Le Cinquième élément
    4,2
    73538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cinquième élément ?

Boomster
    Boomster

Publiée le 21 septembre 2012
    Quelle nostalgie ! Le film ne prend pas une ride et reste très efficace. Une bonne histoire, de bons acteurs, de l'action de l'humour et un univers immersif.. What else ?
    Publiée le 3 décembre 2007
    un film qui copie gattacca, blade runner, bref un film a la besson, qui depuis le grand bleu ne sait plus trop si il veut se faire de l'argent ou apporter une pierre dans le grand mur du cinema.

mathias
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 mars 2013
    Luc Besson a créé là un univers très coloré, riche, esthétique. Le synopsis est simpliste, tout repose sur le charisme de Bruce Willis, le charme de Milla Jovovich et la "folie" de Gary Oldman mais ça fonctionne à la perfection. Sympa.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 mai 2013
    Ce film est simplement génial ! Tout est parfait, le scénario est super intéressant, notre futur y est décrit dans une grande débauche de couleurs, de costumes jubilatoires, mélange de kitsch et de modernisme outrancier. La photographie, la musique, les effets spéciaux tout est bon et il n'y a aucune faute de goût. La réalisation n'est pas en reste ; Mélange d'action, d'humour et de science-fiction qui ne nous laisse pas un instant pour respirer tant le rythme est infernal. Les personnages sont très travaillés, on s'attache très vite aux héros et les méchants sont à hurler de rire. Le casting de rêve finit de nous convaincre que ce film est une vraie réussite. Certaines répliques sont devenues cultes et on sent que Luc Besson s'est beaucoup amusé à nous offrir ce petit bijoux de science-fiction. Sa bonne humeur est communicative, personnellement j'adore !
    Publiée le 4 février 2015
    Le cinquième élément est pour moi le meilleur film de Luc Besson. La principale réussite du film, c'est de rester fun. Le scénario est certes très simple, mais c'est le fait que le film mêle habilement action et humour qui fait oublier ce petit défaut. Car en effet, le cinquième élément est une sorte de parodie de film de SF ; certains passages sont tordants. Les effets spéciaux sont bien sûr au rendez-vous, que ce soit au niveau des décors, des explosions ou des aliens ( qui sont dans la complète caricature ). On ne s'ennuie à aucun moment et le casting est 5 étoiles : Bruce Willis ( toujours aussi drôle et charismatique ), Milla Jovovich ( elle aussi très drôle et très convaincante ), Gary OldmanOldman ( dans un super rôle de méchant ) , Chris Tucker ( dont le personnage m'a fait exploser de rire à chacune de ses apparitions ), et pleins d'autres qui sont tous excellents.
    Au final on a un film très fun, très jouissif et très drôle.
    Publiée le 24 janvier 2015
    Film de science-fiction signé Luc Besson, qui plus est français malgré la présence de grosses têtes d'affiches américaines au casting, est une œuvre culte pour toute une génération de cinéphile. Le réalisateur y dépeint un futur coloré et kitch à souhait qui peut paraître rebutant à première vue mais reste relativement cohérent dans son ensemble. Encore une fois Bruce Willis se pose comme sauveur de l'humanité et fait son taf au même titre que Gary Oldman ou Ian Holm. Simplement pour dire qu'aucune performances d'acteurs ne mérite vraiment d'être retenue, mis à part peut être Milla Jovovich, particulièrement géniale dans ce film. Par contre je ne parlerais pas de Chris Tucker qui est plus qu'affligeant. L'histoire est basique mais les scènes d'actions sont vraiment jouissives, renforcées par des effets spéciaux réussis et des répliques cultes. Un très bon divertissement.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 avril 2015
    Luc Besson est au commande d'un film de SF redoutable. Le scénario est efficace même si les dialogues sont parfois légers. Le casting est de premier choix : Bruce Willis, Milla Jovovich, Ian Holm, mention spéciale à Gary Oldman machiavéliquement fêlé et à Chris Tucker totalement déjanté. Des effets spéciaux assez réussis, une BO sympa, des décors un peu kitch et des costumes signés Jean-Paul Gauthier extravagants. Un truculent mélange d'action et d'humour à prendre au 2ème degré.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 17 novembre 2012
    Probablement le plus original des film de science fiction tant l'image, la mise en scène, les décors, les musiques tranchent avec ce que l'on a pu voir.
    Un des meilleurs films de Besson, qui d'ailleurs est en contre pied total de ce qu'il avait pu faire jusqu'à la sortie de ce film.
    C'est simple, je suis allé le voir 3 fois au cinéma :-)
    Benoît P
    Benoît P

