    Traitant (par dessus la jambe?) de sujets bien dans l'air du temps comme le racisme ordinaire et la discrimination à l'embauche, j'attendais beaucoup mieux du naguère très corrosif Étienne Chatilliez que cette bluette au rythme plus que mou (un comble sachant que le film est en partie [mal] chanté et dansé) et à l'intrigue plus que prévisible, que le talent de Valérie Lemercier (dont la présence est bien le seul atout du film) ne parvient pas à sauver du ratage. Bref, un beau gâchis.
    Tarkindooku
    Tarkindooku

Publiée le 9 septembre 2012
    complètement raté ! L'avantage est que l'on s'en rend compte dès le début : scénario ultra caricatural et archi-prévisible, interprétation approximative, humour difficilement détectable chansons inutiles aux paroles nullissimes... cela devient rapidement insupportable. Mais que sont donc allés faire tous ces comédiens de talent - Rochefort et Lemercier en tête - dans cette affligeante pseudo-comédie ? Et qu'a fumé Etienne Chatiliez ? Des questions qui trouvent peut-être réponse à la fin du film mais je n'ai pas tenu jusque là...
    Publiée le 8 septembre 2012
    cet quoi cette daube absolue cet un putin de navet de merde
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 2 septembre 2012
    Certes l'idée de départ (une raciste qui devient noire) est consensuelle et pleine de bons sentiments, les passages "comédie musicale" prêtent parfois à sourire, le scénario est hyper prévisible ... Mais malgré tout, j'ai passé un bon moment en voyant ce film. N'est-ce pas ce que l'on demande d'abord à un film, de surcroit à une comédie ?
    Publiée le 24 août 2012
    Pour moi, ce film mérite d'être un simple téléfilm. (et encore...) Quand je pense que cette daube est sortie au cinéma.. J'ai loupé la première demi heure du film mais je ne tiens absolument pas à la rattraper. Ce film est clairement nul : autant dans le scénario que dans la réalisation. C'est quoi ces scènes musicales à tout bout de champ ? C'est pas un Disney, hein ! Ce film est d'un ridicule...
    Pouri50
    Pouri50

Publiée le 14 août 2012
    Quel Daube, va te cacher le réalisateur ! bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 août 2012
    Voilà le sommet désastreux ou devrais-je dire plûtot le néant en matière de comédie.
    Des notes négatives devraient être créées pour ce genre de films ou seule la nullité de l'ensemble est à la hauteur du manichéisme et de l'idiotie du propos.
    Nitemir76
    Nitemir76

Publiée le 12 août 2012
    J'ai décroché au bout de 30mins de film, au départ en voyant "bande annonce " ( sur tf1), je pensais que se serai un film sympa vu que l'histoire avais l'air marrante et original , mais au final non les gags ne sont pas drôle et le pire c'est les chansons qui touchent au ridicul ... HORRIBLE !
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 11 août 2012
    Agathe Cléry serait produit directement pas le Parti Socialiste que ça ne m'étonnerait pas. On y retrouve la même idéologie cultivée dans la même bêtise, sous couvert d'être ouvert sur le monde et la différence. Bien sûr, le tout se retrouve finalement saucissonner dans un petit paquet difforme, aux couleurs roses bonbons douteuses, qui ne charmera que les pendulaires du cerveau reptilien, ceux-là même qui préfère se goinfrer de discours propagateurs avides de flatter les bonnes consciences, plutôt que de se construire dans l'observation et l'examen intelligent du monde.
    Le premier constat évident à façonner dès la première demi-heure, se résume de la façon suivante : bourgeois blancs = racistes, et prolétaires du monde = ouvert d'esprit. Car oui, le film d'Etienne Chatilliez ose pousser la farce jusqu'à montrer un univers de l'entreprise dirigé par des racistes blancs, dominateurs et pingres, se faisant les tortionnaires d'une classe sociale rompue par le travail; Ah le travail! quel fantastique avilissement, quel génial mécanisme de destruction massive! Il est évident qu'Agathe Cléry, directrice du marketing dans une grande boîte de produits de beauté, ne peut pas s'épanouir ni être heureuse, elle travaille beaucoup trop pour cela. Seules les crétins blancs à la tête de l'entreprise prospèrent intérieurement dans la maltraitance des autres, c'est bien connu.
    D'ailleurs, la seconde réflexion qui s'impose après le générique final, c'est que rien ne vaut un mariage métissé. Il faudrait introduire des quotas!
    Outre, le côté tract politique, le film se démarque comme étant une comédie musicale d'une rare paresse, les chansons ne durant jamais plus d'une minute et les paroles étant écrites par un buègue inscrit à l'école du rire. Et Valérie Lemercier dans l'histoire, non contente de ne pas savoir jouer, se permet de chanter comme une hyène à l'abattoir. Vous l'aurez compris, Agathe Cléry est une merde boursouflée en décomposition d'une abyssale malhonnêteté. A éviter.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 11 janvier 2013
    Bien que le côté comédie musicale d'Agathe Cléry était au départ assez original, rien d'extra sous la coquille en dehors d'une histoire de racisme en France; quelques clichés volontaires sans être méchants, des personnages dans l'ensemble assez insipides et surtout un ingrédient indispensable dans toute comédie qui se respecte qui manque à l'appel: l'humour!
    Publiée le 23 septembre 2012
    J'ai regardé Agathe Cléry pour et seulement pour Valerie Lemercier, m'attendant à une Comedie ( ce qui est très loin du résultat ) à la fois drôle et militante. Au début, le côté comédie musicale est surprenant mais ne déplait pas. Mais le film s'enlise de seconde en seconde dans une farce grasse et ennuyeuse. Le jeu des acteurs reste le meilleur du film même si on attendait plus de la prestations de certains.
    Ce qui gêne le plus, c'est cet sorte d'humour assez difficile à comprendre qui s'intercale entre deux " numéros" / tortures musicales qui franchissent toujours les limites de l'absurde et du médiocre ainsi qu'une réalisation très/ trop américaine qui accumulent clichés sur la mode ( je me serais cru dans un mélange entre le destin de lisa/ugly betty/...) avec ces personnages tout droit sorti de la culture étasunienne.
    Ce "film" est donc une farce indigeste qui se veut porter un message de tolérance universel ( quelle belle utopie du réalisateur).
    Publiée le 9 août 2012
    Bon film en soi. Une sorte de comédie musicale, qui donne de l'originalité au film. On regrettera cependant la maquillage de Valérie Lemercier, pas assez réel (A moins que ça soit un choix du réalisateur, on notera quand même la difficulté à transformer une peau blanche en une peau noire). De l'humour, pas assez à mon goût, Chatillez aurez pu quand même appuyer sur les clichés pour caricaturer la réalité. Malheureusement, la fin est un peu originale, je l'ai moi même devinée. En général , je vous conseil vivement ce film, car malgré les critiques, le film s'en sort pas mal.
    Publiée le 8 août 2012
    Gentille comédie qui devrait donner à réfléchir. Ce n'est pas un navet, j'aimerais bien connaître la couleur de ceux qui cassent ce film.