Agathe Cléry
    1,6
    2726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agathe Cléry ?

khanhell
    khanhell

Publiée le 1 février 2011
    Si vous enlevez toutes les chansons, style Comédie musicale, le film ne fait plus 1h45, mais 1h15 !! De plus, elles sont très fatiguantes à la longue, et obligé de les passer en mode accéléré.
    Reste un film d’1h15, qui n’est que très peu rigolo.
    Un film à déconseiller.
    Publiée le 25 janvier 2011
    je me suis fais chier tout le long du film en j'aime j'aime pas du tout les comédies musicales, en bref très déçus
    peypino
    peypino

Publiée le 15 janvier 2011
    tout ça est très entendu . Le fond est prévisible des la bande annonce !
    en ce qui concerne la forme j'émets de sérieuses réserves même si tout ça n'est pas bien méchant !
    un exercice de style quoi !
    Malheureusement c'est encore le spectateur qui trinque!
    Caldeira
    Caldeira

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 janvier 2021
    Je ne comprends pas l'acharnement des très mauvaises critiques pour ce film... pour ma part, j'ai passé un bon moment, les scènes de danses sont réussies, c'est aussi une bonne comédie musicale dans son ensemble. Les acteurs sont bons... c'est caustique et décalé... vraiment pas mal du tout.
    basbi
    basbi

Publiée le 18 décembre 2010
    Etienne Chatillez, qui habituellement a pour thème qui lui est cher la famille, traite ici le racisme avec de la comédie musicale. Il faut dire que le concept marche plutôt bien.
    Publiée le 3 novembre 2010
    Sans vraiment comprendre l'intêret de la comédie musical, on passe un bon moment. Un genre très inconnu des francais, alors ca passe ou ca casse: pour ma part, j'ai toujours pas tranché !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 3 octobre 2010
    Vraiment un très mauvais film, quelques actions qui font sourire mais sinon rien d'autre d'interessant dans ce film... On s'ennuie bien plus de la moitié du film !
    Publiée le 3 octobre 2010
    Pénible à l'extrême.
    Parce que les scènes musicales sont dignes d'une pub pour de la lessive, mais aussi parce que le scénario est bateau, et le postulat du film selon lequel presque tout les habitants de France sont racistes est à vomir. J'ai passé de meilleurs moments chez le dentiste.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Agathe Cléry est une petite comédie musicale agréable qui ne méritait pas l'acharnement des critiques mais qui ne casse pas non plus des briques.

Le scénario ce veut etre assez original est propice au genre comédie. Le script : Agathe Cléry (Valérie Lemercier), est une marketrice en cosmétique connue de ses collègues comme étant une pure raciste, ne pouvant supporter pas grand monde à part les francais. Un jour, elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie qui lui noirci la peau. Agathe va devoir donc vivre dans la peau de son pire ennemi et va voir que le regard des gens n'est pas toujours trés agréable. Un bon script de base, assez bien exploité. Parlons maintenant de la partie musicale et la c'est le drame ! Avouons-le sincerement, les acteurs chantent comme des casseroles et ca casse les oreilles. Pour les chorégraphies, on se croirait dans une pub pour la MAF, c'est plutot ridicule. Niveau humour, on sourit sans vraiment rire de bon coeur, c'est un point moyen. Donc un scénario interessant mais l'effet que le film à voulu proposé tombe à plat.

Le casting est agréable. Etienne Chatillez réuni Valérie Lemercier, Jean Rochefort, Dominique Lavanant, Isabelle Nanty l'actrice fétiche du réalisateur et nottement Anthony Kavanagh. La prestation dépend de quelques acteurs. Valérie Lemercier convaincante et amusante sauf quand elle chante, Isabelle Nanty toujours aussi drole et Jean Rochefort qui a un fort charisme ce qui lui va bien au role du patron "profiteur". Dominique Lavanant quand à elle est trés simpliste dans son jeu et Anthony Kavanagh ne nous transportera pas, il est beaucoup mieux dans son role de comique.

