Petits meurtres entre amis
    10653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres entre amis ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 4 février 2012
    Film à mi chemin entre la comédie maccabre et le thriller sanguinolant.
    L'excellente interprétation sert un scénario qui réserve quelques surprises.
    A voir seul ou entre amis.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 1 janvier 2014
    L'amitié est une chose inébranlable sauf si une valise bourrée de billets de banque traîne dans le coin...
    C'est à partir de cette cynique idée de départ que Danny Boyle, qui pour son premier film pour le cinéma n'était pas encore tombé totalement dans les effets clipesques à deux balles, va développer une histoire que la violence, le machiavélisme et l'humour noir vont régirent ensemble.
    On peut regretter tout de même que la seconde partie laisse de côté l'humour noir de la première pour juste virer au thriller avant qu'un final vachardement excellent vient le rappeler in-extremis pour laisser sur une bonne impression.
    Dans le très bon trio d'interprètes principaux, c'est surtout Christopher Eccleston, dans la peau d'un personnage virant peu à peu dans une paranoïa extrême, qui se distingue.
    Un film qui n'est pas à voir entre amis, sauf si tout le monde est d'une grande lucidité sur l'être humain et l'argent.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 juin 2013
    Une comédie noire qui se regarde comme un thriller.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 août 2011
    un film qui montre les limites et dérives de l'amitié
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 août 2015
    Une comédie qui vire au drame, en passant par le thriller et l'angoisse. Sans pour autant emballer le spectateur...
    Publiée le 15 juin 2010
    Premier méfait de Danny Boyle, première nullité, première escroquerie.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film génial et brillant de cruauté. Les acteurs sont fantastiques et si drôles. Un film à l'humour noir anglais à ne pas râter.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 10 août 2008
    Jamais déçu des films de Danny Boyle, celui ci est assez bon et interessant, surtout pour la morale et les leçons à en tirer...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 31 décembre 2013
    Petits meurtres entre amis n'est pas le meilleur Boyle, il reste néanmoins sympathique, mais je le reverrais pas mille fois.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Mon premier Dany Boyle au cinéma. J’étais tout jeune mais je me suis pris une claque monstrueuse comme c’est pas permis. Il y a vraiment dans ce film une ambiance remarquable et malsaine qui mérite clairement le coup. Un film cheap mais qui a du talent à revendre. J’adore…
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 17 novembre 2012
    Ce film est une petite merveille avec un réalisateur inspiré et créatif autant sur le fond que sur la forme. Un film à l'ambiance lourde et intriquant, intelligemment mené qui nous mène tout droit vers ce final d'exception. Culte!!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Un très bon film de Danny Boyle!! Ces personnages sont diaboliques, une atmosphère très agréable! A voir
    asmenez
    asmenez

Publiée le 20 août 2010
    Voir comment une amitié peut se détruire regardez ce film et oui la mort divise toujours!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 août 2009
    Un engrenage scénaristique machiavélique autour d'un thème qui est cher à Danny Boyle : l'argent.
    On ne boude pas notre plaisir devant tant de malice, d'humour noir et de brillantes interprétations.
    Un chef-d'oeuvre du genre.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 8 janvier 2014
    Un thriller noir original qui révèle des acteurs excellents et dont l'humour cynique accentue les aspects ténébreux du film. 14/20