Publiée le 4 juillet 2008
    Le scénar le plus bête de l'univers connu. Rien de moins. Si on y ajoute l'humour balour de besson, le jeu effroyable des comédiens et les effets spéciaux navrants... on a un produit qui réussit grâce à son manque total d'originalité à être en-deça du grotesque "Independance Day" sorti l'année d'avant.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Et Besson se surpassa! Déjà spécialiste du nanar, le voilà qu'il lui donne une dimension interstellaire. Ce film (sic!) défie l'imagination en terme de débilité, de laideur, d'ineptie scénaristique et de dialogues anémiques. L'oeil torve de Bruce Willis se ballade sans but, Gary Willis vient d'échouer au casting de "Danse avec les Loups" et une cantatrice extraterrestre nous fait une redite the "Pump Up the Jam". Soit le fond sans fond de l'imagination de Luc Besson. Un peu trop loin du côté obscur de la force.
    Publiée le 1 janvier 2013
    un monument à la gloire du cinéma. Ce film m'extase à chaque fois. Il est super super greeeeennnnnnn! avec une histoire, une BO, des costumes et des acteurs sur mesure, impossible de pas aimer. pas besoin d'aimer la SF, c'est juste, parfaitement qualibré et réussi. dommage qu'il n'y ait pas une suite, car c'est là l'une des merveilles de luc besson
    Loskof
    Loskof

Publiée le 7 août 2014
    3 fois j'ai essayé de regarder ce film, dont la dernière ce dimanche sur la 2... Je crois avoir tout fait pour lui donner sa chance mais rien n'y fait. Pourtant j'y croyais, Luc Besson se fait descendre à chaque fois par la critique (à raison !) donc si un de ces films est encensé c'est qu'il doit être bon ! Que Nenni ! Même en voulant le regarder avec le même oeil qu'à l'époque je ne vois pas comment il a pu marcher, tant il y avait déjà des bons films de SF qui existaient.
    Le cinquième élément est une vaste supercherie, un scénario incompréhensible et vide, un humour bas de gamme, des effets spéciaux à pleurer (comparez avec Star Wars par exemple). Bref c'est le néant pour le spectateur. Par contre pour Besson ça a du être l'éclate tant il est à fond dans son délire.
    Un nanar de luxe en somme, rien ne distingue ce film des space opéra nanar des années 80. Qui peut croire et surtout accorder un tant soit peu de sérieux à un film où des créatures comme les Mondo-Shawan existent?? Plus kitsch tu meurs !
    Dans ce film rien n'est sérieux et pourtant tout est au 1er degré... Le 5ème élément est vraiment mauvais, et Luc Besson est trop ambitieux, ou prétentieux ?, dans sa mise en scène. Il se prend pour un grand réalisateur américain mais n'en a pas l'étoffe ni le grosse déception.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Un blockbuster pas si mal. Malgrès une première scène plus que médiocre le film passe grace à une performance au second degrès de bruce willis, une milla jovovich survoltée et un gary oldman qui vous fera pouffer dès que vous le verrez. Au final un film sympa à regarder malgrès la mise en scène de besson et quelques scènes chiantes.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 29 janvier 2014
    Pourtant je l’aime bien, Luc. Mais bon, il faut reconnaître qu’il n’y arrive pas, malgré toute la bonne volonté du monde. Comme quoi, faire un son et lumière hollywoodien bien cher, ce n’est pas si facile que ça en à l’air. Il s’amuse comme un fou, Luc. Mais qui lui a dit qu’il avait assez de talent pour faire dans le burlesque, alors qu’on lui a passé la tune pour faire un blockbuster ? Costumes grotesques, histoire farfelue, décor en carton pâte, caméra figée, c’est le grand n’importe quoi, quand même. La seule chose qui nous raccroche à la réalité, c’est Bruce Willis qui vient pour sauver le monde, tout droit sorti de Die Hard, sauf que là, son Marcel est passé de blanc taché de sang à orange immaculé,(oh, la faute de goût !). Milla Jovovich a une plastique irréprochable, mais en être parfait qui va sauver le monde, elle n’est pas crédible, et surtout elle est mal dirigée. Oh ! Depuis le temps il n’a toujours pas compris que le jeu d’acteur, il ne sait pas le gérer ça, notre Besson national ? Pourquoi il ne laisse pas la mise en scène à quelqu’un d’autre ? Même s’il met toujours son nom au générique, puisqu’il aime ça, et que l’autre est payé au black, je m’en fous, au moins on verrait du vrai cinéma ! Là c’est un barnum, c’est mélangé, acteurs, non acteurs, célébrités, (tiens ! qu’est-ce qu’il fait là Tricky ?), les potes, les stagiaires, un défilé de gueules qui ne sert à rien, c’est pas hiérarchisé, et qu’on s’en fout du synopsis, je ne dis même pas du scénario, et que je me regarde filmer. Il me le fait décalé mais sans la distance nécessaire, comme si il s’en foutait, à la Godard qui ferait dans le grand spectacle, sans le cachet Nouvelle vague pour lui servir d’excuse.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 3 octobre 2013
    Un grand classique, toujours prenant. Les effets spéciaux n'ont pas pris une seule ride en seize ans, et l'humour fait toujours mouche. C'est donc ça qu'on appelle un chef d'oeuvre ?