La bande-son est moyenne. Les musiques trés présente mais ultra-gonflante avec ses coeurs qui cassent les oreilles et des reprises saccagés de grands chanteur comme Johnny par exemple. C'est vrai que pour un film musical la c'est un zéro pointé !

La fin est basique, heureuse. Bien-sur tout le monde le devinera Agathe Cléry changera son opinion sur les noirs. Cependant un petit rebondissement que j'ai trouvé inattendu sur le tournure de la maladie de Valérie Lemercier à la fin, c'est agréable sans etre impressionnant au possible.

L'ennui est encore une fois changean. Cela est je pense du au fait de l'ampleur musicale du film qui tombe completement dans le vent. De plus le film ne nous occasionnera pas de grands moment mémorables, donc on souffle quelques fois, oui.

Finalement Agathe Cléry meme s'il est moyen, ne méritait pas cet acharnement puisqu'il en ressort de bonnes idées comme un scénario bien trouvé, un casting fourni et quelques interpretations remarquées. La plus grosse déception reste ce coté "musical" qui fait un flop complet !! Voila pour ce film, à Conseiller ? Non pas obligatoirement, encore une comédie à ranger dans "Distrayant mais finalement n'apporte rien du tout"
    Publiée le 19 septembre 2010
    M.Chatiliez, épargnez nous l'injure de votre bêtise et on vous devra une fière chandelle ! Honnêtement, jamais un sujet comme la discrimination raciale avait été traitée avec une telle mièvrerie ! Chapeau bas m. Chatiliez, vous parvenez à faire un film de presque deux heures sans jamais rien apporter qui puisse être intéressant... De surcroît les chansons sont inaudibles. Le cinéma français tombe de Charybde en Scylla.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Ce film est une comédie musicale. Une comédie qui aurait du être marrant mais qui devient un supplice pour le spectateur tellement c'est inintéressant. L'effet de couleur noir est très mal fait, on n'y crois pas une seconde. De plus a en juger par ce film qui a l'air de montrer que la plupart des français sont raciste, donne une mauvaise image de la France. Valérie Lemercier ne m'a pas dû tout emballé, le film reste vraiment mauvais avec une réalisation abominable. Je ne vous conseille pas ce film. C'est un BIDE.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Vraiment un gros navet, si j'avais su que le film reposait uniquement sur des scènes musicales visant à combler le manque d'action et de scénario, je ne l'aurais pas regardé... Malgré son talent Valerie Lemercier n'arrive pas à sauver le film!
    Publiée le 31 août 2010
    je m attendais pas à des scenes musicales mais je ne suis pas ennuyé valerie lemercier est tres belle et anthony assez convaincant
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Alors, première chose à savoir: il s'agit d'un film, en partie, musical, ce qui peut surprendre quand on ne s'y attend pas et qu'on n'est pas spécialement fan (mon cas).

Pour le reste, une Valérie Lemercier fidèle à elle même, moteur du film & valant le détour (moonwalk, fièvre du dancefloor...), Etienne Chatiliez fidèle à son subtil humour... Chatilien et quelques guests intéressants (Nanty, Rochefort) pour un bon moment, mais sans plus.

Ne nous le cachons pas, ce film (très) conventionnel ne va pas révolutionner le cinéma: film certes drôles mais prévisible et très convenu, à l'image de l'épilogue... bref, en retrait par rapport au très bon Tanguy par exemple...
    lorbous
    lorbous

Publiée le 12 août 2010
    Ce film est malheureusement trop pompeux et trop lourd à mon goût. Certes quelques scènes sont plutôt marrantes comme celle de l'imitation de michael Jackson mais les dialogues sont lourds et la fin trop décevante et banal mais je ne peut rien reprocher à Valérie Lemercier qui comme à son habitude nous fait parfois rigoler!