8 mm
    Votre avis sur 8 mm ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 janvier 2010
    Joel Schumacher n’est pas un metteur en scène de génie mais un bon faiseur qui donne toute sa mesure dans les films de genre et qui souvent se fourvoie quand il veut donner plus d’ambition à son cinéma. Il le démontre ici une fois de plus avec ce thriller calibré de très bonne tenue avec un Nicolas Cage relativement sobre et un Joachim Phoenix très tonique en jeune tenancier de sex shop. La descente aux enfers du snuf movie n’est pas de tout repos avec James Gandolfini au sommet de la bassesse humaine. Bref on ne s’ennuie pas une seconde.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Attention film culte ...
    Enorme de bout en bout et très réaliste ...
    Publiée le 17 août 2012
    Pour moi, LE meilleur triller de tous les temps... Tout y est... C'est à la fois choquant et fascinant !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 avril 2013
    8 mm est un bon film ayant comme scénario une enquête dans le milieu du "Snuff Movie" et de la pornographie clandestine , ceci lui donne une ambiance malsaine glauque et trash avec des décors insalubre et un style particulier qui fait que ce film se démarque du genre .
    Les acteurs sont excellent , Nicolas Cage au top de sa forme et grandiose , Joaquin Phoenix ou encore James Gandolfini ( acteur de la série Les Sopranos ) , que du bon a ce niveau donc .
    L'histoire est un peu prévisible sur la fin mais ceci ne gâche en rien le film , le seul reproche que j'ai sur ce film serais la bande son que j'ai juste trouvé insupportable et les musiques ne collaient absolument pas avec les scènes .
    Bref bon film a voir .
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 mars 2013
    Une plongée sordide dans l'enfer du porno clandestin , un très bon thriller .
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 juin 2013
    Un rôle taillé sur mesure pour Nicolas Cage dans cette petite perle qui utilise à la perfection les ficelles du film noir. Un polar sombre, qui met mal à l'aise, des personnages retors, pervers, complexes, quelques très bonnes scènes. Une réussite.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 janvier 2014
    8mm est un thriller hautement efficace et anxiogéne qui entraine le spectateur dans une spiraleténébreuse et glauque dont il ne ressort pas indemne. 16/20
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 18 septembre 2012
    Un film glauque sur la pornographie, excellent film qui ne tombe ni dans le voyeurisme, ni dans le pervers , les acteurs sont excellent dans un univers sordide
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 septembre 2018
    Joel Schumacher signe un thriller dérangeant se déroulant dans un milieu glauque qui va transformer l’enquêteur. La morale douteuse du final, façon Un justicier dans la ville, fait fi du politiquement correct mais n’a aucune subtilité.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 novembre 2011
    un excellent thrilelr à l'ancienne, comme on en fait plus, Nicolas Cage excelle dans ce style et l'intrigue et palpitante !!!
    oranous
    oranous

Publiée le 5 septembre 2010
    Glauque et poisseux, ce Joel Schumacher nous emmène dans les baffons d’une ville.
    La dernière scène avec Machine est à la fois angoissante et stressante avec cette musique Hard-core en fonds sonore. Le réalisateur a réussit à installer une ambiance digne des meilleurs thrillers. Même si l’histoire n’est pas bien compliquée, elle vaut tout de même le détour. Nicolas Cage y est brillant.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 6 mai 2013
    Joel Schumacher nous emmène dans un univers dérangeant mais certainement réaliste... Nicolas Cage est époustouflant. Ce film comporte des scènes très dures.
    Je serais curieux de connaître les motivations qui ont poussés Joel Schumacher a réaliser ce film...
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 janvier 2011
    Un très bon film où Nicolas Cage montre tout l'étendue de son talent. Le suspense nous accroche du début à la fin et on est pas déçu.
    grom1
    grom1

Publiée le 22 février 2011
    Tres bon film a part la musique du generique a chier, sinon c'est tres bien joue, l'histoire est bien et tres poignante.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 28 mars 2013
    Film ^o combien sombre et glauque. Il rappelle quelque part les Hostel où des gens payent pour voir souffrir et tuer des quidams. Est-ce que ça existe, tout est hélas possible avec les Hommes. Sinon j’ai été captivée par l’histoire portée par un Nicolas Cage en grande forme